Monfrèrelegrosnoob
- Kilou
- Assembleur de configs
Monfrèrelegrosnoob
Bon j'ai voulu qu'on tâte un peu du 760 niveau OC, donc comme je connais pas le 1156 j'ai regarder un peu le bios, un peu sur le net, et on a touché quelques trucs de base avec mon frère pour démarrer l'oc.
Il restait plus qu'à monter le bclk et la tension et de tester.
Sauf que mon frère me fait " hey ya un truc qui s'appelle start auto tuning, ça fait la même chose que ce qu'on veut faire, ça test tout seul la fréquence avec le voltage" donc je lui réponds logiquement " non touche pas à ça, c'est mieux de le faire manuellement"
Vous devinez la suite, il l'a fait, et depuis son pc boot et reboot indéfiniment toutes les 5-10sec sans rien affiché sur l'écran, on a tenté de virer la pile du bios mais ça change rien.
Si vous avez des idées...
Il restait plus qu'à monter le bclk et la tension et de tester.
Sauf que mon frère me fait " hey ya un truc qui s'appelle start auto tuning, ça fait la même chose que ce qu'on veut faire, ça test tout seul la fréquence avec le voltage" donc je lui réponds logiquement " non touche pas à ça, c'est mieux de le faire manuellement"
Vous devinez la suite, il l'a fait, et depuis son pc boot et reboot indéfiniment toutes les 5-10sec sans rien affiché sur l'écran, on a tenté de virer la pile du bios mais ça change rien.
Si vous avez des idées...
- fabdcn
- Assembleur de configs
Re: Monfrèrelegrosnoob

SAV
essaye de flasher le bios
- Kilou
- Assembleur de configs
et on envoie quoi au SAV, la cm ? xD
Moué dur de flasher le bios quand on peut pas accéder au bios et qu'on a même pas la page de démarrage non ?
Moué dur de flasher le bios quand on peut pas accéder au bios et qu'on a même pas la page de démarrage non ?
Euh celle ci
http://www.youtube.com/watch?v=V7PBKdHW4Go[/video]
Plus sérieusement il faut que le pc soit débranché et que tu retire la pile t'attend 2 minute (bien que je sais pas si aussi long et utile)
Si tu as fait comme ça euh ... je saispas je vais chercher
Plus sérieusement il faut que le pc soit débranché et que tu retire la pile t'attend 2 minute (bien que je sais pas si aussi long et utile)
- fabdcn
- Assembleur de configs
non, la pile duc*nKilou a écrit :et on envoie quoi au SAV, la cm ? xD ?

t'as même pas la page de la CM?
si t'as rien, ben SAV (de la CM biensur)
- fabdcn
- Assembleur de configs
sur ton topic, par exemple...tchip a écrit :Si tu as fait comme ça euh ... je saispas je vais chercher
Voila une idée qu'elle est bonne !fabdcn a écrit :sur ton topic, par exemple...tchip a écrit :Si tu as fait comme ça euh ... je saispas je vais chercher
- Kilou
- Assembleur de configs
tchip a écrit :Euh celle ci
Ouai on a fait ça et ça marche pas, bon bah on va voir la réponse d'asus au mail qu'il est censé avoir send hier, et puis sinon SAV mais bon quel boulet -_-'
Y'a pas de lecteur disquette par hasard sur sa tour ?
(Cette question n'est pas une blague)
(Cette question n'est pas une blague)
- Kilou
- Assembleur de configs
J'ai quand même souri.
nan y'en a pas mais au pire ca peut ptet se trouver... ton idée ?
nan y'en a pas mais au pire ca peut ptet se trouver... ton idée ?
(Si tu as un lecteur disquette)
Et si tu as un Bios ami:
1-Télécharge la derniére version du Bios pour la carte mére et tu la renomme AMIBOOT.ROM
2-Formate une bonne vieille disquette 3.5 et tu copie dessus.
3 -Branche le lecteur avec la disquette sur le pc et tu demarre.
4- Sans que n'est à intervenir le pc doit démarrer sur la disquette et automatiquement charger le Bios qu'elle contient. Au bout de quelques seconde tu auras acces à un prompt ou tu entendra une série de Bips.
5-Retire la disquette et tu reboot. Ta carte mére devrait être sortie d'affaire
================================================================================================================================
Si tu as un Bios AWARD avec un Bios amovible (puce que l'on peut retirer) il y'a une autres solution.
Dans ce cas là tu peut tenter une remplacement de Bios à chaud SI vous avez des carte mére similaire mais l'opération est délicate
J'explique :
1- Demarre la config avec la carte mère fonctionnelle.
2- SANS éteindre la machine tu retire son Bios ( Fais attention à pas faire de faux contact et pas faire comme claude François
)et tu insére le bios défectueux de l'autre carte .
3- Tu lance une procédure de flashage puis tu éteint la machine.
5- Tu peut réinserer chaque Bios sur sa carte mère, ça fonctionne.
Je ne suis biensur pas responsable des dégats matériels ou corporels lié à de telle manipulations
Mais ces opération on été vérifié et fonctionne biensur
je devrai peut être mettre ce post dans la rubrique dépannage 
J'espere que tu fera pas attention aux fautes d'ortographe comme ORLEAN____ mais bon chui pas rancunier et je te laisse pas dans le merde mais j'ai envi de te dire
co****rd 
Et si tu as un Bios ami:
1-Télécharge la derniére version du Bios pour la carte mére et tu la renomme AMIBOOT.ROM
2-Formate une bonne vieille disquette 3.5 et tu copie dessus.
3 -Branche le lecteur avec la disquette sur le pc et tu demarre.
4- Sans que n'est à intervenir le pc doit démarrer sur la disquette et automatiquement charger le Bios qu'elle contient. Au bout de quelques seconde tu auras acces à un prompt ou tu entendra une série de Bips.
5-Retire la disquette et tu reboot. Ta carte mére devrait être sortie d'affaire
================================================================================================================================
Si tu as un Bios AWARD avec un Bios amovible (puce que l'on peut retirer) il y'a une autres solution.
Dans ce cas là tu peut tenter une remplacement de Bios à chaud SI vous avez des carte mére similaire mais l'opération est délicate
J'explique :
1- Demarre la config avec la carte mère fonctionnelle.
2- SANS éteindre la machine tu retire son Bios ( Fais attention à pas faire de faux contact et pas faire comme claude François

