pc gamer, avis sur une config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
takazeuk
Configurateur d'antivirus

pc gamer, avis sur une config

Message non lu par takazeuk »

Bonjour, je voulais savoir si cette config tient la route:

http://www.ldlc.com/b-3556fb1478a5d2b6.html

si oui, j'aimerai savoir quel alimentation serait nécessaire pour cette config et si le boitier est compatible.
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: pc gamer, avis sur une config

Message non lu par Fanfan_pgm »

Bonsoir !

Je verrais plutôt une config en 1156, moins chère et aussi performante avec par exemple p7p55d + i5 750 (ou i7 860).

Tu as déjà une bonne alim ?
Tu joueras sur quel résolution ?
Et un ventirad serait pas mal pour OC la base...
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

+1 avec fanfan

alim de 500-600W 80+ fera très bien l'affaire.
takazeuk

bonjour,
merci de vos réponses par contre je n'ai pas tout compris je suis un peu une bille en config, j'ai calqué cette dernière sur celle d'alienware que je trouve trop cher chez eux et que je veux donc monter moi même car mon ordi sera exclusivement destiné au game avec un peu de bureautique mais je suis surtout dans les jeux et exigent sur l'aspect graphique.

Pour l'alim, je ne peux pas mettre les mienne car je revend mon ancien ordi dans la foulée, je vais seulement transféré mes disques durs.

Pour les matériaux que vous me proposez serait il possible que vous me les mettiez en lien pour que je les regarde?
D'autre part, comment se fait il que les processeurs que vous me proposez semble moins fort dans les chiffres i7930 vs i5 etc... elles sont pareils en fait les chiffres n'ont rien à voir?

Merci de vos réponses :)
takazeuk

je retire ma demande des liens, je les ai trouvé mais je maintiens ma dernière question sur les performances car j'ai pas très bien compris pourquoi ils sont équivalent alors que moins cher et semble moins puissant :)

ps: pour la carte mère tu parles de la version normal ou deluxe :)
takazeuk

encore un ps désolé,
-J'ignore ce qu'est un ventirad
-Pour la résolution j'ai un écran de 19pouces que je vais surement changer pour un plus grand et je met souvent des blue ray sur ma télé (102cm) via mon pc donc des grands formats ( en espérant que c'était bien ta question)
TheDeath998
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par TheDeath998 »

i7 930 = i7 860, mais pas sur la même plate-forme (socket)
Cependant, en jeux, i5 750 = i7 930 = i7 860. Le i5 est par contre un peu moins bon pour le multitache lourd, l'encodage video etc...
Pour çà que pour les config uniquement gamer le i5 750 est très très intéressant

Un ventirad est le système de refroidissement à air du processeur, il en existe des plus ou moins performants et plus ou moins silencieux.
TheDeath998
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Exemple de config complète : http://www.ldlc.com/b-fa50597548a68784.html
Processeur au même performance en jeux, un bon ventirad qui te permettra de l'OC pour encore en augmenter les performances, un alim de qualité, la même carte graphique mais dans un modèle plus silencieux et enfin j'ai aussi rajouté un bon disque dur.
takazeuk

oki je comprend mieux, d'ou le changement de carte mère c'est plus claire (différence entre p55 et x85 c'est bien ça?). Par contre je fonctionne beaucoup en multitache donc il vaut mieux que je fonctionne en i7 860 il me semble.

Pour ce qui est de l'alimentation, quelle est la marque que vous me conseillez?

Pour le ventirad ma question sera la même que l'alimentation et que dois je regarder afin de bien la choisir.

Autre question, pour le boitier sélectionné, est il compatible ou pas avec cette config? J'ai aussi eut des écho comme quoi le fait que le ventilo soit en bas entraine des soucis d'alimentation avec la poussière, pouvez vous confirmés?

Et enfin, j'ai lu sur des sites que des news processeurs sortiraient en septembre, est ce vrai? et si oui vaut il mieux attendre ces derniers ou cela ne sert à rien.
TheDeath998
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Tu peux donc effectivement partir sur le 860, cela ne change rien au reste de la config que je tes proposé par exemple.
Alimentation : Corsair
Ventirad : Scythe Mugen II ou un Noctua
Et oui le boitier est bien compatible, il s'agit de plus d'un modèle de qualité. Quand à l'alim en bas c'est considérer comme meilleur pour la circulation de l'air, les boitiers avec l'alimentation en haut disparaisse de plus en plus, même pour les boitiers bas de gamme.
Pour des nouveaux processeurs remplaçant ceux-là pas que je sache avant 2011.
takazeuk

super, ta config me semble top :)

Par contre quel est la différence entre la carte graphique que tu m'as mise et celle que j'avais sélectionné, elle semble portée le même nom mais pas le même prix.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00098966.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00094714.html
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

pour 10 euros de +, prends la vapor-x , elle a un système de refroidissement plus élaborée .
même si on ne sait pas quelle est la marque " générique " du site , ya peux de chance d'avoir une vapor-x .
takazeuk

euhh pas tout compris tu me dis de rpendre la vapor x et tu me dis ke je la trouverais pas sur le site ???
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

takazeuk a écrit :euhh pas tout compris tu me dis de rpendre la vapor x et tu me dis ke je la trouverais pas sur le site ???
quand tu commande une CG dite " générique " , le site t'envoie celle qui traine dans un coin .
takazeuk

oki merci de tout vos conseils, je pense donc que je vais partir sur cette config :)
Répondre