Besoin de conseils config gamer.

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Rock4ngel
Configurateur d'antivirus

Besoin de conseils config gamer.

Message non lu par Rock4ngel »

Bonjour a tous et merci d'avance ! :)

Voila j'ai d'abord demandé des avis sur un autre forum ( JV.COM )
On m'a conseillé une config :

http://www.topachat.com/pages/configoma ... 0_13:25:11

Premièrement j'aimerais votre avis dessus.
Pour certaines raisons je préfère l'acheter sur place, je me suis donc rendu dans différents magasins de montages. Voila ce qu'on ma proposé :

BOITIER PC ADVANCE TURBOOST ( 3 ventilos + filtre ) -> 59euro
ALIMENTATION XILNCE 600W -> 76euro
CARTE MERE ASUS SOCKET S1156 PP55 LX -> 129euro
PROCESSEUR INTEL I5-750 2.66GHZ, LGA1156,DDR3,4 -> 239euro
MEMOIRE OCZ DDR3 4GB DDR3 ( 2 x 2 ) 1600MHZ -> 169euro
CARTE GRAPHIQUE ASUS PCI-EXPRESSS EAH5850 DIRECTCU -> 380euro ( différence avec la HD 5850 ? )
DISQUE DUR WESTERN DIGITAL IDE SATA 1TB SATA 64MB -> 88euro
DISQUE DUR WESTERN DIGITAL IDE SATA 1TB SATA 64MB -> 88euro
GRAVEUR CD/DVD SAMSUNG INTERNE SATA SH-S223C 22 X -> 30euro
CARTE RESEAU TPLINK WIFI NORME N 300MBPS -> 25euro
LECTEUR DE CARTE MEMOIRES IDREAM INTERNAL CARD -> gratuit

Sur l'autre forum on m'a dit :
Boitier pourri + processeur y faut du AMD + alimentation pourri + carte mère dépassée.
J'ai ensuite demandé au vendeur de me faire ce que j'avais demander, il a dit qu'il téléphonerait aux fournisseur pour voir si il pouvait avoir ce que je demandais.

Que pensez vous de tout ca ? Mon but étant de faire tourner tous les jeux actuels ( crysis, call of duty etc... ) et a venir pour quelques années.

Merci :)
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Besoin de conseils config gamer.

Message non lu par Kilou »

Salut,
Voila j'ai d'abord demandé des avis sur un autre forum ( JV.COM )
On m'a conseillé une config :
Deja quand je lis ca, ca me fait peur, x)

Alors entre AMD et Intel, il faut savoir que la combine i5 + p7p55 par exemple sera plus performante que la config AMD d'au dessus, mais pas de beaucoup, par contre ya quand même une différence de prix sensible.
Par contre P55 lx ca me parle pas trop ?

Advance est une très mauvaise marque d'alim, pour les boitiers c'est moins grave mais le haf est bien évident mieux.

Sinon le meilleur rapport perf/prix c'est la 5850, après la 5870 et 470 sont plus chères mais plus performantes.

Ton assembleur a pas l'impression de t'entuber un peu avec 4 go de ram à 170 € ?
Ca vaut 120€ max

Le reste c'est de bons choix
Rock4ngel

Apparemment si je les achète sur place tout est plus cher chez l'assembleur.
Exemple la HD 5850 est a 269 sur le net et a 339 chez lui :huh:

Sinon je m'embrouille tu parles de laquelle qui est correcte ?

Le vendeur m'a dit que pour jouer du AMD était mieux pour jouer et le I5 mieux pour la bureautique, mais bon après il me fout du I5 parce qu'il a pas d'AMD en stock...
C'est quoi le mieux pour jouer ?

Pour la carte mère PP55 Lx sur JV.com ( section informatique quand meme mdr ) ils m'ont dit qu'elle était dépassée...

Le HAF922 j l'ai vu il me parait énorme, j'aimerais bien trouver plus petit pour autant de performances si possible..

