Config PC pour Jeux.

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
NCL
Apprenti geek
Apprenti geek

Config PC pour Jeux.

Message non lu par NCL »

Bonjour,

Je m'adresse à vous afin de demander votre aide concernant une config PC pour jeux. J'ai un budget de 1200 - 1300 €, pas plus de 1300 si possible.

Je fais mon choix sur le site de selexium, ainsi pour un prix modique, ils me le montent et c'est prêt.

Voici la config:

Processeur Intel Core i 7-870 2.93 Ghz socket 1156

Carte mère Asus P7P55D Premium Intel P55 Express Socket 1156

Carte Vidéo Connect 3D ATI HD 5850 1 Go DDR5

Mémoire Corsair XMS3 DHX 4Go (2*2Go) DDR3 PC3-12800 1600 Mhz

Disque Dur 1 To Seagate Barracuda 7200.12 T/M

Boitier Moyen Tour ATX Antec Sonata Elite Noir

+ Un graveur quelconque

Sur sélexium, si je prends la config "monté", je n'arrive pas à choisir la carte graphique que je veux, dans l'onglet "construisez votre PC, dans les prix de 250 - 300 € je ne trouve que 2 CG au choix, soit celle cité plus haut, soit une autre dans le même prix, la Twintech Nvidia GTX 285 1 Go DDR5 à 299 €. J'aurai voulu la Asus EAH 5850 1Go à 310 €, malheureusement ils ne la proposent pas dans la config "monté".
Que pensez vous des cartes suivantes, entre le Twintech Nvidia et la HD 5850. J'ai lu sur le forum que les Nvidia étaient meilleures pour les jeux, soit exactement ce que je veux faire....

De plus que pensez vous des SDD ?

Merci pour votre aide

NCL
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Config PC pour Jeux.

Message non lu par Kilou »

Pourquoi tu veux acheter sur selexium plutot que sur un autre site ?
Sinon pour la carte mère quel est l'apport de la version premium pour toi ?
Niveau cg je prendrai plutot une GTX 460 1 go.
Les SSD c'est bien mais c'est cher, surtout que en dessous de 80 go tu mets rien dessus...
NCL
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par NCL »

Ok merci pour tes réponses.

Alors j'ai pris selexium, car j'ai un magasin à proximité de chez moi, cela est pratique en cas de garantie. Ensuite Selexium, pour un prix raisonnable m'assemble le PC....mais je suis ok pour trouver ailleurs. J'ai consulté Cdiscount, mistergoodeal, et j'ai pas trouvé l'option afin qu'ils m'assemblent mon PC.....quels sont les sites qui assemblent les PC ?
Ldlc ? Pixmania ? Rue du commerce ?

Pour la carte mère, tu penses que je peux descendre d'une gamme, et que la version Premium ne se justifie pas vu que c'est pour jouer ?
Ok pour la cg, en fait j'ai écrit à Selexium, et ils m'ont répondu que je pouvais bien prendre la carte que je voulais, donc je vais regarder pour une GTX 460 1 Go comme indiqué, mais je veux bien regarder sur d'autres sites internet, si tu en connais d'autres qui pourrait m'assembler le PC.

Ok pour le SSD, je pense que je vais me contenter d'un disque classique, sinon mon budget de 1200 € sera largement dépassé si je prends un SSD de taille convenable.

Merci beaucoup pour ton aide précieuse,

NCL
TheDeath998
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par TheDeath998 »

Ldlc et Matériel.net s'occupent du montage pour environ 50€.
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Voila ce que je ferai sur ldlc :
http://www.ldlc.com/b-04868593af489b01.html

Le i7 870 se justifie t-il vraiment ? Pas de grosse différence avec le 860 moins cher, sinon tu as aussi le i5 750 ou 760.
Sinon le montage tu veux pas le faire toi même ? C'est pas très compliqué je t'assure :)
De la 10600 suffit mais si tu veux de la 12800 ca coute 15 € de plus...
Tu as aussi la gainward ou la zotac pour la cg mais elles sont plus en stock.
Moi j'aime pas le sonata je trouve que devoir ouvrir la porte pour l'allumer c'est relou mais c'est un bon combo avec l'alim pour pas trop cher.
NCL
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par NCL »

Merci Kilou pour ton aide. Et désolé pour le retard de réponses. J'aurai quelques questions supplémentaires.

Je consulte le site Tomharware afin de comparer les performances des différents composants de mon "futur" PC, est ce un site fiable ?

Sur ce site, cela confirme tes propos, à savoir qu'en terme de performance, il n'y a pas d'écart entre un processeur i7 870 et un i5 750, par contre le prix oscille entre 265 € et 199 €, donc c'est pas négligeable.

Pour la mémoire, si tu dis que la 10 600 suffit, alors je suis ok, ma question est de savoir si pour 15 € c'est pas mieux de mettre de la 12800 ?

Pour la carte graphique, je ne trouve pas les caractéristiques de la gainward où la zota dans le comparatif de Tomharware :((
Asustech n'est pas une bonne référence d'après toi ??? La ASUS EAH 5850 n'est elle pas bien ???
Si je baisse la configuration de mon processeur, je peux mettre un peu plus sur la carte vidéo....mais est ce une bonne idée ??? Tu me diras ;)

Merci pour avoir pris le temps de me répondre kilou, et merci pour ton aide.

Ncl
NCL
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par NCL »

C'est encore moi :sos:

Voici ma config, en tenant compte de tes conseils:

http://www.ldlc.com/panier/panier_edit.html

J'espère que le lien est bon.

