Conseils sur une config PC gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Geekounet
Apprenti geek
Apprenti geek

Conseils sur une config PC gamer

Message non lu par Geekounet »

Bonjour à tous,

Voilà j'ai pour projet de faire me faire monter une nouvelle tour pour un budget de 1300€ environ. L'utilisation principale ce sera les mmo et fps en majorité.
Voici le récap de la config:

Process : INTEL i5 760 2.93GHz avec TurboBoost DMI 8Mo cache socket 1156 à 194.95€
Carte mère : GIGABYTE P55A-UD3 - Chipset Intel P55 Express à 132.90€
Carte graphique : ASUS GTX 470 (ENGTX470/2DI/1280MD5) à 336.08€
Disque Dur : WESTERN DIGITAL Caviar Black - 1To - SATA 6 Go/s - 7200t - 64 Mo cache à 76.19€
Mémoire : CORSAIR Value Select - 2 Go - PC10666 - 1333 MHz - CL9 - VS2GB1333D3 x2 à 39.90€ l'unité, soit 79.80€
Lecteur-graveur : SAMSUNG SH-S222L - 22X - LightScribe - DVD±RW FULL 20x - CDRW 40x - Double couche 8X - OEM - Noir à 21.95€
Boitier : COOLER MASTER HAF-922 - Moyen tour (ATX - MicroATX) - Sans alimentation - Ventilateur de 20 cm - Noir à 106.95€
Alimentation : COOLER MASTER GX 550W - ATX 12V v2.31 - Active PFC - 80Plus (RS-550-ACAA-E3) à 67.50€

Soit un total de 1016.32€. A cela il faut ajouter une licence W7 (pro 64 bits à 134.90€) et un écran 22 pouces qui va chercher dans les 100-150€. Soit un budget total de 1300€ environ.

J'aimerai savoir si toutes ces pièces sont compatibles et savoir si cette config tient la route. Toutes les remarques suggestions sont les bienvenues, n'y connaissant pas grand chose je suis ouvert à toute remarque/suggestion !

Je vous remercie par avance pour votre aide,

A+
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Conseils sur une config PC gamer

Message non lu par Kilou »

Bonne config, la 470 est pas le meilleur rapport/qualité prix mais c'est une bonne cg.

Tu pourrais éventuellement ajouter un ventirad pour gagner du silence et/ou oc.
Geekounet
Apprenti geek
Apprenti geek

Tu me conseillerai quelle cg à la place de la 470 ?

Pour le ventirad je vais faire quelques recherches voir ce que je peux trouver, merci pour le conseil ;)
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Une 460.
DistrezZ
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par DistrezZ »

Geekounet a écrit :Tu me conseillerai quelle cg à la place de la 470 ?

Pour le ventirad je vais faire quelques recherches voir ce que je peux trouver, merci pour le conseil ;)
Ptit coup de pub, je vend mon ventirad, voici le lien ebay: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :MESELX:IT

Si tu fais quelques recherches tu devrais voir que c'est un produit phare; excellentes performances et excellente qualité de fabrication, et mes collègues ne te diront pas le contraire :)
Fin de la pub :biggrin:

Bonne config sinon
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par tchip »

je confirme les qualtés du ventirad que distrezz à mis en vente en plus dans ton boîtier tu aura de la place donc ...
Et pour la carte graphique une GTX460 est mieux
Geekounet
Apprenti geek
Apprenti geek

Pour le ventirad je ne compte pas oc pour le moment donc je pense que je peux m'en passer, en tout en ce moment. Du coup j'ai quand même été jeté un œil et effectivement ton ventirad DistrezZ semble être du très bon matos. :plusun:

Pour le cg, je vais remplacer la GTX470 par la 460, ca va me permettre d'économiser un peu de sous au passage ;)

Merci pour vos avis, cela m'a bien rassuré sur le choix de ma config, je n'ai plu qu'à aller la monter :)
Répondre