Autre question a part pour l'OS, l'assembleur propose de me le mettre gratuit ( version pirate donc faut pas être surdoué mentalement pour comprendre ), je vais pas avoir des problèmes avec une version pirate niveau mise a jours etc ??
Et si j'utilise le CD Seven que ma mère a acheté pour son PC ca fonctionne ou ca marche pas deux fois il identifie le PC ?

Je suis un gros perdu en informatique ca se voit d'ailleur désolé pour les questions stupides, je suis encore avec un vieux HP datant d'il y a 7 ans, j'essaie de passer de la préhistoire aux temps modernes mdr.

Merci d'avoir lu mon roman et d'y répondre :lol:
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

Une config i5 750 + Asus P7P55D sera plus performante, maintenant, niveau évolutivité, je te conseillerais plutôt AMD.
Une P7P55D LE peut suffire.

Pour l'OS piraté, je ne pense pas que tu auras des problèmes, certains le font... c'est comme les jeux vidéos, certains les piratent, certains les achètent, après c'est plus un problème de conscience qu'autre chose :ouioui:
Pour la 5850, c'est 300€ maximum, 340€ c'est vraiment abusé :mur: . Tu peux la trouver à partir de 260€ ;) sur le web.
Au niveau de l'alim, prends en une de qualité (Corsair, Antec, Seasonic ...) de 500W, ça suffit amplement :ouioui: .
En ce qui concerne le boîtier, c'est plus une question de goût je dirais, Antec et Coolermaster sont des valeurs sûres :bigups: .
Rock4ngel

Quesque tu entends par évolutivité ? ( j'avais prévenu je suis largué en informatique lol )

Le vendeur m'a dit que pour jouer l'AMD était mieux c'est faux alors? :hum:

Sinon pour le boitier quesque tu pense du Stromscout de Coolermaster ? :inlove:
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

J'aime bien le Storm Scout :thumbsup:
Les Core i5/i7 font mieux dans les jeux que les Phenom II X4, tu peux regarder cet article sur le sujet. L'écart est plus ou moins important suivant les jeux.
AMD est peut être légèrement en retrait au niveau performance, mais il a l'habitude de nous proposer des plateformes qui durent longtemps, et qui sont rétrocompatibles d'une génération à l'autre AM2/AM2+/AM3.
Intel lui joue plus sur le coté performance et renouvelle sans cesse ses plateformes LGA 775/1156/1366. En tout cas c'est la tendance du moment, et c'est mon ressenti :bouh: .
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

On ne peut pas dire que Amd est mieux qu'intel pour jouer ni le contraire, ça dépend des processeurs. Dans ton cas, le I5 sera plus performant que la base amd.

Cependant, comme il a été précisé plus haut, on sait déjà que la plateforme 1156 de intel est en fin de vie alors que celle d'amd, à priori, non.
Rock4ngel

Diffiile de choisir alors... AMD ou I5 ? ...
Vous prendriez quoi vous sans regarder au prix ?
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

Rock4ngel a écrit :Diffiile de choisir alors... AMD ou I5 ? ...
Vous prendriez quoi vous sans regarder au prix ?
sans regarder le prix ba I5 forcément.
après pour te faire une idée tu devrait trouver des test de phenom II x4 955 et d'i5 750 facillement , la lecture qu'a que sa de vraie :)

que se soit la config de jv.com et de ton assembleur , les deux sont correct et te permettrons de jouer sans problème.
par contre ton assembleur est un voleur , il vend sa 5850 le prix d'un 5870 :marteau:

