Carte graphique ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
shevy9
Installateur de windows
Installateur de windows

Carte graphique ?

Message non lu par shevy9 »

Bonjour,

Pensant investir dans une 6600GT, voir une X800GTO, je voudrais juste savoir ce qui change entre une carte 128mo et 256mo ?
Ca peut paraître simple mais je ne connais pas la réponse.

Merci
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

la quantité de mémoire :rolleyes:

Quand tu joues à un jeu, il faut calculer la scène avant de l'afficher, et pour ça il faut donc stocker les images dans la mémoire vidéo (très rapide). Le probleme c'est quand il n'y a plus de places, il faut utiliser la mémoire du PC, ça fonctionne mais ça ralentit l'affichage (images/s).
Mais la quantité de mémoire ne fait pas tout, il faut que le processeur graphique soit assez rapide, par exemple 128 Mo sur une 6600 GT c'est assez alors que 128 Mo sur une 7900 GTX ça serait ridicule et ça briderait les performances de la carte.
Ce qui fait augmenter la quantité de mémoire c'est les détails dans les jeux et surtout les résolutions (et les filtres), 256 Mo sur une 6600 GT est utile en très haute résolution (>1600*1200), le probleme c'est qu'a ces résolutions très élevées dans un jeu récent la 6600 gt sera en difficulté. Bref 256 Mo sur une 6600 GT c'est pas très utile.

Si t'as les moyens pour une x1800 GTO et un bon CPU, ça vaut le coup, elle est plus puissante qu'une 6600 GT pour les jeux récents. mais la 6600 GT est déja pas mal pour son prix, elles sont pas tout à fait dans la même catégorie. Tu as aussi les 7600 GT qui arrivent, vendues 229€, ça devient la nouvelle référence en milieu de gamme.

Regarde la pour plus d'infos sur les cartes graphiques
https://www.configspc.com/carte-graphique.htm
shevy9
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par shevy9 »

Merci Squawk pour tes explications. Elles étaient claires et simples pour mon faible niveau dans ce domaine.
Inutile donc de payer + cher si ca n'est pas utile, je vais donc rester sur du 128Mo.
Mais laquelle prendre ? X800GTO ou 6600 GT ? Je viens de regarder sur cdiscount et elles sont sensiblement au même prix:

PowerColor Radeon X800GTO 128 Mo à 128.10 eur
Point of View Nvidia GeForce 6600 GT 128 Mo à 129.99 eur

Enfin, quelles sont les marques que vous pourriez me conseiller ?

Merci.
stefed
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par stefed »

Perso, je choisirais la X800 GTO. Elle est un peu plus performante. Mais si tu décides de faire du SLI plus tard (en choisissant la carte mère adéquate), il faut choisir une nvidia (donc la 6600GT)...
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Mais laquelle prendre ? X800GTO ou 6600 GT ? Je viens de regarder sur cdiscount et elles sont sensiblement au même prix:

PowerColor Radeon X800GTO 128 Mo à 128.10 eur
Point of View Nvidia GeForce 6600 GT 128 Mo à 129.99 eur

Enfin, quelles sont les marques que vous pourriez me conseiller ?
La x800 GTO est un tout petit peu plus puissante en moyenne, quasiment rien. Donc comme tu veux ;)

Pour les marques, elles sont toutes similaires (sauf celles qui ont des refroidissement particuliers). La différence se fait sur le prix et le bundle (jeux, logiciels fournis avec etc). 128€ ça me semble pas mal, tu auras du mal à trouver beaucoup moins cher je pense.
Répondre