overclockerun proc E 6570

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
petra
Apprenti geek
Apprenti geek

overclockerun proc E 6570

Message non lu par petra »

il m'a l'air bien ce forum d'aide... profitons-en et bonjour à tous :biere:

je me suis mise à l'encodage vidéo et réalise que mon processeur Intel core 2duo E6570 rame, je me suis renseignée sur la catégorie supérieure par exemple le intel core 2 quad Q 9550 ou 9650 sans doute performant mais onéreux (250 à 320 € ) pour installer sur un PC de 2 ans et demi.

donc en attendant que les prix baissent j'envisage d'overclocker mon processeur, chose que je n'ai encore jamais tentée :marteau: si vous avez un bon tuto caché quelque part...

le ventirad est celui d'origine, je suppose qu'il faudra en changer ;)
je vous donne toutes les spécifications ci-dessous, merci pour vos conseils

Image

Image
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: overclockerun proc E 6570

Message non lu par fabdcn »

les Q 9550 et Q 9650 sont très cher par rapport aux nouvelles gammes d'aujourd'hui
essaye plutot de trouver un Q 6600 révisé "D0" qui montera sans soucis à 3.2 Ghz et t'offrira pour bien moins cher le même résultat qu'un Q 9550

sinon, en gros, pour l'OC, tu vas dans le bios (en général F2 ou SUPP) tu augmente le FSB par paliers de 15-20 au début, puis par 5, et quand tu arrives à ne plus booter, tu augmentes légèrement le Vcore (0.2V au grand max, au dela tu risques d'endommager ton matos)
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

Salut et :bienvenue:

c'est une bonne idée d'oc ton processeur mais sa ne vaudra pas un quad surtout pour de l'encodage mais c'est déjà sa de pris.

un guide simple et pas poussé :
http://www.jmax-hardware.com/guides-et- ... u-1-2.html

plus compliquer :
http://www.jmax-hardware.com/guides-et- ... eau-2.html

après c'est la marche à suivre , tu trouvera d'autre guide sur l'oc des core 2 duo facillement

par contre tu sera vite limiter par le ventirad stock, un budget pour changer le ventirad ?
petra
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par petra »

merci pour tous ces bons conseils...

donc pas la peine d'overclocker car m'étant renseignée, sur hardware, il y a les performances des processeurs justement en prenant le reencodage d'une video HD, et mon processeur est carrément à la traîne, j'ai donc choisi d'acheter le Q8400 qui est à un prix raisonnable 149 €
Répondre