ecran tft portable

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
cornic
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00

ecran tft portable

Message non lu par cornic »

Bonjour à tous,

J'envisage renouveler mon pc portable et je m'interesse à un portable asus s5n et je souhaiterais avoir des infos sur la qualité de l'ecran:
XGA (1024x768) TFT Display, 252K colors max
est ce que 252kcolors est dans les normes actuelles et ce que vous en pensez?
Car je souhaite aussi m'en servir pour regarder des dvd lors de deplacement.
merci
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Je crois pas que ça soit un problème, tout les écrans TFT sont limités en couleur de toute façon.
En pratique pour un film ou de la bureautique ça n'a aucune importance, par contre ça gêne énormément les graphistes.
Ce que je sais pas c'est la différence entre ces écrans 12" a 256000 couleurs contre les écrans TFT "classiques" qui ont l'air d'avoir 18 millions de couleurs. J'essaie de me renseigner ;)

Mais d'après les avis d'utilisateurs de ce genre de portables, je n'ai pas trouvé de critiques sur ce point... l'idéal serait de le voir :) , en tous cas ce (ultra) portable est super pour ceux qui cherchent légereté et autonomie, mais pour regarder des films je suis pas sur que ça soit très confortable...
Avatar du membre
cornic
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00

Message non lu par cornic »

merci,
18 millons de couleurs mais c'est pour des ecran televiseur lcd non? :dontgetit: Mais bon dans ce cas je ne suis pas graphiste (et puis c'est un pc pour). Mais c'est plutot pour etre mobile et regarder aussi des film en deplacement (train...) en qualité dvd si possible...................
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Je me suis renseigné et en fait la quasi totalité des dalles TFT (portable, écrans, TV...) ne font que 256000 couleurs et celles qui annoncent 18 millions sont en fait des couleurs interpolés.
En pratique pour lire des DVD ou faire de la bureautique ça n'a aucune importance, seul un graphiste pourrait être gêner pour des dégrader par exemple et encore. Bref ça doit pas être critère pour ton choix de portable. ;)
Si tu veux te faire une idée tu peux régler windows sur 16 bits (256000 couleurs) au lieu de 24 ou 32bits... perso je vois aucune différence.
Répondre