PC pour graphiste (rendu 3D)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
mikerinos
Apprenti geek
Apprenti geek

PC pour graphiste (rendu 3D)

Message non lu par mikerinos »

Bonjour!

J'ai un budget d'env. 1000€ et j'ai besoin d'un config pour une machine qui va me servir surtout a faire du rendu sous 3dsmax.

Je penche plutot du cote amd, mais j'ai lu que intel avait un meilleur rapport qualite prix pour ce travail la.

En tout cas 2Go de RAM, un CG genre 6600GT, un graveur DVD, 250Go de disque... Mais pour le reste...

Que me conseillez vous comme config? ;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Quel serait ton budget ? un logiciel comme 3Dstudio tire parti des processeurs dual core, et pour ce type d'applications ça vaut énormément le coup de prendre ce type de processeur (c'est équivalent à du bi-cpu). Les dual core AMD sont très performants et très chers, si ton budget est un peu serré je te conseillerai un pentium D. Le Pentium D 830 est a 340€ tout de même mais ça vaut le coup dans ton cas, le 820 est a 250€.

Tu pourrais faire qqchose dans ce genre :

- Boîtier Textorm 6A19 55€, il y a beaucoup de choix, ce textorm est sobre mais efficace et pas cher.
- Fortron Green Power 400W (66 €), la meilleure alim en ce moment, 400 W suffisent.
- CM ASUS P5LD2 130 €
- Pentium 4-D 830 dual core 390€ version box. possibilité de prendre un ventirad plus silencieux si besoin.
- Mémoire : 2x1 Go DDR2-533 PC4200 corsair ou autre 160€
- 6600 GT 150€
- Disque dur : 250 Go hitachi SATA 100€
- Graveur de DVD pioneer 110D 48€ + lecteur si besoin

+ le reste : écran, souris, clavier, enceintes...
mikerinos
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par mikerinos »

au depart je voulais mettre 1000€

maintenant, sachant que c'est quand meme une machine pour bosser (je veux dire pour un besoin professionel), je veux bien mettre plus pour vraiment avoir de bonnes perfs. Disons jusqu'a 1500/1600

Je n'ai pas besoin d'ecran.

Merci en tout cas pour ta reponse! Il faut que j'achete cette machine aujourd'hui!
Répondre