pc portable pour graphiste

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
nikita182
Apprenti geek
Apprenti geek

pc portable pour graphiste

Message non lu par nikita182 »

Bonjour a tous
Je suis une jeune graphiste et coloriste BD. Mon portable m'ayant laché il ya peu, je souhaiterais investir dans un bon portable avec un core i7 pour - de 1000€ si possible et un D Dur a 7200 tr/min.
Pensez-vous a quelque chose qui pourrait me convenir?
Que pensez-vous de l' Alienware M11x de chez DELL (meme s'il n'a qu'un i5 ce qui est deja pas mal je crois)?
Et chez Sony un modele VAIO ?
Sinon j'ai eu un gros coup de coeur pour le HP Envy 15-1030EF 15,6" mais ce qui me gene c'est ce format 16/9 qui me parait inadapté au travail de visuels sur logiciels de retouches, d'illustrations vectorielles ou de 3D ! Cela ne deforme-t-il pas l'image a l'ecran ? Est ce interchangeable avec un autre format en changeant les parametres d'affichage?
De plus j 'ai un gros doute... l'impression de ne pas y voir (sur les photos)de mange-disques ?
Je souhaiterais vraiment votre avis sur sa config car vos differentes interventions m'ont parues trés pertinentes et detaillées.
Désolée pour ces questions de debutante :biggrin: et Merci
SuperD
Overclockeur
Overclockeur

Re: pc portable pour graphiste

Message non lu par SuperD »

quel que soit le modèle que tu choisiras, évite les écrans brillants et préfère les écrans mats.
Un processeur i5 devrait à mon avis suffire pour ton usage :
Si je ne me trompe pas, c'est surtout de mémoire vive dont tu auras besoin car tes fichiers doivent être assez lourds et tu devras en charger plusieurs à la fois?
Si tu ne fais pas d'animation, le proc et la carte graphique ne seront pas sollicités à fond donc i5
Un disque à 7200 tours est effectivement plus confortable en terme de temps d'accès et de débit qu'un 5400t
pour le format d'écran je pense que malheureusement tu n'aura pas trop le choix, ils sont presque tous en 16/9 amis il n'y a pas de problème de déformation.
A ma connaissance ils ont tous un lecteur de dvd
Bonne recherche
nikita182
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: pc portable pour graphiste

Message non lu par nikita182 »

Merci infiniment pour ta reponse
Qu'en pensent les autres membres ?
Répondre