Estimation de ma configuration
Estimation de ma configuration
Bonjour à tous,
Fraîchement débarqué sur votre forum , je sollicite votre avis.
je vous soumets ma configuration dont je souhaite me séparer (si j'en tire un prix honnête...) car pour des raisons d'espace j'ai besoin d'une configuration all-in-one.
Donc sans plus attendre, voici ma config qui date de mars 2009:
Carte Mère: Asus Rampage II Gene
Processeur: Intel Core i7 920
Ventirad: Noctua NH-U12P
RAM: OCZ DDR3 3x2Go donc 6 Go PC12800 Gold Edition
Carte graphique: Gainward Radeon HD4870 1Go GS Edition
Alimentation: Corsair modulaire HX-620W
Disques dur: 2x Samsung Spinpoint F1 SATA 320Go (Raid0)
1x Samsung Spinpoint F1 SATA 750Go
Graveur Lecteur HD: LG GGW-H20L (Graveur/Lecteur de Bluray et lecteur de HD-DVD)
Boitier: Cooler Master CM-690
Voilà... J'ai fait le tour. Eventuellement, je vendrais avec mon écran Dell E248WFP 24" et DVI/VGA. Il y a aussi un ensemble 5.1 Creative MF4060, un clavier Microsoft 2000 et une souris Logitech MX Air.
Je suis infirmier libéral et si j'ai pris une telle config c'était pour ne pas être dépassé trop rapidement, or aujourd'hui encore je le sous-exploite même en usage jeux ou multimédia (montage, photoshop...). Le processeur n'est pas overclocké, j'ai gardé cette option sous le coude si il venait à être dépassé par les évènements... Ce qui est loin d'être le cas.
Merci de m'avoir lu. J'attends vos conseils et de savoir combien je puis espérer en tirer.
Fraîchement débarqué sur votre forum , je sollicite votre avis.
je vous soumets ma configuration dont je souhaite me séparer (si j'en tire un prix honnête...) car pour des raisons d'espace j'ai besoin d'une configuration all-in-one.
Donc sans plus attendre, voici ma config qui date de mars 2009:
Carte Mère: Asus Rampage II Gene
Processeur: Intel Core i7 920
Ventirad: Noctua NH-U12P
RAM: OCZ DDR3 3x2Go donc 6 Go PC12800 Gold Edition
Carte graphique: Gainward Radeon HD4870 1Go GS Edition
Alimentation: Corsair modulaire HX-620W
Disques dur: 2x Samsung Spinpoint F1 SATA 320Go (Raid0)
1x Samsung Spinpoint F1 SATA 750Go
Graveur Lecteur HD: LG GGW-H20L (Graveur/Lecteur de Bluray et lecteur de HD-DVD)
Boitier: Cooler Master CM-690
Voilà... J'ai fait le tour. Eventuellement, je vendrais avec mon écran Dell E248WFP 24" et DVI/VGA. Il y a aussi un ensemble 5.1 Creative MF4060, un clavier Microsoft 2000 et une souris Logitech MX Air.
Je suis infirmier libéral et si j'ai pris une telle config c'était pour ne pas être dépassé trop rapidement, or aujourd'hui encore je le sous-exploite même en usage jeux ou multimédia (montage, photoshop...). Le processeur n'est pas overclocké, j'ai gardé cette option sous le coude si il venait à être dépassé par les évènements... Ce qui est loin d'être le cas.
Merci de m'avoir lu. J'attends vos conseils et de savoir combien je puis espérer en tirer.
Re: Estimation de ma configuration
Bonsoir,
Le sujet ne déchaine pas les foules, on dirait...
Patience...
En attendant, j'ai creusé et j'ai trouvé argus-informatique.
En me basant sur leurs estimations et en rajoutant une imprimante hp photosmart c6180, j'arrive à un compte rond de 1200 euros.
Qu'en pensez vous?
Sachant que la tour m'a coûté un peu plus de 1600 euros, l'écran 300, l'imprimante 150, sans compter les accessoires...
Merci du temps que vous passerez à me conseiller
Le sujet ne déchaine pas les foules, on dirait...

Patience...
En attendant, j'ai creusé et j'ai trouvé argus-informatique.
En me basant sur leurs estimations et en rajoutant une imprimante hp photosmart c6180, j'arrive à un compte rond de 1200 euros.
Qu'en pensez vous?
Sachant que la tour m'a coûté un peu plus de 1600 euros, l'écran 300, l'imprimante 150, sans compter les accessoires...
Merci du temps que vous passerez à me conseiller
salut
base toi sur le prix du neuf moins 30% environ.
après sa dépend si présence des boites/factures /garanties ....
base toi sur le prix du neuf moins 30% environ.
après sa dépend si présence des boites/factures /garanties ....
Merci.
Effectivement j'ai les boites, par contre la plupart des garanties sont expirées (1 an).
Effectivement j'ai les boites, par contre la plupart des garanties sont expirées (1 an).