Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
C'est pour qu'elle utilisation ?
Ton écran possèdent qu'elle résolution ?
Je te déconseille les Phenom II X6, ils n'apportent rien d'interessant, en jeux le i5 760 est meilleur.
RAM peut être un peut cher...
Et en carte graphique, regarde plutôt la GTX460, pour à peine moins performant elle est par contre bien moins cher, en version 1 Go.
Pour la config TopAchat, même remarque pour le processeur.
Le Hyper 212 Plus pour le silence est par contre très bien, il est en plus aussi compatible avec le i5 760.
Donc pour l'écran je suis en 1920*1080 . L'utilisation que je comptes en faire est notamment axé sur la programmation , les jeux , disons un peu de tout .
Le i5 en vaut il vraiment la peine maintenant ? ( suite à ces sockets mort l'année prochaine ?) . Puis pour le i5 tu me conseilles quel carte mère ?
La carte mère est la nouvelle msi 870 A fusion elle te permet de faire du crossefireX ou du SLI ou encore de combiner une carte ati et nvidea.
elle a des ports pour sata 3
et une sortie usb 3
Un phenom II 4 suffit également.
il est vrai qu'un i5 serai mieux mais le truc c'est que les hd 5850 sont trop cher par rapport à leur perf comparé à une 460 gtx
l'ennui c'est que si déjà tu mets une 460 gtx et que tu veux en mettre une 2ème par la suite il te faut une cm compatible sli et la tu n'en trouve pas en dessous de 140€
car sinon tu ne fera que du crossefireX et la encore fau prendre une cm avec 2 ports pci 16/8