Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Voila Noël approche je m'intéresse de plus près au RAID pour plus de perf je fais mes save moi même mais je ne connais pas le coups d'un bon raid C'est un 500go
PS En voulant rechercher les ref de mon HDD je vien de retrouver que c'st un 5400RPM
bon Achat de 2 HDD non?
Quel boulet!
Edit1:
Il y a une grosse différence entre un HDD avec 1 seul ou plusieurs plateaux?
Raid 0 = 2 disques = gain de performance et grosse insécurité (crash d'un disque sur deux = perte de tout ce qu'il y a sur l'ensemble)
Raid 1 = 2 disques = perte de performance mais gain en sécurité (crash d'un disque sur deux = récupération de la totalité des fichiers et PC opérationnel même avec un disque en rade)
Raid 5 = 3 disques au minimum = cumul des avantages Raid 0 et 1 soit gain de performance et de sécurité
Le raid ne présente apparement que peu d'intérêt avec les SSD si j'en croit les bancs d'essais lus récemment car les perf se détériorent assez vite du fait de l'impossibilité d'utiliser la fonction TRIM en Raid
Perso je ne me lancerais pas dans un raid 0 c'est à mon avis trop risqué mais chacun fait comme il veut...
Je n'ai pas bien compris à quoi tu destines ce disque ?
Si c'est pour du stockage de données un Caviar black a ma préférence, si c'est pour y mettre le système et tes logiciels préférés un SSD est mieux car beaucoup plus performant (et plus cher), mais attention les capacités des SSD sont limitées donc il faut bien calculer de quoi tu as besoin et y ajouter 50% (soit une occupation de 66% maxi de la capacité totale du disque)
Dans tous les cas un HDD de 500Go aujourd'hui c'est petit bras (un disque 1To est pratiquement au même prix et plus performant)
Tu sais qu'avec W7 tu peux faire des sauvegardes incrémentielles automatiques du système et des données? moi j'ai opté pour ce système : je sauvegarde tous les dimanches soirs sur un caviar Black 1To dédié exclusivement à cet usage, le stockage des sauvegardes est assez clair et la recherche à postériori de données est facile.
j'ai un HDD ext 1To deja et celui que j'ai actuellement de 500go en 5400rpm donc je voudrait un pour mes OS ubuntu et W7 en 64bits
Tu me conseil le WD donc?