Bulk ou boite

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
Setier
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 11 févr. 2005, 00:00

Bulk ou boite

Message non lu par Setier »

Bonsoir Squawk

Chez Monsieur prix, je trouve une grande différence entre la version Bulk et Boite

AMD Athlon 64 3000+ - 1.8 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 (version bulk)
149€ chez Ldlc

AMD Athlon 64 3000+ - 1.8 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 (version boite)
163,95€ chez Ldlc

Peux tu m'expliquer la différence entre Bulk et Boite

Si c'est seulement la présentation et les notices, ça n'a pas d'importance.

Si il est livré incomplet (sans ventilateur), non conforme ou sans emballage c'est grave.

J'ai déjà l'expérience de Nero 6 (OEM) qui n'est en fait qu'un Nero 6 Light tronqué à souhait et refusant les patchs de compatibilité avec Windows XP SP2.

Par contre l'assembleur m'assure que Windows XP (OEM) est absoluement le même que celui en boite.

C'est pourquoi je me méfie de ces termes que chaque constructeur utilise souvent avec sa propre interprétation dans son intérêt.

Merci encore
Cordialement
Setier
wam
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 269
Enregistré le : 10 nov. 2004, 00:00

Message non lu par wam »

désolé je m'appelle pas Squawk mais je vais quand même me premettre de te répondre...
;)

concernant les CPU, effectivement, la version bulk signifie sans ventilo (ou ventirad plutôt).
d'ailleurs, en parcourant les forums, j'ai pu constater que la plupart du temps, on déconseille les versions box pour leur niveau sonore élevé !
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Wam a répondu juste pour le ventirad :)
Par contre l'assembleur m'assure que Windows XP (OEM) est absoluement le même que celui en boite.
Oui c'est le cas, OEM pour windows ça veut dire qu'il est livré avec du matériel mais c'est exactement la même version que celle qui est vendu en boite.

Mais c'est vrai que pour certains logiciels OEM livrés avec du matos c'est des versions limités. :(
Avatar du membre
Setier
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 11 févr. 2005, 00:00

Message non lu par Setier »

Merci à tous les deux.

Je vais donc choisir le proc en boite pour raison de compatibilité et de garantie et je suis rassuré sur mon Windows XP en OEM
Répondre