Speedfan risqué ?
- jeunegamer
- Bidouilleur de bios
Speedfan risqué ?
Bonsoir.
J'utilise le log Speedfan pour baisser le bruit/vitesse de mon ventirad (cf ici), je le met à 0%, est-ce risqué si je regarde un film ou que je navigue sur internet ? Speedfan m'affiche 75-82 degrés en T°.
Merci beaucoup !
J'utilise le log Speedfan pour baisser le bruit/vitesse de mon ventirad (cf ici), je le met à 0%, est-ce risqué si je regarde un film ou que je navigue sur internet ? Speedfan m'affiche 75-82 degrés en T°.
Merci beaucoup !
- Kilou
- Assembleur de configs
Re: Speedfan risqué ?
Euh c'est pas recommandé 0 % xD
Après c'est pas sur qu'il se mette rééllement à 0% mais tout de même, 70° c'est beaucoup trop pour un proc quasi en idle
60° ca va mais bon 50° c'est mieux...
Après c'est pas sur qu'il se mette rééllement à 0% mais tout de même, 70° c'est beaucoup trop pour un proc quasi en idle

60° ca va mais bon 50° c'est mieux...
Et si tu le met à 20% il fait du bruit ?
En tout cas 0% c'est vraiment pas conseillé bien que je pense qu'il n'arrete pas completement la ventilation car il y'a souvent un bip d'alarme qui se produit lors de l'arret du ventilo de rad pour prevenir d'une panne !
En tout cas 0% c'est vraiment pas conseillé bien que je pense qu'il n'arrete pas completement la ventilation car il y'a souvent un bip d'alarme qui se produit lors de l'arret du ventilo de rad pour prevenir d'une panne !
- jeunegamer
- Bidouilleur de bios
Merci pour vos réponses ! à 100% il fait environ du 55-60°. Le ventilo tourne dans tout les cas, à 20% il fait pas vraiment de bruit, il faudrait que je regarde la température ! je pense acheter un nouveau ventilo de toute façon c'était pour "en attendant" !
La j'ai un autre problème, depuis que j'ai essayer de transférer mes composants sur une autre tour, mon pc ne s'allume plus alors que ma carte mère a son LED "ON" allumé. Je vais me débrouiller
Merci à vous !
La j'ai un autre problème, depuis que j'ai essayer de transférer mes composants sur une autre tour, mon pc ne s'allume plus alors que ma carte mère a son LED "ON" allumé. Je vais me débrouiller
Merci à vous !
Verifie que tu as bien branché l'interrupteur de facade du boitier sur la carte mére "jeunegamer a écrit :Merci pour vos réponses ! à 100% il fait environ du 55-60°. Le ventilo tourne dans tout les cas, à 20% il fait pas vraiment de bruit, il faudrait que je regarde la température ! je pense acheter un nouveau ventilo de toute façon c'était pour "en attendant" !
Merci à vous !
sur quelque chose ressemblant a cela

Les fils de ton interrupteur doivent être nommé PWR switch (le rouge étant le + et le noir le -)