problème a chaque redémarrage

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
shapiro
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 201
Enregistré le : 30 août 2005, 00:00

problème a chaque redémarrage

Message non lu par shapiro »

ca fait pas longtemps que j'ai une a8n32 sli de luxe. jusqu'ici, pas de problème.
il me semble que le souci est venu au moment ou j'ai installé les derniers drivers de la carte mère (nforce 4 sli 16x début février), mais je n'en suis pas sur. je dis ca, parce qu'il y avait déjà eu un problème de chargement de windows, à ce moment là, au redémarrage.

quelques jours après, j'ai installé un nouveau jeu, et au redémarrage, windows s'est bloqué au chargement : j'ai fait "redémarrer windows normalement" et d'autres options de redémarrage, rien n'y a fait. j'ai arrêté l'alimentation et j'ai redémarré l'ordi une heure plus tard : là, en choisissant "redémarrer windows normalement", ca a marché.

En faisant des "reset", je constate le meme phénomène : blocage de windows et obligation d'attendre une heure environ, avant de pouvoir démarrer l'ordi normalement.

je voudrais savoir de quoi ca vient. le fait, d'attendre une heure, ca me fait penser à un problème de surchauffe, mais je crois aussi que ca peut être un probleme de "redémarrage" et pas de "démarrage".

voilà, si quelqu'un peut m'aider.
Répondre