Avis config Gamers
Avis config Gamers
Bonjour a tous , cela fais un petit moment que je scrute votre site , déjà je tiens a signaler que vous donnez de bons conseil .
je souhaite monter une config gamers ayant un ratio qualité / prix avoisinant les 500€, Un de mes camarades de classe m'a prescrit quelque élément que je vais vous citez en dessous , mais j'aimerais avoir votre avis dessus .
- INTEL Core 2 Duo E8400 (Socket 775)
- Radeon HD5770 (1GB GDDR5, PCI-E 16x
- CORSAIR DDR3 XMS3 2x1 Go PC3-10666 (1333 MHz)
- ASUS P5G41C-M LX (LGA775)
- ZALMAN CNPS7000Al-Cu - Dissipateur CPU Actif (775/AM2+)
je garde l'alim , le boitier, le DD ainsi que le DVD-R que j'ai actuellement
l'alim : Puissance : 460W et la marque est Cooler Master
le boitier : Cooler Master , de modèle Elite RC-334
Voici j’espère avoir bien tout détaillé en attendant vos réponses
Merci .
je souhaite monter une config gamers ayant un ratio qualité / prix avoisinant les 500€, Un de mes camarades de classe m'a prescrit quelque élément que je vais vous citez en dessous , mais j'aimerais avoir votre avis dessus .
- INTEL Core 2 Duo E8400 (Socket 775)
- Radeon HD5770 (1GB GDDR5, PCI-E 16x
- CORSAIR DDR3 XMS3 2x1 Go PC3-10666 (1333 MHz)
- ASUS P5G41C-M LX (LGA775)
- ZALMAN CNPS7000Al-Cu - Dissipateur CPU Actif (775/AM2+)
je garde l'alim , le boitier, le DD ainsi que le DVD-R que j'ai actuellement
l'alim : Puissance : 460W et la marque est Cooler Master
le boitier : Cooler Master , de modèle Elite RC-334
Voici j’espère avoir bien tout détaillé en attendant vos réponses
Merci .
- zackangeal
- Assembleur de configs
Re: Avis config Gamers
tu peux trouver un meilleur processeur, avec surtout un meilleur socket pour ce prix ...
carte mére asus 84€ (toutes les dernières fonctionnalité) :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... et-AM3.htm
processeur phenom ii x4 955 137€ :
http://www.materiel.net/processeur-sock ... 54176.html
Ram 4go g.skill 63€
http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 39709.html
carte graphique hd6850 187€ :
http://www.materiel.net/carte-graphique ... 61881.html
ventirad silencieux xigmatek 10€ :
http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... 39229.html
total : 481€ (possible de diminuer la note avec un phenom 945 30€ moins chére mais un peu moins performant)
carte mére asus 84€ (toutes les dernières fonctionnalité) :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... et-AM3.htm
processeur phenom ii x4 955 137€ :
http://www.materiel.net/processeur-sock ... 54176.html
Ram 4go g.skill 63€
http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 39709.html
carte graphique hd6850 187€ :
http://www.materiel.net/carte-graphique ... 61881.html
ventirad silencieux xigmatek 10€ :
http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... 39229.html
total : 481€ (possible de diminuer la note avec un phenom 945 30€ moins chére mais un peu moins performant)
Modifié en dernier par zackangeal le 26 nov. 2010, 17:10, modifié 1 fois.
- k-e-n-2
- Overclockeur

