Demande aide pour config pc

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
germain
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 15 févr. 2005, 00:00

Demande aide pour config pc

Message non lu par germain »

Bonjour,

je souhaite reconfigurer mon ordi pr jouer a des jeux comme call of duty, pr cela j'ai l'intention d'acheter:

Processeur Athlon XP 2800+(Socket A)
Carte mere: Asus A7N8X-E DELUXE ( ou autre si vs connaissez mieux ds le meme ordre de prix)
Memoire vive:2 x 512 Mo Pc2700
Carte Graphique:9600 Pro (256Mo)

Est ce correct?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Bonjour et bienvenu sur le forum,
Bonjour,

je souhaite reconfigurer mon ordi pr jouer a des jeux comme call of duty, pr cela j'ai l'intention d'acheter:

Processeur Athlon XP 2800+(Socket A)
Carte mere: Asus A7N8X-E DELUXE ( ou autre si vs connaissez mieux ds le meme ordre de prix)
Memoire vive:2 x 512 Mo Pc2700
Carte Graphique:9600 Pro (256Mo)

Est ce correct?
Bonjour,

Tous dépend ton budget mais ça me semble assez correct pour un budget difficile.
Pour la carte mère, elle est excellente, certainement la meilleure en socket A, le processeur commence à être difficile à trouver mais sinon il ira très bien.
Pour la ram, je te conseille de prendre de la 3200, elle est au même prix et ça te permettra de la réutiliser plus tard ou de faire un overcloking.

Par contre la carte graphique est pas forcément le meilleur choix. Si ça passe dans ton budget, il faudrait essayer de prendre une Nvidia 6600 GT à environ 200€, la différence de performances est très importantes dans les jeux... évidement c'est plus cher.

Si ton budget est trop limite, il vaut mieux prendre une 6600GT et ne prendre que 512 mo de ram et un CPU moins cher comme un barton 2500+ ou un sempron 2400+, la config sera plus équilibrée et plus performante pour le jeu. :)
Avatar du membre
germain
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 15 févr. 2005, 00:00

Message non lu par germain »

Merci pr les infos;

en fait j'ai pas vraiment de budget je me donne 700€ maxi on va dire pr acheter ca.
Disons que j'ai deja joue a call of duty avec une radeon 9200 et ca passe du coup je me suis dit qu'avec une 9600 ca devrait aller ( et plutot que la 6600 GT qui vaut assez cher, est ce qu'une 9800 pro 128 bits serait correct?).
Pr la ramej'ai mis par defaut 2 ddr 512 Mo.
Crois tu que avec une 9800 pro 128 bits et une 512Mo 3200 ca peut aller?

Faut il que je change l'alimentation (actuellement j'ai un 1700+) ( a mon avis ya des chances!)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »


en fait j'ai pas vraiment de budget je me donne 700€ maxi on va dire pr acheter ca.
Disons que j'ai deja joue a call of duty avec une radeon 9200 et ca passe du coup je me suis dit qu'avec une 9600 ca devrait aller ( et plutot que la 6600 GT qui vaut assez cher, est ce qu'une 9800 pro 128 bits serait correct?).
Pr la ramej'ai mis par defaut 2 ddr 512 Mo.
Crois tu que avec une 9800 pro 128 bits et une 512Mo 3200 ca peut aller?
Pour call of duty, pas de problème avec la 9600 Pro. Mon conseil pour la 6600 GT est paceque cette carte est vraiement performante pour son prix (le rapport perfs/prix est excellent), et je suppose que tu vas jouer à d'autres jeux, rien que dans half life 2 par exemple , la 6600 GT permettra de jouer avec plus de confort, la radeon sera déja limite, il faudra baisser la résolution et les détails... même chose pour les jeux à venir.

Pour la 9800Pro en 128 bits, bof, les 128 bits brident énormément la carte, la version 256 bits est très bonne mais on arrive dans les prix de la 6600GT qui est supérieure donc...
Cela dit tu peux peut etre acheter une 9600 pro (ou 9600 XT d'ailleurs) qui n'est pas une mauvaise carte, et la changer dans 10-12 mois (au pif) quand ta carte ne sera plus suffisante pour tes usages.... à toi de choisir ;)
Pour te faire une idée des performances des cartes, tu peux regarder cette page :
http://www.choixpc.com/cartevid.htm

Faut il que je change l'alimentation (actuellement j'ai un 1700+) ( a mon avis ya des chances!)
Ca dépend, il faut que tu regardes quelle est sa puissance, ça doit etre écrit dessus, il te faut 300 watts mini, 350 W serait recomandé.
Répondre