Premier Montage Pc Type Gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
bewan62
Apprenti geek
Apprenti geek

Premier Montage Pc Type Gamer

Message non lu par bewan62 »

Bonsoir a tous ;

Je m'intéresse depuis très peu de temps a l'hardware dans le but de monter mon premier ordinateur ( plutot pour jeux ). Je n'ai jamais fait de o/c et je chercherais une configuration plutot évolutive avec laquelle je pourrais d'ailleur éffectuer mon premier o/c. Comme je suis débutant j'aurais plusieurs questions a vous poser :p

Question évolutivité ,
Vous pensez que AMD va garder le socket AM3 ou devrais racheter une carte mère à l'avenir ? De meme pour intel avec le socket 1366 du i7 950.

Sur la configuration présent j'ai mit le 1090T mais j'ai hésité avec le i7-950 qui est a peu près au meme prix sauf que les cartes mères coutent environ 100 euros de plus . Je sais d'ailleurs que le i7-950 est plus performant en jeux que le 1090T A votre avie la différence de performance sur jeux sera visible sur un 22" ou un 24"?

J'ai fait plusieurs configurations sur LDLC et je suis arrivé a celle la pour le moment

Antec Performance One P183 - Boitier moyen tour (coloris noir) 117,02 € x1
Noctua NH-C12P SE14 (pour sockets 775/1156/1366/AM2/AM2+/AM3) 50,16 € x1
Creative Sound Blaster X-Fi Titanium - Carte son PCI Express 77,72 € x1
Corsair TX650W - Alimentation 650W ATX 12V 2.2 (Garantie 5 ans par Corsair) - 80 PLUS 63,84 € x1
LG GH22NP20BB - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x IDE Noir (bulk) 25 € x1
iiyama 24" LCD - ProLite B2409HDS-B1 - 2 ms (gris à gris) - Pivot - Format large 16/9 - port HDMI - Noir 188,09 € x1
G.Skill NT Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10600 - F3-10600CL9D-4GBNT (garantie 10 ans par G.Skill) 58,49 € x2 116,98 €
Gigabyte GV-N460OC-1GI - 1 Go Dual DVI/Mini HDMI - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 460) 178,05 € x1 178,05 €
A4Tech X7-G700 - Clavier pour joueur 12,5 € x1
AMD Phenom II X6 1090T (3.2 GHz) - 6-Core Socket AM3 0.045 micron Cache L2 3 Mo Cache L3 6 Mo (version boîte - garantie constructeur 3 ans) 208,99 € x1
ASUS M4A89GTD PRO/USB3 (AMD 890GX) - ATX - (garantie 3 ans) 112,87 € 1
Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium OEM 64 bits (français) 94,44 € 1
Antec TriCool 120mm - Ventilateur de boitier à 3 vitesses 8,28 € x2 16,56 €
Western Digital Caviar Black 1 To 7200 RPM 64 Mo Serial ATA 6Gb/s - WD1002FAEX (bulk)
J'en arrive a un total d'a peu près 1600 euros .
C'est la que commence les questions ! . Dans un premier temps par rapport à la configuration
J'ai l'intention de oc le procésseur , a votre avie le noctua est-il indispensable ?

A votre avie est-il utile de rajouter les ventilateurs en 120 sur les slots en option ou ceux deja présent a la base sont deja suffisants sur la tour?

L'alimentation suffira-t-elle ?

Egalement par rapport au choix de la ram pensez vous que dépasser 6 go a une utilité quelconque ?

Dans un deuxième temps par rapport au prix

J'ai le temps pour le monter environ 2 mois . Donc je pense qu'avec l'arrivée des HD6000 le prix de la HD 5870 va diminuer avec un peu de chance : p donc je m'orienterais alors vers une de 5870 ou hd 5850

Savez vous si LDLC fait des promos pour noel type -5 % , -10 % ?

Si vous voyez des points sur lesquels je pourrait économiser n'hesitez pas 1600 euros ca me fait deja un peu trop a dépenser : p , je pensais plutot tourner aux alentours de 1300euros avec écran

Je pense avoir résumer mes questions actuelles pour le moment : p

Merci d'avoir lu et pour vos futurs réponses

Bonne soirée
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Premier Montage Pc Type Gamer

Message non lu par fabdcn »

alors pour commencer, un PC qui est prévu pour dans 2 mois, difficile de lire l'avenir, ça bouge très vite, et parfois pas comme on le souhaitait, donc je passerais à coté des hypothèses.

y a très souvent des promos sur LDLC comme tu souhaites, mais sur une periode bien définie, de quelques jours. à toi de saisir cette opportunité.

pour la base de CM, je te conseillerais plutot le socket 1156, bien moins cher, pour des perfs quasi égales.
en plus le proc i7 950 est un peu cher par rapport à ce qu'il offre avec la gamme juste en dessous. et ce qui fait la différence de qualité d'image entre un 22" et un 24", c'est la carte graphique. Toujours pour le proc, un OC avec le ventirad d'origine est possible, mais bruyant, et chauffe bcp, d'ou la modification du ventirad, pour un plus silencieux, et plus efficace dans le refroidissement.

la carte son,à moins que tu aies l'oreille très aigüe, celle intégrée dans les cartes mères est déjà très au point.

l'alim, OK

4 Go de RAM suffisent
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

De plus Sandy Bridge sort dans environ 2 mois donc la donne aura changer ;)
bewan62
Apprenti geek
Apprenti geek

Ok merci pour vos réponses je vais suivre ca et je reposterais dans quelques semaines avec les évolutions possibles ^^ .

Je viens de lire quelques articles sur sandy bridge effectivement ca a l'air intéressant d'attendre leur arrivée :p
bewan62
Apprenti geek
Apprenti geek

Re-Bonjour

J'aurais d'autre petite question en passant , j'ai vu que différentes versions de CG( hd6870) existaient ( gigabyte , asus etc...) Niveau Ratio Bruit/Performance Vous pensez que lesquels sont les meilleurs ? ( la gigabyte avec 2 ventilo ?)

Merci pour vos réponses bonne journée
Le-Baron
Configurateur d'antivirus

Message non lu par Le-Baron »

SLT, pour l'instant chaque marque vont sortir leur carte graphique qui ont pour seul difference le prix et la marque bien sur donc que soit l'un ou l'autre pour l'instant autant prendre la moins cher puisqu'il y a pas de version OC de sortie (d'apres ce que j'ai vu)
bewan62
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour ta réponse .

Sur les dernières cartes tu saurais me dire ce qui différenciaient les marques ? Genre 1 cherche l'oc mais bruyante , l'autre est plutot silencieuse en changeant le systeme de refroidissement etc .
Le-Baron

Message non lu par Le-Baron »

Regarde ici au 6870 par exemple la ventilation est la mm seul les marques et le design (style, presentation) des carte change il ont chacun sorti une carte pour le moment et il manque des marques, et aucune difference pour les frequences donc mon avis pour l'instant prendre la moins cher.
Répondre