Un conseil pour un portable SVP

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
hi
Apprenti geek
Apprenti geek

Un conseil pour un portable SVP

Message non lu par hi »

Bonjour tout le monde,

j'aurais besoin de conseils pour l'achat d'un portable.

Mon budget tourne autour de 1000 Euros.

J'ai regarde un peu sur le net, et j ai repere quelques caracterisques
que j aimerais integrer a mon portable :
- un processeur assez puissant du moins que je remarque la difference avec mon 733Mhz actuel.
- 1 DD de 80Go au moins.
- 1 Go de RAM ou 512 Mo de base + installation de 512 en +.
- un ecran 15 (ou wide) pour essayer de limiter l encombrement et la consommation.
- une "bonne" autonomie, je connais pas trop mais 3-4 heures c est correct ou limite ?
- qu il soit pas trop fragile, du toshida peut-etre ?
- un processeur Pentium, j ai lu que Athlon, Celeron, 4M consommeraient pas mal mais que le M Dohan et M Sononma seraient pas mal. ???

Apparemment les portables Asus seraient un peu bruyant, les Acer pas mal du tout mais peut-etre un peu fragiles, les Toshiba tres correct et le reste je sais vraiment pas ! :sleepy:

J ai note quelues references mais je sais pas du tout ce que ca vaut (ca date peut-etre un peu) :
Toshiba M70, Acer 3032, Acer 5022, Acer 5024.

Utilisation :
- jeux tres peu.
- surf oui, multimedia oui, un peu de retouche photo, video
sinon plutot destine a la programmation web d ou la necessite de beaucoup de RAM pour faire tourner un IDE de programmation, un serveur d application, et pas mal de fenetres ouvertes.

Oula ! j espere que j en ai pas trop mis. ;)
En tout cas, merci a l'avance pour vos conseils ^^
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Regarde ici : https://www.configspc.com/choix_portable.html

Un modèle pentium M me semble le plus logique, niveau autonomie tu peux compter sur 4h en utilisation basique (pas de vidéo ou jeux). C'est grosso modo pareil entre tous les modèles.

Niveau de la fragilité je pense pas qu'il y ai beaucoup de différences entre les modèles d'acer de toshiba ou d'asus. Ces 3 marques font de bons modèles en tout cas.

Pour ton utilisation, si j'avais à choisir un modèle dans ton budget et tes usages je prendrais celui la :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00036479.html
Les nouvelles 7300 sont un bon compromis, elles permettent de faire tourner des jeux et sont pas très cheres. Pour la ram tu peux en rajouter... des modèles avec 1Go pour 1000€ y'en a quasiment pas.
Tu aurais aussi le 3023 qui est moins cher mais par contre il sera moins bon en autonomie parceque les batteries qui sont dessus sont faiblardes (2h30 au lieu de 4h grosso modo) :
http://www.rueducommerce.fr/mobile/show ... ct_id=4842
hi
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par hi »

Merci bien SquawK,

ca va me permettre de recenter mes choix, sutout d'eviter le 3023 qui semble limiter niveau batteries.
Répondre