J'ai baissé mon processeur, je suis passé comme tu m'as conseillé du i 7 870 au i 5 750.
J'ai changé la carte graphique, je suis passé à une Asus 5850.

Pour mon budget, je suis à 950 €, j'avais prévu 1200 €, c'est donc nickel. Mais est ce que tu crois que je pourrais pas prendre une carte mère supérieure ? Augmenter un peu la mémoire ? La Corsair, c'est pas une bonne marque ??? Est ce que de rajouter 200 € de plus ce sera bien, où penses tu que ce sera de l'argent stupidement dépensé.....j'avais prévu ce budget là, donc tu me dis ;)

Merci

Ncl
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Raté pour le lien :P

Dans ton panier il faut que tu cliques sur " générer un lien " un truc dans le genre et tu copies colle le lien.
Comptes tu overclocker le processeur ?

Bon j'attends de voir ton panier mais oui corsair c'est une bonne marque, et rajouter 200 € ca peut être plus ou moins intéressant. Tu pourrai prendre carrement une 5870, ou une 470 ou alors un SSD de 80 go ou plus ! :)
NCL
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par NCL »

Raté pour le lien :P

Dans ton panier il faut que tu cliques sur " générer un lien " un truc dans le genre et tu copies colle le lien.

Bon cette fois ci, j'espère que mon lien fonctionnera !!

http://www.ldlc.com/panier/panier_edit.html?gen-link=1
Non je ne souhaite pas overclocker mon PC, je le change environ tout les 4 ans, essentiellement pour les jeux, un peu de bureautique.

Le lien (si il fonctionne !!) te donnera un prix de 954 €....Oui je peux en effet rajouter 200 €, la 5870 c'est un peu cher, je pense qu'il doit falloir aller piocher dans les + de 300 € pour une asus en 5870.
J'ai toujours fonctionné avec de la Corsair, et jusqu'ici j'en suis très content. Mon PC a 4 ans, et il ne rame pas encore ;)
Ma carte mère est elle suffisante ?? Vu qu'il me reste du budget, peut être est il judicieux de creuser dans une carte mère un peu plus performante....non ???
Ce qui me dirait ce serait un SSD, il parait que je pourrais me trouver un 500 Go classique + un SSD réserver à l'OS où window, logiciel.....mais est ce que c'est possible ou pas ??? J'ai cherché un peu, mais comme j'y connais pas grand chose, peut être qu'on m'a raconté un "flan" !!

Merci pour ton aide, et j'espère que mon lien fonctionne cette fois ci !!
NCL
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par NCL »

Alors là, j'ai tenté une nouvelle configuration, tu me diras si c'est "stupide" ou pas. J'ai pris un SSD DE 60 Go....et à côté, j'ai bien réfléchi que le 1 To ne s'imposait pas, alors je réfléchis à un 500 Go, ça laisse quand même de la place pour des jeux, des photos, des MP3.

Donc j'ai laissé les 2 disques dur classique, car du coup y a 16 € de différence pour 500 Go supplémentaire.

J'ai changé la mémoire, j'ai pris de la Corsair 4 Go de la 12800....à voir

J'arriverai à un prix de 1202 €, mais j'ai un disque dur "classique" à supprimer, cela me laisse la possibilité d'augmenter un peu ma carte mère.....quel est ton avis là dessus ;)

Merci

Ncl
NCL
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par NCL »

Promis je t'embête plus après :))

J'ai dégagé un disque dur, et j'ai essayé de pousser une carte mère plus "évolué", mais n'est ce pas de l'argent dépensé inutilement, j'ai essayé le comparateur entre la P7P55D et la Deluxe, et j'ai pas trouvé de grande différence, pour moi en tout cas ;)

Mais bon au pire, j'arrive à 1241 €....

Merci

NCL
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

tes liens sont foireux...
Dans ton panier tu dois cliquer sur " Partagez ce panier, cliquer ici pour générer une adresse internet".
Ensuite tu nous colles l'adresse dans le forum.
NCL
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par NCL »

Je comprends pas, j'ai du faire une mauvaise manip, car ce matin mes liens fonctionnent, sauf celui de mon premier post.

Je tente à nouveau:

Au cas où, voici le détail:

Antec Sonata III 94.44 €
Asus P7P55D Deluxe (Intel P55 Express) ATX 167.19 €
Intel Core i 5 750 Quad Core Socket 1156 167.19 €
Samsung SpinPoint F3 HD103SJ 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II 51.80 €
Corsair Dominator 4 Go (Kit 2*2Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL7 111.95 €
Asus EAH5850 1 Go 229.89 €
LG GH22NS50 DVD 18.31 €
Montage 40.09 €
Corsair Reactor Series R60 SSD 60 Go 128 Mo 2.5" Serial ATAII 132.91 €

Voilà, au cas où mon lien ne fonctionnerait toujours pas :((

Cela me ferait du 1010 € HT soit 1210 € environ.

J'ai consulté les forums, et visiblement mon montage d'un disque dur SSD et d'un disque dur dit "classique" n'est pas très heureux, et cela ne m'apportera rien.....anfin d'après ce que j'ai lu, vous en pensez quoi ?
Je pense donc que je vais laisser tomber le SSD....

Merci pour votre patience, et votre aide ;)

NCL
TheDeath998
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par TheDeath998 »

NCL a écrit :Je comprends pas, j'ai du faire une mauvaise manip, car ce matin mes liens fonctionnent, sauf celui de mon premier post.

Je tente à nouveau:

Il ne faut pas faire un clic droit sur générer un lien, mais un clic gauche normal puis copier le lien qui apparait.
NCL
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par NCL »

Répondre