Aide pour config montage vidéo/graphisme
Aide pour config montage vidéo/graphisme
1er message sur le Forum pour en appeler votre aide ^^
J'aimerais une configuration axée sur le montage vidéo/encodage et le graphisme. Je fais pas mal de coloration sous photoshop à la tablette et de la vectorisation illustrator. J'ai déjà certain composant de mon ancienne config.
Ce que je vais garder de ma config en LGA 775 :
- Disque dur 1 To Sata II Samsung Spin Point F1
- Graveur DVD double couche Sata LG
- Carte Graphique GTS 250 512mo
Ce que j'ai acheté récemment dû à une promo :
- Boitier Coolermaster Storm Sniper black + Ventirad Coolermaster V8 en cadeau
Je suis assez partant pour
- Core i7 860
- 2x2go 12800 (marque ??)
- Carte mère (Asus,Gigabyte ??) Je suis assez hésitant
- Alimentation Corsair ( J'hésite avec une modulaire ou non car je veux vraiment du rangement bien que le boitier soit énorme)( Je veux du silence et une alimentation de qualité)
Voilà, j'hésite pas mal pour la carte mère bien qu'elles ce valent. Je pense pas vraiment jouer ou un minimum pour l'overclocking peut être un petit peu mais pas dans l'hardcore.
Je veux des composants qui durent dans le temps bien que cela peut être aléatoire ^^
Merci de votre aide
J'aimerais une configuration axée sur le montage vidéo/encodage et le graphisme. Je fais pas mal de coloration sous photoshop à la tablette et de la vectorisation illustrator. J'ai déjà certain composant de mon ancienne config.
Ce que je vais garder de ma config en LGA 775 :
- Disque dur 1 To Sata II Samsung Spin Point F1
- Graveur DVD double couche Sata LG
- Carte Graphique GTS 250 512mo
Ce que j'ai acheté récemment dû à une promo :
- Boitier Coolermaster Storm Sniper black + Ventirad Coolermaster V8 en cadeau
Je suis assez partant pour
- Core i7 860
- 2x2go 12800 (marque ??)
- Carte mère (Asus,Gigabyte ??) Je suis assez hésitant
- Alimentation Corsair ( J'hésite avec une modulaire ou non car je veux vraiment du rangement bien que le boitier soit énorme)( Je veux du silence et une alimentation de qualité)
Voilà, j'hésite pas mal pour la carte mère bien qu'elles ce valent. Je pense pas vraiment jouer ou un minimum pour l'overclocking peut être un petit peu mais pas dans l'hardcore.
Je veux des composants qui durent dans le temps bien que cela peut être aléatoire ^^
Merci de votre aide
Re: Aide pour config montage vidéo/graphisme

Tu as quoi comme carte mère et proc en ce moment?
Parce que tu pourrais faire évoluer ta config sur un q9550 sans trop débourser d'argent. Il est déjà très performant.
VX550 ou HX520 si tu veux une modulaire.Alimentation Corsair ( J'hésite avec une modulaire ou non car je veux vraiment du rangement bien que le boitier soit énorme)( Je veux du silence et une alimentation de qualité)
Merci de ta réponse aussi rapide !
J'ai une Gigabyte GA G31M-ES2L une bas de gamme monté sur un Pentium E5200. Je suis assez décidé à changer de socket et à avoir de la marge niveau puissance. Pour l'alim une 520w suffit ? Sa ne va pas trop tirer ? La carte graphique est basique j'ai hésité à la vendre si je devais changer tu me conseillerais quoi ?
J'ai une Gigabyte GA G31M-ES2L une bas de gamme monté sur un Pentium E5200. Je suis assez décidé à changer de socket et à avoir de la marge niveau puissance. Pour l'alim une 520w suffit ? Sa ne va pas trop tirer ? La carte graphique est basique j'ai hésité à la vendre si je devais changer tu me conseillerais quoi ?
C'est toi qui vois, mais sache que même sur cette carte mère tu peux monter un quad core.
Pour l'alimentation 500 watts sont largement suffisants.
Pour la carte graphique idem, du moment que tu n'est pas joueur ça n'a pas vraiment d'importance.
Pour la carte mère une P7P55D serait parfaite.
Enfin pour la ram 2x 2048 DDR2 PC 10600 de marque gskill, corsair, crucial etc...

Pour l'alimentation 500 watts sont largement suffisants.
Pour la carte graphique idem, du moment que tu n'est pas joueur ça n'a pas vraiment d'importance.
Pour la carte mère une P7P55D serait parfaite.
Enfin pour la ram 2x 2048 DDR2 PC 10600 de marque gskill, corsair, crucial etc...

- TheDeath998
- Bidouilleur de bios
Largement suffisant.Kisskool3 a écrit :Pour l'alim une 520w suffit ? Sa ne va pas trop tirer ?
Pour ton utilisation elle aussi largement suffisante.Kisskool3 a écrit :La carte graphique est basique j'ai hésité à la vendre si je devais changer tu me conseillerais quoi ?
Pour toi, d'après l'utilisation décrite, c'est surtout le processeur et l'écran qu'il faut bien choisir.
Le i7 860 est un très bon choix, bien puissant.
- El_Mafiou
- Assembleur de configs
Je suis ps trop d'accord avec Ex sur ce coup... Le Q9550 est peut être pas largué par rapport à un I7 920 ou 930 mais il coute pratiquement le même prix pour un socket complétement dépassé. Si son prix avait baissé alors ca aurait pu être un bon choix.
- TheDeath998
- Bidouilleur de bios
A mon avis ce qu'il voulait dire c'est que cela lui permettrait de ne pas changer le reste de sa config : carte mère et ram.El_Mafiou a écrit :Je suis ps trop d'accord avec Ex sur ce coup... Le Q9550 est peut être pas largué par rapport à un I7 920 ou 930 mais il coute pratiquement le même prix pour un socket complétement dépassé. Si son prix avait baissé alors ca aurait pu être un bon choix.
ouais je suis d'accord ça vaut pas trop le coup de partir sur du 775, mais dans son cas il a déjà une carte mère 775 et de la ddr2 (combien?)...
Donc l'upgrade reste une solution envisageable.
Donc l'upgrade reste une solution envisageable.
Pour la carte mère j'ai hésité entre l'Asus P7P55D et la Gigabyte P55A UD4 mais vous m'avez l'air unanime sur l'Asus. A la base ma config me servira pour graphisme et montage vidéo pour les jeux bof je pourrais tester genre quelques jeux mais pas hardcore gamer comme je l'ai dit et pour l'overclocking pareil même si je pense qu'il faut le vouloir pour pousser le i7 860 à fond. Pour le système d'exploitation je serais sur Windows 7 intégral 64 Bits
Ps : sur ma config en 775 j'avais 4go de DDR2
Ps : sur ma config en 775 j'avais 4go de DDR2
- k-e-n-2
- Overclockeur
Reste sur la P7P55D
La UD4 ne t'apportera rien de plus.

- Kilou
- Assembleur de configs
Au vu de ta config moi je prendrai un q9550 à la place de e5200 plutot que de tout changer
Je préfère changer de socket, merci pour vos réponse rapide j'hésitais le plus pour la carte mère car en tapant sur google on voyait pleins de souci avec les cartes Gigabyte en p55 malgré la bonne qualité de gigabyte mais je vais me laisser tenter par Asus