Demande d'avis pour config gamer mid-range

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
OuterHaven
Apprenti geek
Apprenti geek

Demande d'avis pour config gamer mid-range

Message non lu par OuterHaven »

Salut à tous,
Je suis allé sur les différents magasins de Paris 12e/13e aujourd'hui pour demander des devis et je me retrouve avec la config suivante :

Processeur : i5 760 (161euros)
Carte mère : P55A UD4 (148euros)
Mémoire vive : G.Skill Ripjaws 1600 CL9 2x2Go (86euros)
Carte Graphique : Gigabyte GTX 460 1Go O/C (167euros)
Disques Dur : OCZ Vertex 2 SSD 60go et Western Digital 500Go Caviar Blue (139 et 35)
Boitier : HAF 912 Plus (72euros)
Alimentation : Cooler Master Gx 750W (85euros)
Graveur Blu-Ray : LG GGW H20L (99euros)
Ventirad : Noctua NH-U12P SE (57euros)
Carte wifi : TP LINK (15euros)
Moniteur : Samsumg P2450H (189euros)
+Montage + O/C proco + install windows 7 64 bits pour vérifier que tout fonctionne (ils ne me fournissent pas l'OS car j'ai une clé gratuite avec mon école ; ça me permet d'éviter l'install et à eux de vérifier que tout fonctionne bien)

PRIX : 1360euros.

Vous en pensez quoi ? Merci d'avance à tous =).

PS : Intérêt d'une carte son ?
Modifié en dernier par OuterHaven le 07 nov. 2010, 09:39, modifié 1 fois.
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur

Re: Demande d'avis pour config gamer mid-range

Message non lu par k-e-n-2 »

:bienvenue:
C'est une très bonne config :bigups: J'ai rien à dire. Peut-être que les autres te conseilleront un meilleur SSD car je ne m'y connais pas trop (pour le moment).
Mets les prix de chaque pièce pour voir s'ils sont corrects.
OuterHaven a écrit :+Montage + O/C proco + install windows 7 64 bits pour vérifier que tout fonctionne (ils ne me fournissent pas l'OS car j'ai une clé gratuite avec mon école ; ça me permet d'éviter l'install et à eux de vérifier que tout fonctionne bien)
Le montage est vraiment très simple à faire soir même, ça t'évitera un surcoût et une fois réalisé tu te sens fière :mrgreen:
L'OC du proco aussi y'a moyen de faire soi-même, ça prend un peu plus de temps mais au moins t'es sûr que c'est stable et que celui qui a OC à ta place n'a pas mis de valeur à la va-vite qui risque de mettre ton proco en danger...
Pour l'instal de l'OS tu compte t'y prendre comment? Graver ta version gratuite grâce à un autre PC puis leur donner le DVD?

Pour finir, la carte son ne sert à rien si tu n'as pas le matos derrière (gros baffles, caissons, etc). La puce intégrée à la carte mère suffit amplement.
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par tchip »

Tu est donc allé à Montgallet ... essaye de comparer ave les prix du net car Montgallet devient vraiment de moins en moins competitif :(
OuterHaven
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour vos réponses ;).
Je mets les prix des pièces en edit et franchement, il y a pas à chier, c'est quasiment (à un ou deux euros près, le moins cher).
Pour ce qui est du montage, je suis dans une chambre où la poussière s'accumule vite et je voudrais pas que le boitier soit rempli de poussière avant même d'être mis en marche lol. J'en ai déjà monté un donc et pas de pb mais là en plus, je manque de temps. Cerise sur le gateau, ils m'ont offert le montage de 29euros.
A moins que le mec ait bien caché son jeu, je ne pense pas que ça soit du style à faire le truc à la va vite. Et puis au pire, je regarderais comment ça a été fait a posteriori. Mais le truc c'est que avec la P55A UD4 je crois que c'est un peu la galere pour O/C (d'après ce que j'ai lu sur les forums). Vous auriez un retour là-dessus d'ailleurs ?
Pour ce qui est de 7, ils ont un CD 7 64 Bits pro, ils l'installent, ils outrepassent l'étape d'enregistrement en ligne (gratuit pour 30jours donc), et moi en arrivant chez moi, j'enregistre 7 avec la clé fournie par mon école.
Une petite question, j'ai cru comprendre que le HAF 912 + n'avait que du USB 2.0 en façade. Cela veut il dire que j'aurais le USB 3.0 uniquement à l'arrière avec la carte mère ?
Merci encore ;)
OuterHaven
Apprenti geek
Apprenti geek

Plus personne ?
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par k-e-n-2 »

Pour le montage, tu le fais dans la cuisine là où c'est sensé resté propre :biggrin: . Non mais si t'es chaud payer 30€ pour le montage vasy...

La P55A-UD4 est une très bonne carte-mère milieu de gamme. A mon avis on OC très bien avec.

Pour le boitier et l'USB 3.0, effectivement tu ne peux compter que sur la carte-mère. Mais faut déjà que tu ais un périphérique en USB 3.0...
Répondre