Validation de config siouplait

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
El Mad Canardo
Apprenti geek
Apprenti geek

Validation de config siouplait

Message non lu par El Mad Canardo »

Bonjour tout le monde

Je viens exposer ici mes choix de composant afin de recevoir l'aval des plus qualifier, savoir si mes choix sont judicieux, et surtout, compatible. J'ai fais une grande confiance aux guide d'achat de configspc qui m'ont semblé les plus crédible parmi ceux que j'ai pus trouver donc les produits seront ceux exposé dans ces derniers.

Processeur : Intel Core i5 750 - Quad Core Socket 1156 DMI 2.5 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 micron

carte mère : ASUS P7P55D PRO

carte graphique : Sapphire Radeon HD 5850 Full Edition - 1 Go HDMI/Dual DVI/DisplayPort - PCI Express (ATI Radeon HD 5850)

boitier : Lancool PC-K62 Miditower / ATX / MicroATX / Black (avec alimentation)

écran : la je craque, allez hop, Iiyama ProLite B2712HDS-B1 Black

-Est-ce que le boitier est assez fiable pour recevoir une config comme celle ci ?

-Voila, j'aimerais aussi me fier à vous pour le choix du disque dur (500go à 1To), de la RAM (2*2 ou 4 go ? on me dit que trop, c'est quasi inutile), ainsi que le lecteur DVD, je ne saurais pas me faire une idée sur le choix parmi tous, mon pc actuelle date d'au moins 7-8 ans, ça fait trop longtemps que je suis largué sur la qualité des marques.

En vous remerciant.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Validation de config siouplait

Message non lu par exdeath »

hello :bienvenue:
Processeur : Intel Core i5 750 - Quad Core Socket 1156 DMI 2.5 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 micron
Regarde sur le site sur lequel tu vas commander, le I5 760 vient de sortir et normalement il est au même prix que le 750.
carte mère : ASUS P7P55D PRO
Regarde si le P7P55D propose toute la connectique dont tu as besoin. La version pro n'apporte pas grand chose de plus et elle est beaucoup plus cher.
boitier : Lancool PC-K62 Miditower / ATX / MicroATX / Black (avec alimentation)
Le PCK62 est un très bon boitier, il est solide et refroidit très bien, par contre ce n'est pas le plus silencieux. Donc ça dépend de ce que tu recherches... Tu trouveras un test du K62 ici
Par contre, à moins que tu ais trouvé une offre spécial, le K62 est fournit sans alimentation. Tu dois en acheter une de 500watts de bonne qualité. Par exemple la Corsair VX550.
carte graphique : Sapphire Radeon HD 5850 Full Edition - 1 Go HDMI/Dual DVI/DisplayPort - PCI Express (ATI Radeon HD 5850)
Tu peux aussi envisager de prendre la nouvelle GTX460 1Go. Elle est un tout petit peu moins performante que la hd5850, mais elle a un meilleur rapport perfs/prix, jetrouve. On la trouve dans les 220 euros, par contre attention à bien prendre une version avec 1Go de mémoire.

Pour la ram, 2x2048 DDR3 PC 10600 de marque G-skill, corsair, crucial etc...
Pour les disques durs, regarde du côté des samsung F3 7200rpm.
Pour le graveur de DVD un Samsung ou LG dans les premiers prix, avec interface Sata.
Modifié en dernier par exdeath le 03 août 2010, 23:36, modifié 1 fois.
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par chimiste49 »

tout est dit
:plusun:
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

pour le boitier si t'es de la région de BX
http://www.leboncoin.fr/informatique/12 ... htm?ca=2_s
El Mad Canardo
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par El Mad Canardo »

Excellent, merci exdeath, comme ça, je suis paré, hop, direction la traque aux bonne affaire maintenant.

Et d'ailleurs, merci pour le tuyau sabreoclair, je crois qu'il a trouvé preneur, selon les frais de port, je m'adresse à lui.

Encore merci pour votre aide, nickel et rapide. c'est impec. j'en aurai bientôt plein les mirettes :p
Répondre