3- Tu lance une procédure de flashage puis tu éteint la machine.
5- Tu peut réinserer chaque Bios sur sa carte mère, ça fonctionne.
Je ne suis biensur pas responsable des dégats matériels ou corporels lié à de telle manipulations

Mais ces opération on été vérifié et fonctionne biensur

J'espere que tu fera pas attention aux fautes d'ortographe comme ORLEAN____ mais bon chui pas rancunier et je te laisse pas dans le merde mais j'ai envi de te dire

plus simplement c'est pas possible de désactiver l'option ?
si non , testle clear cmos et si sa ne fonctionne pas le mise à jour du bios est peut être une sortie.
le frère merite une jolie claque
si non , testle clear cmos et si sa ne fonctionne pas le mise à jour du bios est peut être une sortie.
le frère merite une jolie claque

mouais il a bon dos le ptit frère...
Je parie qu'il était en train de mangé un sandwich tranquille, et quand il est retourné jouer avec son PC, il s'est rendu compte que son grand frère lui a pété son matos
Je propose qu'on retire 2 étoiles à Kilou pour Overclocking Failed et dénonciation de frangin
Je parie qu'il était en train de mangé un sandwich tranquille, et quand il est retourné jouer avec son PC, il s'est rendu compte que son grand frère lui a pété son matos

Je propose qu'on retire 2 étoiles à Kilou pour Overclocking Failed et dénonciation de frangin

Modifié en dernier par exdeath le 10 nov. 2010, 00:32, modifié 1 fois.
Alors la moi je dit bravo Mr Exdeath pour la sanction et je rajouterai en plus 1 mois de mise à pied avec obligation de tourner avec une 8400GSexdeath a écrit :mouais il a bon dos le ptit frère...
Je parie qu'il était en train de mangé un sandwich tranquille, et quand il est retourné jouer avec son PC, il s'est rendu compte que son grand frère qui lui a pété son matos![]()

l'Overclocking Failed me plait bienexdeath a écrit :mouais il a bon dos le ptit frère...
Je parie qu'il était en train de mangé un sandwich tranquille, et quand il est retourné jouer avec son PC, il s'est rendu compte que son grand frère qui lui a pété son matos![]()

Allez Hop , 3 étoiles , oui 3 étoiles en moins pour ki ki ki pour kilou

top Stop ! ! il est fichu de l'oc à mortAlors la moi je dit bravo Mr Exdeath pour la sanction et je rajouterai en plus 1 mois de mise à pied avec obligation de tourner avec une 8400GS

une hd3450 avec 256 mo pour le mettre d'accord
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_grap ... _HDMI.html
en plus c'est passif , tu à directx10.1 et un port hdmi