Config pour Graphiste Amateur Débutant

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
WeaponZero
Apprenti geek
Apprenti geek

Config pour Graphiste Amateur Débutant

Message non lu par WeaponZero »

Salut à tous,

Je viens vers vous afin d'y voir un peu plus clair dans la conception d'un PC adapté à mes besoins.

Je souhaite un PC de bureau pour :

Graphisme (Abobe Créative Suite)
Encodage & Montage Vidéo
Media Player (J'écoute de la musique dés que je suis sur mon PC)
Internet
Bureautique

Je recherche une base que je puisse faire évoluer à travers le temps, je me forme seul sur le graphisme et j'adapterai ma machine en fonction de mon évolution.

Je souhaite juste une unité centrale sans aucun périphérique.

Voici ce que me propose un assembleur local :

Boîtier ATX Antec NSK4482-EC Noir/Argent - Alimentation 380 W
Mémoire DDR3 TRANSCEND 2 GO PC3-10600 1333 Mhz - JM1333KLU-2G
Processeur INTEL Core I5 760 / 2,8 GHz (1333 MHz) - Socket 1156- 8 MO
Carte mère INTEL DH55PJ - Socket 1156 - ?ATX - DVI/VGA
DISQUE DUR 1TO SATA WESTERN DIGITAL CAVIAR BLACK WD1001FALS 32 MO
Graveur DVD SONY/OPTIARC AD-7260S SATA NOIR
Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 Bits OEM
Carte graphique Asus Geforce G210 PCI-E 512 MO HDMI-DVI-VGA
Montage, installation de Windows, des pilotes et des MAJ
Garantie 3 ans

Total TTC 901,87

Je trouve cette config un peu chére, quand pensez vous ?
Mon budget serai plus de 600€

Merci d'avance. ;)
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Config pour Graphiste Amateur Débutant

Message non lu par Kilou »

C'est super cher pour ce que c'est, l'idéal serait de repartir de 0 en prenant les composants sur internet et que tu les montes toi même ( si tu te sens partant, c'est pas très compliqué ).
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

Kilou a écrit :C'est super cher pour ce que c'est, l'idéal serait de repartir de 0 en prenant les composants sur internet et que tu les montes toi même ( si tu te sens partant, c'est pas très compliqué ).
:plusun:
la config est bonne et correspond exactement à ton utilisation mais vendue à prix d'or :o
fait la même config sur ldlc ou materiel.net et tu verra l'écart de prix.

si tu fait beaucoup de Graphisme (Abobe Créative Suite) et d' Encodage & Montage Vidéo je te sugère de passer en am3 avec un phenom X6 1075t.
il dispose de 6 core physiques se qui est un plus pour se genre d'utilisation qui tire partie du nombre de cores.
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par chimiste49 »

:plusun: pour le phenom x6
:plusun: pour regarder sur le net les prix
WeaponZero
Apprenti geek
Apprenti geek

Salut !

Merci de votre réponse à tous, et désolé de ne pas avoir donné de nouvelles...

Je me suis pris au jeux et j'apprends tous ce que je peux pour réaliser ma config sur mesure ! ;)

Après avoir comparé mon devis à ce que pouvais me proposer LDLC ou Materiel.net, je me suis vite rendu compte que je pouvais avoir une machine qui me corresponde plus et pour moins cher !! :eh:

Donc voilà, vu que je ne suis qu'un débutant auto-didacte en infographie & montage vidéo, j'ai pas avoir encore besoin d'une bête de compétition (et mon budget ne me le permet pas de toute façon ! :P )

Je pense opter pour :

Boitier : Antec One Hundred
Alim : Antec Earthwatts Green 430W
HDD : WD Caviar Blue 1To 32Mo 7200tr/min
Graveur : LG GH22NS50
Mémoire : Kingston Value 2x2Go DDR3 PC3 - 10600 1333MHz

Mon problème se pose quant au choix de la carte mère, je sais déjà qu'il me faut une carte au socket AM3 pour pouvoir exploiter pleinement le processeur et la DDR3, mais quel chipset choisir ? Et quels autres critères prendre en compte ?? :huh:

Ce que je sais, c'est que je veux une carte mère que je puisse garder longtemps pour faire évoluer ma machine par la suite.

Pour la carte graphique, je pencherai plus pour une Geforce mais quel modèle... Là encore, difficile de choisir.
Je pense rester sur une Geforce G210 avec 512Mo, mais est-ce suffisant pour s'initier au montage vidéo quand on voit qu'Abobe conseil une GTX470 pour l'utilisation de Première ?... :eh:
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Ton budget est toujours de 600 € ? Ca fait combien en moins tout ce que tu as mis ?

La 470 est bien plus puissante que la g210, mais bien plus chère ^^
Mais est ce utile pour Adobe ? aucune idée
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par NathanAlgren »

+1, il me semble que même si des options sont peut-être disponibles pour utiliser la carte graphique au lieu du processeur, en principe les travaux en 2D exploitent uniquement le processeur et c'est donc un meilleur choix pour toi de prendre un GPU léger et un CPU plus costaud

Après si tu souhaites travailler en 3D là c'est vrai que ça peut devenir utile mais bon...

Je laisse répondre les pros pour le choix du socket :cool:
WeaponZero
Apprenti geek
Apprenti geek

Avec cette config et en choisissant une carte mère Asus M4A88TD-M EVO/USB3 et une carte graphique Asus EN210 Silent/DI/512MD2(LP), plus Win 7 64bits, le montage, l'installation et la garantie 3 ans chez matériel.net je m'en tire pour 719€.

Je vais voir si je peux reduire encore un peu le budget, mais je ne voudrais pas non plus perdre trop en qualité et en l'évolutivité.

Pour la carte graphique, ça fait mal la GTX470 à 250€ ! Donc, si ça ne vaut pas le coût compte, tenu de mon utilisation, je préfèrerais m'en passer... ;)
D'autant que pour l'instant c'est surtout de la 2D sur quoi je me fait la main et que le montage vidéo sera également assez basique au départ.

Faire l'assemblage me tenterai bien, mais j'ai vraiment peur de faire une boulette ! D'autant plus que je n'ai personne qui puisse m'épauler dans cette action.

Est-ce que, dans mon cas, l'extention de garantie vaut le coût ?
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

avec l'Asus M4A88TD-M EVO/USB3 tu n'est pas obliger de prendre une carte graphique vus qu'il y en a déjà une sur la cart mère ;)
de plus elle suffit pour ton utilisation, après si tu compte jouer c'est autre chose mais l'asus 210 ne fera pas mieu.

tu as aussi cette carte mère avec un chipset plus haut de gamme et , pour moi c'est un meilleur choix à condition que sa rentre dans ton budget.
elle dispose d'un refroidissement bien plus complet et sa puce graphique est un poil plus performante.

pour le boitier tu as aussi l'antec three hundred qui est à peine plus chère .

tu part sur quoi comme processeur alors ? le x6 1055t ou le 1090t ?
Répondre