Choix d'une carte graphique pour Processeur P4 3,2 Ghz ???

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
vicenzozo
Apprenti geek
Apprenti geek

Choix d'une carte graphique pour Processeur P4 3,2 Ghz ???

Message non lu par vicenzozo »

Bonsoir à tous,

Nouveau sur le forum, je viens vous demandez vos bons conseils dans le choix d'une carte graphique pour un PC plus tout jeune...

Il s'agit du HP xw4300 WorkStation, avec un Intel Pentium 4 640 (3.2 GHz) Socket 775 0.09 micron FSB800:

* Hyper-Threading : permet aux applications de voir deux processeurs et ainsi de favoriser les performances dans un environnement multitâche
* Support des instructions 64 bits EM64T
* Support des instructions SSE3 favorisant les performances dans les applications multimédias
* EIST (Enhanced Intel SpeedStep technology) permettant de contrôler la consommation d'énergie du processeur
* Execute Disable Bit : technologie de protection contre les attaques de virus.

+ 1 Go de RAM DDR2 à 266.7 Mhz (extensible à 8 Go) + HDD de 160Go SATA, le tout date de début 2006 + Alimentation DELTA Electronics de 460 Watt.

Pour l'instant la carte graphique embarquée est une Nvidia quadro NVS 285.

Je souhaiterai donc la changer pour une carte graphique plus récente et compatible DirectX11 si possible pour faire des jeux (c'est pour mes enfants).
Mais je ne sais quoi choisir avec la configuration de mon PC, afin qu'il y'est un bon équilibre entre la conf. du PC et sa nouvelle carte graphique...

J'attends donc vos bons conseils avec impatience. Merci à ceux qui prendront la peine de m'éclairer.
TheDeath998
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Choix d'une carte graphique pour Processeur P4 3,2 Ghz ?

Message non lu par TheDeath998 »

Quel est la résolution de l'écran ?
Et surtout quel est ton budget ?
vicenzozo
Apprenti geek
Apprenti geek

Bonsoir,

la résolution est de1680 x 1050 sur un écran de 20 pouces.

pour le prix, je ne sais trop, mais pas plus de 100 € si possible...

sinon, merci de me donner une fourchette de prix pour tel ou tel modèles éventuellement...

Merci!
TheDeath998
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Regarde les ATI HD4850, on en trouve pour environ 80€ en neuf et c'est l'un des meilleurs rapport perfs/prix dans ce budget.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00099899.html

Sinon ensuite équivalent il y a les GTS250 et HD5750, qu'on trouve autour de 100€ en cherchant bien.
Ou encore, au minimum, GT240, bien aussi mais un peu moins performantes que les précédentes.
vicenzozo
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour ces réponses!

Mais ma configuration avec processeur pentium 4 ne risque t'il pas d'être trop faiblard avec ce genre de carte graphique?
themaster1
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par themaster1 »

J'ai le même type de processeur, la question est: est-ce que la carte mère est pourvue d'un port Pci-e 2.0 (Ça serait surprenant) pour faire marcher les dernières CG à pleine puissance. Ma CM a un port Pci-e 1.0, ça marche très bien pour mater de la video HD mais pour les jeux j'en doute (jamais testé).

wikipedia:
En 2007 est apparu la deuxième génération de PCIe : gen 2.0 Cette version permet, entre autres, de passer le débit de 250 Mo/sec à 500 Mo/sec par sens par lien. (le débit de la première génération gen 1.0 est doublé).

à vérifier donc.
TheDeath998
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Le débit maximum théorique du port PCI-e est doublé, cependant concrètement çà ne change pas grand chose pour la carte graphique, tu perds un peut de perfs mais pas 50%.
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

TheDeath998 a écrit :Le débit maximum théorique du port PCI-e est doublé, cependant concrètement çà ne change pas grand chose pour la carte graphique, tu perds un peut de perfs mais pas 50%.
:plusun:

la 4850 est un bon choix mais le p4 risque de limiter si c'est pour jouer à des jeux recents et il faudra descendre les details .

bon après j'ai un amis qui joue avec un athlon 64 3500+ , une 8800gt et sur un 17" sa tourne pas mal meme avec les jeux recents mais la résolution c'est 1024*768 :crazy:
vicenzozo
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour vos commentaires.

Après avoir regardé un peu ce qui se fait et aussi selon vos conseils, pensez-vous qu'une HD5750 serait compatible avec mon P4 à 3,2 Ghz?
Avec mais 1Go de RAM, dois-je aussi prévoir d'en rajouter?
Cette carte me semble pas mal, et compatible DirectX11, ce qui est surement mieux pour les jeux plus récent...?

Qu'en pensez-vous?

Merci à vous.
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

vicenzozo a écrit :Merci pour vos commentaires.

Après avoir regardé un peu ce qui se fait et aussi selon vos conseils, pensez-vous qu'une HD5750 serait compatible avec mon P4 à 3,2 Ghz?
Avec mais 1Go de RAM, dois-je aussi prévoir d'en rajouter?
Cette carte me semble pas mal, et compatible DirectX11, ce qui est surement mieux pour les jeux plus récent...?

Qu'en pensez-vous?

Merci à vous.
la 5750 sera compatible mais elle n'apporte vraiment pas grand chose de plus que la 4850 si se n'est dx11 qui ne te servira à rien si tu n'a pas windows seven car pour utiliser dx11 , il faut seven comme vista avec dx10.
sans oublier qu'elle est plus chère aussi.

passer à 2go de ram est inévitable , télécharge " cpu-z" pour connaitre la frequence de la ram que tu as déjà. il te donnera aussi les info sur ta carte mèere , processeur.....

pour moi soit tu dépense le minimum car sa ne sert à rien de trop investir dans un pc dépasser
Ou soit tu attend d'avoir un budget plus consequent pour changer le processeur et carte mère ainsi que l'alim et avoir un vraie gain
vicenzozo
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci à tous pour vos conseils.
Je vais réfléchir un peu à ceci et j'aviserai.

Bonne continuation à vous!
Répondre