Estimation Pavillon dv9000

Achat et vente de matériel numérique d'occasion entre particuliers.
Acro
Installateur de windows
Installateur de windows

Estimation Pavillon dv9000

Message non lu par Acro »

Coucou :satisfied:

voilà j'ai acheté un portable HP donc (pavillon dv9000) en Août 2007 pour 1600 et des poussières (2 ans d'garantie)
(et j'en suis presque pas dégouté :lolkc: , j'ai du changer la batterie, le DD, la CM, les 3 soucis étant arrivés sous garantie (ouf quand même), mais actuellement j'ai "encore" un écran noir au démarrage ET la batterie est encore à remplacer... (hors garantie MAIS possibilité d'avoir une rallonge je sais pas trop quoi, la flemme si c'est pour que le soucis revienne encore.)

Donc, vu que je suis très satisfait de cet achat... j'aurai voulu savoir si je saurai en tirer quelque chose en le revendant pour pièces par exemple, le soucis c'est qu'il chauffe un poil trop sur Wow (tout en low) mais les heures de jeu sont assez conséquentes,

à la base il devait "uniquement" servir à l'infographie, mais l'appel du jeu... fin soit :huh:

maintenant elle est complètement dépassée cette config (pour bosser) mise à part une utilisation plus légère

Rappel config en gros:

HP Pavillon dv9540eb (17")
Intel Core 2 Duo T7500 (2.2Ghz)
Nvidia Geforce 8600M GS 256Mb
DD - 2x 160GB 5400RPM
2Go Ram (la loose)
Wifi / Bluetooth
Graveur LightScribe
Lecteur de carte, empreintes digitales

PS: je suis au 2 ème étage, avec fenêtre proche, ça ouvre des possibilités :)
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Estimation Pavillon dv9000

Message non lu par fabdcn »

Acro a écrit :PS: je suis au 2 ème étage, avec fenêtre proche, ça ouvre des possibilités :)
si t'as en plus l'esprit ouvert, c'est cool,
c'est une bonne config, sinon, c'est dommage, ceci dit, vu ta panne, ça va encore te couter un bras.

au vu de ta config, le mieux est de le mettre sur ebay, pendant 10 jours d'enchères
j'estimerais à 250 300 euros cette config en panne, après, faut trouver preneur.

t'as aussi la possibilité de le vendre en pièces détaillées, (peut etre plus de chances d'assurer un 150 euros de rente) la difficulté est de vendre le lot CM et proc isolé, sachant que la panne n'est pas determiné
Acro
Installateur de windows
Installateur de windows

je doit avouer que j'ai jamais eu de chance avec la technologie :huh:

que ce soit sur consoles / Pc...

je pense que je ne suis pas prêt à retenter l'aventure avec un portable, et si seulement je me serai plus intéressé au départ, avant l'achat, parce qu'avec l'évolution, les configs filent tellement plus vite que le remplissage du porte-feuille, je n'aurai certainement pas mit autant avec du recul :(
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

un PC portable n'est pas fait pour une utilisation jeu, et/ou intensive
ça reste un PC d'appoint et pour transporter, le 1er PC doit être un bureau (question de fiabilité)

un PC portable avec les utilisations fréquenctes et/ou jeu, ça chauffe bcp trop, et ça use prématurément les composants (d'ou tes retours fréquents SAV) et ce même si ta config sur le PC portable est un truc gros gamer, ça change rien, les systèmes de refroidissment sont encore pas assez performants

donc ce n'est as une question de poisse, mais d'un manque d'information à la base
Acro
Installateur de windows
Installateur de windows

depuis ces embrouilles là je m'y suis vachement plus intéressé, et fini les grandes enseignes, j'vais monter une tour qui supportera mes heures, là au moins je vais plus refaire de conneries comme pousser la config jusqu'à la mort :huh:

encore une fois, si seulement je m'y serai plus intéressé au départ, enfin soit, merci pour tes réponses
SuperD
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par SuperD »

fabdcn a écrit :un PC portable n'est pas fait pour une utilisation jeu, et/ou intensive
ça reste un PC d'appoint et pour transporter, le 1er PC doit être un bureau (question de fiabilité)

un PC portable avec les utilisations fréquenctes et/ou jeu, ça chauffe bcp trop, et ça use prématurément les composants (d'ou tes retours fréquents SAV) et ce même si ta config sur le PC portable est un truc gros gamer, ça change rien, les systèmes de refroidissment sont encore pas assez performants

donc ce n'est as une question de poisse, mais d'un manque d'information à la base
:plusun: en 20ans d'utilisation purement bureautique de portables divers et variés je n'ai jamais eu la moindre panne malgré un temps d'utilisation quotidien de 8 à 10h voire plus car bien souvent l'engin reste branché toute la nuit pour rester connecté au réseau.
Acro
Installateur de windows
Installateur de windows

comme quoi faut pas acheter sans savoir, je m'en servait pour Toshop / 3dsMax / illu principalement, c'est vrai qu'il avalait bien les heures sans chauffer, c'est triste de se renseigner "après" avoir fait la connerie,

ça fait 2-3 mois que j'me renseigne un max, j'ai même faillit tomber dans l'informatique tellement c'est prenant, au moins y'a eu un déclic chez moi -> un pc (surtout un portable), ça ne peut gérer 10 heures de jeu/jour ET bien gérer pour les logiciels d'infographie / 3D (sauf si on a un porte-monnaie blindé de billets à 3 chiffres) :dontgetit:

Mieux vaut tard que jamais :lookround:
Répondre