Ton disque dur est en SATA ou IDE? Car si il est en IDE et qu'il date c'est peut-être bien de le remplacer. A voir.
Si tu comptais acheter des composants neufs, le socket 775 est en fin de vie et donc niveau upgrade CPU c'est mort; tu n'auras "aucun" gain.
Il faut aussi que tu nous précises sur quelle résolution d'écran tu comptes jouer.
Les Zalman sont pas terrible niveau silence.
Soit tu achetes des pièces d'occasion en socket 1156; avec ton budget il y a moyen de dénicher:
- i5 750 130€
- carte mère en socket 1156 70€
- Ram (2*2Go) DDR3 50€
- carte graphique style GTX460 1Go 130€
- ventirad Noctua NH-U12P 40€
== 420€
Mais j'avoue qu'il faut de la patience pour trouver ces pièces en occaz et surtout à bon prix.
Sinon tu peux partir sur une plateforme AM3 (AMD donc) neuve.
- Phenom II x4 955 (perfs équivalents au i5) +- 140€
- carte mère Asus M4A87TD-Evo +- 95€
- nouvelle ram 2*2Go DDR3 +- 65€
- carte graphique GTX460 1Go +-170€
- ventirad Xigmatek Aegir ou Scythe Mugen 2 +- 50€
== 520€

- zackangeal
- Assembleur de configs
trouver bcp moins chére en AMD
up

-
- Bidouilleur de bios
J'avoue, pour un budget de 500 euros, je choisirai du AMD aussi, surtout que les phenoms 955 sont vraiments biens, surtout pour un prix tout a fait raisonnable
- zackangeal
- Assembleur de configs
GregInDaPlace a écrit :J'avoue, pour un budget de 500 euros, je choisirai du AMD aussi, surtout que les phenoms 955 sont vraiments biens, surtout pour un prix tout a fait raisonnable

oui et puis il est facilement overclockable, il est tres performant

-
- Bidouilleur de bios
Lol non c'est pas du tout ce que je voulais dire ^^
j'ai un phenom 965 et j'en suis tres content, et surtout content de pas mettre ruiner dans un i5 760 qui est plus cher pour des performances pas réellement beaucoup plus performante
j'ai un phenom 965 et j'en suis tres content, et surtout content de pas mettre ruiner dans un i5 760 qui est plus cher pour des performances pas réellement beaucoup plus performante

- Kilou
- Assembleur de configs
Mouai, si on se fie à ce test : http://www.clubic.com/article-297710-11 ... d-p55.html
Le i5 750 est quand même bien devant le 965, et le i5 760 ( qui est donc plus performant encore ) ne coûte que 20 € de plus que le 965 ( sur ldlc ).
Le i5 750 est quand même bien devant le 965, et le i5 760 ( qui est donc plus performant encore ) ne coûte que 20 € de plus que le 965 ( sur ldlc ).
- zackangeal
- Assembleur de configs
Je crois que cela dépend de l'utilisation ET comment tu l'utilise,
ensuite depuis que je suis sur ce forum, on me dis qu'en majeur partie, un jeux tire toute ses ressource via la carte graphique, donc si il a une bonne carte graphique il n'aura pas de soucis de performance.
Sinon ca reste toujours un choix Intel ou AMD ...
C'est comme choisir Peugeot ou Renault ...
Après vu ce test, est ce que tu verrais une différence flagrante ...
Si c'est le cas, j'apporte de la kryptonite
ensuite depuis que je suis sur ce forum, on me dis qu'en majeur partie, un jeux tire toute ses ressource via la carte graphique, donc si il a une bonne carte graphique il n'aura pas de soucis de performance.
Sinon ca reste toujours un choix Intel ou AMD ...
C'est comme choisir Peugeot ou Renault ...
Après vu ce test, est ce que tu verrais une différence flagrante ...
Si c'est le cas, j'apporte de la kryptonite

Les jeux testé étaient en 1024x768 aujourd'hui qui joue encore avec cette resoltion on à presque tous des 22" en resolution 1680x1050
Donc ...
Donc ...
-
- Bidouilleur de bios

Et aussi faut pas oublier que le cpu peut etre limité par la carte graphique, donc t'auras beau avoir un i5 760 avec une 8400 GS tu n'iras pas bien loin

