Je vais donc vous faire un petit retour sur un boitier , l'Antec Three Hundred.
Comme hardware on retrouvera donc une partie de mon ancienne config .
Le pc se compose donc de :
processeur : intel core 2 duo E8400 sans oc
carte mère : Gigabyte eg41mf-us2h
mémoire : gskill pc8500 pk , 2*2go
carte graphique : amd hd3850 256mo
hdd : un samsung f1 ou f3 (je sais plus trop) de 320go
un seagate 250go
Ventirad cpu : noctua nhu12p
Ventirad gpu : Thermalright Trad²
Alim : alim bizar de marque bizar , 500w pour 400w max se qui reste suffisant pour la config.
voila pour la présentation du matos qui est destiner à un pc bureautique / multimédia.
Commençons par le look général du boitier, il est sobre et noir

La suite en photos ( sa parle bien plus) :
La façade avec ces deux emplacements pour ventilateurs de 120mm ( aucun de fournis) et ses deux ports usb sans oublier la prise casque et micro. Son filtre anti poussière le système de fixation des ventilateurs la façade à nue la face arrière avec un emplacement pour un autre 120mm fournis. une vue global avec plein de poussière et un emplacement pour un 140mm fournis sur le dessus ainsi qu'un emplacement pour un 120mm sur le coté non fournis.

Passons maintenant à l' interieur , attentions aux cables.....:
Je précise que je ne me suis pas vraiment pris la tête avec le cable management d'autant plus que le cable de la prise d'alim du proc etant trop courte il m'a fallu bricoler mais j'ai fait sa bien et avec de la couleur.

une petite vue de la cage des hdd , des ventilo en façade et plein de fils

Voila la présentation faite, passons maintenant à mes impressions sur se boitier.
Déballage:
le boitier est très bien protéger , une couche de polystyrène protèe chaque coté du boitier qui est lui même emballé dans un genre de sac poubelle transparent.
Donc un bon emballage.
Aspect :
Je le trouve assez sympa et sobre. Il est classique et passe partout.
Montage :
Rien de particulier sauf si comme moi vous avez une alim en carton avec un cable d'alim cpu trop court.
A signaler et comme indique les photos j'ai rajouter 2 ventilo en façade dont 1 antec tricool et un cooler master .
un bon point , dans le nombre de vis fournis on compte une bonne dixaine de vis à main se qui permet de fixer la carte mère avec.
Aussi se ne fut pas facile de brancher la prise d'alim cpu une foi la carte mère et le ventirad montés. Tout comme les vises de la carte mère ( vive les tourn'vis aimentés)
Cable management:
pas trop présent mais il est toujours possible de cacher ces vilains cables entre la cage des hdd et la porte droite
Conclusion :
bon boitier sobre à prix contenus avec un qualité présente et un bon refroidissement . Que demander de plus.
Pour finir voici un petit screen avec le rappel du matos , le resultat à 3d mark et les températures en idle et en full :
3d mark est lacer avec une répétition de chaque test 4fois.
la ventilation se compose donc d'1 tricool de 140mm en extraction sur le dessus, un tricool de 120mm en extraction à l'arrière , de 1 tricool 120mm et un cooler master en façade.Tous les deux en aspiration.
les tricool tournent en low via le "potard" fournis avec chaque ventilo et le cooler master est en 12v , environ 1000tr.
le ventillo du ventirad cpu tourne à 1300tr et 1000tr pour celui du ventirad gpu qui est un 92mm.
l'ensemble du pc est silencieux.