fond bleu

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
albinos
Installateur de windows
Installateur de windows

fond bleu

Message non lu par albinos »

depuis hier, à chaque demarage de mon ordi (2 fois) il y a le messa ge suivant sur fond bleu:
vérification du sytèmede fichiers sur c:
le type du système de fichiers est FAT32
l'i tégralité de l'un de vos disques doit être vérifié.
vous pouvez annuler cette vérification, mais son exécutionest fortement recommandée.
windows va maintenant vérifier le disque
le numéro est le 1B71_12F5.
windows à remplacer les clusters endommagés du fichiers......
vérification des fichiers et des dossiers erminée
convertir les liens perdus en fichiers (O/N)? oui
96KO dans 3 fichiers récupéres
windows est en train de vérifier l'espace libre.

voila c'est tout et je comprend rien à ce message,pourriez vous me dire de quoi il s'agit (mon antivirus fonctionne correctement je pense, cest norton que j'ai eu avec l'ordi en l'achetant, je vais le changer le mois prochain)
jai un portable acer 3023
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Cette outil se lance en général quand on ferme l'ordinateur sans quitter correctement windows ou si le PC plante.

Il vérifie le disque dur et détecte s'il y a des clusters deffectueux. et apparement il en a trouvé sur le tiens ce qui est pas très bon du tout... en général quand ça commence ça n'arrete plus et y'a un risque de perdre des données...

Si ça te l'a fait qu'une fois c'est rien... sinon heu... sauvegarde tes données.
albinos
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par albinos »

SquawK a écrit :Cette outil se lance en général quand on ferme l'ordinateur sans quitter correctement windows ou si le PC plante.

Il vérifie le disque dur et détecte s'il y a des clusters deffectueux. et apparement il en a trouvé sur le tiens ce qui est pas très bon du tout... en général quand ça commence ça n'arrete plus et y'a un risque de perdre des données...

Si ça te l'a fait qu'une fois c'est rien... sinon heu... sauvegarde tes données.
merci squawk, mais ça viens de quoi ce qui se passe, tu crois que j'ai des virus?
Répondre