Je suis graphiste, je viens d'arriver dans une boite, et l'on me demande la config qu'il faudrait pour faire tourner le service.
Tout d'abord je vous donne la config de la tour sur laquelle je travaille (qui est apparemment la meilleur config de la boite, vu que c'est le pc consacre au montage vidéo)
HP Z800
processeur Xeon CPU X5570 2.93GHz
8 Giga de ram
carte video NVIDIA Quadro FX 580
4 disques durs ST31000528AS (1000 Go, 7200 RPM, SATA-II) Soit 4 Tera
Le tout sous Windows Seven Ultimate 64bits
Les indices windows Seven :
Processor 7,4
Ram 7,5
Graphisme 6,4
Graphisme Jeux 6,4
Disques Durs 5,9
Ce qui donne une note globale de 5,9 sur 7,9 étant donne qu'il prends la plus faible.
Donc il a l'air d'être tout de même assez bon, pourtant je ressens des ralentissement sous photoshop et illustrator lorsque je travaille sur des fichiers lourds.
Auriez vous des astuces pour améliorer ses performances ? Est il assez performant pour le montage Vidéo ?
Exemple d'un second PC utiliser par un autre graphiste de la boite, celui ci n'étant pas prévu pour le montage vidéo mais uniquement pour Photoshop, iluustrator, flash ou autre:
intel R core tm 2 duo cpu e8400 3.00GHz
4,00 Giga de ram
GeForce 9600 GT
3 disques durs : 1 de 50 Giga, et 2 de 220 Giga.
Windows se trouve sur le premier de 50 Giga
Le tout sous Windows vista 32bits
Les indices sous vista ne vont qu'a 5,9 max donc je ne sais pas trop s'il on peu comparer aux test réalisé ci dessus avec windows seven.
Les notes sont donc
5,6
5,9
5,9
5,9
soit 5,6 sur 5,9.
Ces 2 PC sont-ils suffisants par rapports aux taches qu'ils doivent effectuer ?
Comment les optimiser ?
De la ram supplémentaires est-elle nécessaires ?
Quelles seraient sinon les configs minimum a adopter ?
(Je pense déjà qu'un passage a windows seven 64bits est nécessaire pour le second, histoire de pouvoir utiliser plus de 3,4 de ram )
Merci de vos réponses et futurs conseils.