Et 20 euros d'economie ce n'est pas rien, car on ne parle pas juste du processeur là mais d'une config complete, et si il economise 20 euros sur chaque composant ( ou du moins sur le proc et la CG en prenant du AMD ) ce n'est pas négligeable, rien que pour ces deux elements il economise 40 euros qu'il pourra par exemple depenser dans un un boitier de bonne qualité avec un bon refroidissement, ou meme economiser 40 euros, ou encore s'acheter un jeux.
Je n'ai rien contre Intel et Nvidia, mais je trouve ca bete de dire " ouais pour 20 balles de plus j'ai du Intel", les phenoms restent tres perfomants et aucun test n'affirme le contraire.
Mais bon depuis peu que je suis sur ce forum je vois dans pas mal de post que tu es allergique à AMD

Raptor : pour ce qui est de ta config tu peux prendre du Intel, ce n'est pas le probleme, mais j'ai moi meme un phenom 965 et plusieurs d'entre nous possede également des phenoms notamment tchip qui a un 955 et qui a posté un tuto tres simple pour overclocké le proc ( c'est une amelioration du processeur pour plus de perfs =P ). Donc si tu as un budget restreint, que tu veux faire des economies, ou pouvoir investir dans un jeux, enceintes, ou n'importe quoi, je te conseille vivement de prendre une phenom, tu ne seras pas déçu

Merci pour vous reponse , je suis assez indecis car chacun de vous a des avis differents .
donc vous me conseillez quoi ? i5 ou phenom ?
je precise que je n'ai pas l'intention d'overcloké ou faire quoi que ce soit de bizarre .
c'est uniquement pour du gaming et de la bureautique .
j'ai un ecran Lg , je joue en 1024x728
donc vous me conseillez quoi ? i5 ou phenom ?
je precise que je n'ai pas l'intention d'overcloké ou faire quoi que ce soit de bizarre .
c'est uniquement pour du gaming et de la bureautique .
j'ai un ecran Lg , je joue en 1024x728
- zackangeal
- Assembleur de configs
Phenom
Mais bon kilou te dirra Intel i5
C'est un choix, tout deux sont tres tres performant !
comme je dis c'est comme choisir renault ou peugeot, android ou ios, linux ou windows
on trouve chaqu'un notre compte.

Mais bon kilou te dirra Intel i5

C'est un choix, tout deux sont tres tres performant !
comme je dis c'est comme choisir renault ou peugeot, android ou ios, linux ou windows