le storm scoot est un bon boitier, et c'est avant tout un histoire de gout

l'i5 750 est superieur dans les jeux au phenom 955 mais c'est pas enorme non plus.
j'aimerais bien trouver plus petit pour autant de performances si possible..
en plus petit tu as l'antec three hundred par exemple
utre question a part pour l'OS, l'assembleur propose de me le mettre gratuit ( version pirate donc faut pas être surdoué mentalement pour comprendre ), je vais pas avoir des problèmes avec une version pirate niveau mise a jours etc ??
sa dépend de se qu'il à comme licence mais sa m'étonnerait qu'il puisse le faire sur tout les pc qu'il monte.
si version pirate tu ne pourra pas faire de mise à jour......c'est sur que l'os c'est pas donner mais au moins tu as le dvd et tu peut installer et reinstaller et profiter des mises à jour.
Et si j'utilise le CD Seven que ma mère a acheté pour son PC ca fonctionne ou ca marche pas deux fois il identifie le PC ?
ba écoute , chez moi j'ai 1cd de xp et sa fonctionne sur 2 pc. après seven je sait pas se que sa donne.
Rock4ngel

Je me suis renseigné ! Eh oui :petard:

Apparemment pour l'i5 et l'AMD c'est fort similaire je vois pas pourquoi ils ont tous levé les bras en l'air sur l'autre forum quand j'ai dis que je prendrais du I5 pour jouer ! :roll:

Ensuite j'ai vérifié pour l'OS, pas possible de l'installer sur 2 PC différents apparement une license = 1PC
Et puis pas de mises a jour c'est un peu chiant :mrgreen:
Et puis y a la problème de la conscience :mur:

Le vrai problème étant son prix déja que la tour est pas donnée.. Je pense que je vais l'acheter je sais pas trop :huh:

C'est vrai que ses prix sont a tomber mort la geule ouverte pardonnez l'expression ! Mais j'ai été chez un autre c'est pareil, sur place apparemment c'est toujours plus cher que sur le net !

Au fait, qu'entendez vous par l'intel est en fin de vie? :hein:

En tout cas merci super forum je suis bien tombé :ouioui:
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Intel n'est pas mort, c'est ces plateforme 1156 et 1366 qui sont en fin de vie, car le constructeur annonce déjà une autre plateforme pour 2011 (corrigez moi si je me trompe).
Pour l'OS, tu dois pouvoir en acheter un sur eBay ;) 70€.
Sinon, tu peux toujours acheter l'ordinateur pièce par pièce chez LDLC.com ou materiel.net et te le faire monter pour 40/50€, même si ce n'est pas très compliqué :P , regarde par rapport à ton assembleur, même avec les frais de port, je pense que ça vaut le coûp :thumbsup: .
Moi jsuis sur une config Intel, mais ma prochaine, j'avoue que question perf/prix je suis assez tenté par AMD... Suspens :biggrin:
Rock4ngel

Ah d'accord, mais c'est pas trop trop tard pour prendre du Intel ? C'est moins évolutif?

Bah le problème c'est que mon père est contre le fait de faire ca par internet, je lui ai déjà dit que c'était moins cher mais bon c'est lui qui paie donc tant pis j'ai essayé !

Je vais retourner mardi chez notre cher voleur on va lui demander de descendre si pas on ira voir ailleurs :bouh:
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par chimiste49 »

matériel.net est un site extrement sérieux et ya aucun probleme en cas de probleme ( ce qui est rare). tout les potes que je connais, je leur est conseiller ce site et ils sont tous trés content du service

g pas de probleme avec les assembleurs mais ils ont tendance a vouloir vider leur stock et se faire de bonnes marges. ;)
Rock4ngel

Oui a voir :)
Et LDLC ? Parce que vu que je suis en Belgique ce serait plus avantageux niveau frais de ports non ?
Ou si c'est pas loin je peux y aller moi même ca se trouve ou ? :hein:
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Ya 2 magasins ldlc en France donc y'en a surement en Belgique mais il faut chercher ou.

Bien sur je rejoins les autres sur le fait que tu devrais acheter sur le net et monter le pc toi même, au pire faire assembler par ldlc. Au moins tu auras des composants que l'on pourra adapté à ton besoin et ton budget ce qui n'est pas le cas de l'assembleur visiblement.

Pour finir il est tout à fait possible de faire les maj windob avec une version cracké mais je developperai pas, par respect pour le site qui n'est pas fait pour ca.
Répondre