Montage PC pour 600€ (sans ecran ni péripherique sans OS)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
stickman
Apprenti geek
Apprenti geek

Montage PC pour 600€ (sans ecran ni péripherique sans OS)

Message non lu par stickman »

Bonjour à tous !
Je viens vous demander de groooos conseils pour une tour à 600€ ! J'ai vu que d'autres ont demandé dans ces prix là mais c'est plus anciens ou pas sur les même critères ...

Pour ma part, je pensais viser Une meilleur carte mère que le composant pour ne pas trop subir les évolutions plus tard. C'est plus facile de changer une carte graphique, que la carte mère :P

Et je voulais plutôt taper dans l'Intel (i3 pour cette gamme de prix?) que AMD !

J'en viens donc à vous ... C'est plutôt multimédia avec jeux "occasionnels" (si le pc tourne bien,ce ne sera pas qu'occasionnel !)

Là j'ai un Barton 3000+ avec Asrock K7S41GX,1.5go ram et une ATI X1950GT. Donc la différence je la verrai xD

Je pensais en carte mère à Asus,car c'est la meilleur marque,carte graphique j'aurai préféré Nvidia mais si ATI se demmerde mieux en ce moment,je dirai pourquoi pas !!

Une config assez silencieuse (car l'actuelle ... C'est un Avion !!!), j'éspère que mes critères sont pas trop strictes !!

Pas besoin d'OS, j'ai encore deux license windows 7 à activer !

Pour le disque dur,je sais que Saegate c'est aussi le meilleur mais ca risque d'ajouter encore et encore des euros en voulant tout prendre au meilleur lol ...

La Ram c'est la même chose si je commence à prendre du Corsaire !

Je suis un peu perdu, pour ce prix là, j'ai pas de repère,car j'ai tendance à prendre ce qui pour moi sont les meilleurs marques et le prix plus haut ... :(

Le lecteur dvd n'est pas indispensable,les périphériques je m'en fou à part des enceintes pas cher !

Merci beaucoup à tout ceux qui pourront m'éclairer !!

En regardant un peu, les composants (je connais pas la tour ni l'alim, c'est même là que j'aurai besoin de plus d'aide !!) j'ai vu ça :
http://www.topachat.com/pages/pc-comple ... in10040747

Ca m'a l'air d'être pas mal en comparant pleins de trucs !
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Montage PC pour 600€ (sans ecran ni péripherique sans OS

Message non lu par Fanfan_pgm »

:hello:

Voilà une config dans ton budget ...
http://www.ldlc.com/b-028a36ab535d5111.html

Je t'ai mis du AMD parce que dans cette tranche de prix c'est bien plus rentable.
Sinon pour les autres composants si tu as des préférences pour tel ou tel marque, tu peux y aller.
Et vu qu'il te reste un peu tu peux partir sur une plus grosse alim ou un autre boitier ou un autre ventirad vu que tu cherches du silence (hyper tx3 !?)

Et donc même sur des grands écrans cette config te permettras de jouer à tout les jeux récents à fonds, sauf quelques hits très gourmands! :)
stickman
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci à toi de m'aider !
Mais j'aime plus Athlon, j'avais un Barton (performant) mais trop de bruit, trop chaud ... Et AMD s'est bien fait manger par Intel depuis ! J'aimerai plus tard pouvoir faire évoluer le processeur par exemple, et je pense que pour les socket AMD ça changera encore, alors que là Intel je peux avoir jusqu'au i7 !

Le site topachat que je t'ai envoyé, la config n'est pas mal non?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Mais j'aime plus Athlon, j'avais un Barton (performant) mais trop de bruit, trop chaud ... Et AMD s'est bien fait manger par Intel depuis ! J'aimerai plus tard pouvoir faire évoluer le processeur par exemple, et je pense que pour les socket AMD ça changera encore, alors que là Intel je peux avoir jusqu'au i7 !
Dans l'entrée et milieu de gamme AMD est aussi performant qu'Intel, et le rapport perfs/prix leurs est plutôt favorable.
Pour ceux qui est de l'évolution des sockets, en ce moment chez Intel c'est un peu la foire. On a le 1156 pour l'entrée et milieu de gamme et le 1366 pour le ht de gamme. Et d'ici la fin de l'année il y aura un nouveau socket le 1155 (pas compatible avec le 1156) qui viendra à terme remplacer le 1156.
Pendant ce temps chez AMD il y a l'AM3, la carte mère que t'a proposé Fanfan supporte les tout derniers phenom II x6.
Donc franchement dans ton budget je pense aussi que c'est le meilleur choix, après c'est toi qui vois ;)
stickman
Apprenti geek
Apprenti geek

Alors est-ce que c'est "le bon moment" de changer de pc? (Bon en informatique y'a jamais de bon moment, mais il y en a de meilleur que d'autres ! :marteau: )
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

En fait comme tu dis c'est jamais le bon moment car il y a toujours des évolutions, des baisses de tarifs,etc. Mais oui lors de gros changement (socket, pci-e 3.0, etc) il vaut mieux attendre un petit peu. Mais voila au final le bon moment c'est lorsque tu as vraiment besoin d'un PC.
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par chimiste49 »

moi, je voulais changer de config cet été mais avec la baisse de l'euro, les prix flambent (50€ de plus pour le i5 750 :o ) et fin de cette année début année prochaine : nouveaux sockets

alors je vais attendre et economiser encore plus pour une belle bete.

mais c vrai, le meilleur moment c'est quand on en a besoin.
stickman
Apprenti geek
Apprenti geek

Niveau bruit/chaleur qu'est-ce que vous ces nouveaux Athlon? Et consommation ?
Répondre