Salut petite question

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Evil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Salut petite question

Message non lu par Evil »

vous avez ma configs si dessous je la monte demain soir car je change de tour / ma vielle tour no name pour un antec p180 je pense que cela va me changer !!
Bon voici ma question j'ai un ventirad box sur mon proc voudrai t il mieux que j en proffite pour le changer et vers quel model pour gagner en silence ?
shapiro
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par shapiro »

moi je connais le thermalright xp-90 que j'ai utilisé sur un amd 3500+ et aussi sur fx-57. il est très performant en terme de dissipation de chaleur. j'avais mis dessus un ventilateur enermax 92 mm a vitesse variable, tres silencieux.
l'ensemble est tres facile à monter sur ta carte mere.

je crois sincerement que c'est un bon choix
Evil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

merci shapiro
wharfedale
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par wharfedale »

Perso j'ai eu les deux Titan Vanessa: le Type S (92mm) et le Type L (120mm)

Je n'ai jamais utilisé d'autre ventilateurs pour socket 939 mais je suis très satisfait de leurs performances. Le look est aussi au rendez-vous mais ça c'est totalement accessoire.

Niveau bruit/perfs je l'ai choisis après avoir lu ce test, peut être pourra t-il t'éclairer... :rolleyes:

http://www.tomshardware.fr/ventirades-c ... 963-1.html
shapiro
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par shapiro »

Dans le topic qui s'appelle "meilleur que le xp-90", squawk m'a donné aussi un autre lien où on trouve des tests de ventirad.
Depuis je me suis procuré le NOCTUA NH-U12, mais c'est vrai qu'il est beaucoup plus cher que le xp-90 et surtout très imposant et j'ai eu du mal à l'installer (voir le topic "au sujet du noctua nh-u12" et "temperature classique d'une carte mere"). Ceci dit, avec 2 ventilo 120 mm, ca dissipe grave!!

voilà, je crois qu'entre ca et ce que t'as donné wharfedale, tu devrais trouver ton....ventirad.

ciao
Evil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Merci a tous pour vos conseils, je vais patienter un peu car le p180 à mis à plat mon budget pc :rolleyes: pour ce moi
Bye
Répondre