Modifié en dernier par zackangeal le 27 nov. 2010, 14:59, modifié 1 fois.
- Eromedros
- Bidouilleur de bios
L'overclock n'à rien de bizarre, sa prend 30secondes (tu peut le faire juste après avoir monter ta machine tu ressentira donc rien de spécial...).
J'opterais pour le 955, pourquoi? L'i7 760 est un chouya plus puissant pour 20-30€ de diffèrence, puissance en plus que tu ne remarquera même pas et que si tu gratte vraiment la puissance, tu peut le surpasser de très loin en overclockant l'AMD, mais comme tu veut pas le faire, bon pas grave.
Autres avantages de AMD: Intel change de socket de processeur à chaque génération de produit (Actuellement il y'à 3socket different intel rien que pour les configuration non professionel (y'en as encore une spécifiques aux plus puissants Xeons), chez AMD il y'a l'AM3 et c'est tout, tu peut tout y mettre de l'AMD Athlon au phenom X6 en passant par certains opterons et sa encore pour un moment, même si le bulldozer vas débarquer avec l'AM3++ mais rien ne dit que comme avec l'AM2+ les processeurs ne seront pas rétrocompatible.
Donc perso je suis à 100% pour un choix AMD.
Intel coute abusément cher, n'inove jamais et ne fait que suivre AMD à la traine. On dit qu'un processeur intel surpasse à même cadence un processeur AMD, sauf qu'à même cadence le processeur AMD est 50€ moins cher et que pour le même prix tu as quelque chose qui surclasse le processeur intel.
Carte graphique: le meilleur rapport qualité prix est: ATI HD 6850. C'est comme une Nvidia 760GTX mais 30€ moins cher en géneral avec plus de capacités d'overclock, plus silencieuse et économe en alimentation mais aussi qui s'adapte mieux à un processeur AMD.
La config citée par Zackangeal est l'ideal pour ton budget, je doute que tu trouve mieux.
Si tout le monde veut de l'intel/Nvidia c'est parce que tout les pc de grandes surfaces sont vendu avec sa (Et tout le monde sait se que vallent les pc de grandes surfaces...)
95% des inovations cotés processeurs, des record d'overclock, des record de benchmark etc sont fait sur de l'AMD.
AMD = Amour Merveilleux et doux
J'opterais pour le 955, pourquoi? L'i7 760 est un chouya plus puissant pour 20-30€ de diffèrence, puissance en plus que tu ne remarquera même pas et que si tu gratte vraiment la puissance, tu peut le surpasser de très loin en overclockant l'AMD, mais comme tu veut pas le faire, bon pas grave.
Autres avantages de AMD: Intel change de socket de processeur à chaque génération de produit (Actuellement il y'à 3socket different intel rien que pour les configuration non professionel (y'en as encore une spécifiques aux plus puissants Xeons), chez AMD il y'a l'AM3 et c'est tout, tu peut tout y mettre de l'AMD Athlon au phenom X6 en passant par certains opterons et sa encore pour un moment, même si le bulldozer vas débarquer avec l'AM3++ mais rien ne dit que comme avec l'AM2+ les processeurs ne seront pas rétrocompatible.
Donc perso je suis à 100% pour un choix AMD.
Intel coute abusément cher, n'inove jamais et ne fait que suivre AMD à la traine. On dit qu'un processeur intel surpasse à même cadence un processeur AMD, sauf qu'à même cadence le processeur AMD est 50€ moins cher et que pour le même prix tu as quelque chose qui surclasse le processeur intel.
Carte graphique: le meilleur rapport qualité prix est: ATI HD 6850. C'est comme une Nvidia 760GTX mais 30€ moins cher en géneral avec plus de capacités d'overclock, plus silencieuse et économe en alimentation mais aussi qui s'adapte mieux à un processeur AMD.
La config citée par Zackangeal est l'ideal pour ton budget, je doute que tu trouve mieux.
Si tout le monde veut de l'intel/Nvidia c'est parce que tout les pc de grandes surfaces sont vendu avec sa (Et tout le monde sait se que vallent les pc de grandes surfaces...)
95% des inovations cotés processeurs, des record d'overclock, des record de benchmark etc sont fait sur de l'AMD.

-
- Bidouilleur de bios
En gros raptor on va pas te prendre la tete avec des debats^^ si tu as un budget large tu peux te permettre de prendre du intel mais la difference de prix n'est pas égale a la difference de performances ! Comme le dit Eromedros, c'est presque insignifiant !
Là tu as un budget de 500 euros, c'est honnetement trop juste pour du intel, et en plus de ca l'argent economisé sur le proc et la cg, comme je l'ai dit dans ton ancien post tu pourras le mettre dans un bon boitier et une bonne alim, qui vont te durer longtemps et ne sont donc pas a negliger !
Donc en sortant du debat AMD vs Intel, dans cette situation où tu as 500 euros de budget, AMD est la meilleure solution, c'est une vérité, personne ne pourra dire le contraire a moins d'etre fan boy Intel.
Donc fait bien des recherches tu verras, les phenoms correspondent le mieux a tes besoins

En gros raptor on va pas te prendre la tete avec des debats^^ si tu as un budget large tu peux te permettre de prendre du intel mais la difference de prix n'est pas égale a la difference de performances ! Comme le dit Eromedros, c'est presque insignifiant !
Là tu as un budget de 500 euros, c'est honnetement trop juste pour du intel, et en plus de ca l'argent economisé sur le proc et la cg, comme je l'ai dit dans ton ancien post tu pourras le mettre dans un bon boitier et une bonne alim, qui vont te durer longtemps et ne sont donc pas a negliger !
Donc en sortant du debat AMD vs Intel, dans cette situation où tu as 500 euros de budget, AMD est la meilleure solution, c'est une vérité, personne ne pourra dire le contraire a moins d'etre fan boy Intel.
Donc fait bien des recherches tu verras, les phenoms correspondent le mieux a tes besoins