Les taux de pannes des composants

Pour parler des news parues sur configs PC et dans la presse en générale (informatique uniquement)
actus
Robot posteur d'actus
Robot posteur d'actus
Messages : 2711
Enregistré le : 17 mai 2010, 05:45

Les taux de pannes des composants

Message non lu par actus »

Hardware.fr vient de publier son article bi-annuel sur les taux de panne de nombreux composants informatiques constatés chez un grand e-commerçant français (LDLC.com). Les statistiques publiées concernent les cartes mères, cartes graphiques, alimentations, mémoires, hdd et SSD.Globalement le taux de panne des composants est en baisse, ce qui est une bonne nouvelle. On peut constater que les SSD ont la même fiabilité que les disques durs classiques (environ 2%). Hardware.fr publie également la liste des produits ayant le taux de panne le plus élevé pour les produits vendus entre le 1er juin et le 1er décembre 2010 (c'est à dire des produits ayant moins de 6 mois d'utilisation) :

Carte mère :
- 4,42% : ASUS P5N-D SLI
- 4,29% : ASUS P6T Deluxe V2
- 3,68% : ASRock P4I65G

Alimentation :
- 6,16% : Fortron Blue Storm Bronze 500
- 2,63% : HIPER New S S625
- 2,26% : Antec EarthWatts EA650

Disque dur :
- 8,62% : Seagate Barracuda 7200.11 160 Go
- 4,48% : Samsung SpinPoint F1 1 To
- 3,41% : Hitachi Deskstar 7K2000

Mémoire vive :
- 9,43% : Corsair Dominator 2x2 Go DDR2 PC2-8500 CL5 - TWIN2X4096-8500C5D
- 8,68% : Corsair XMS3 DHX 2x2 Go DDR3 PC3-10600 - TW3X4096-1333C9DHX
- 6,95% : OCZ Gold Edition 2x2 Go DDR3 PC3-10666 - OCZ3G1333LV4GK

Carte graphique :
- 6,28% : XFX ATI Radeon HD 5870 1024 MB
- 5,66% : Gigabyte GV-R587UD-1GD (Radeon HD 5870)
- 4,76% : XFX ATI Radeon HD 5970 Black Edition 2 GB

SSD :
- 2,80% : OCZ Vertex 2 90 Go
- 2,66% : OCZ Agility 2 120 Go
- 1,83% : OCZ Agility 2 60 Go Citation : Si il y’a bien une inconnue lors du conseil et de l’achat d’un matériel, c’est bien la fiabilité de celui-ci. Certes, la réputation d’un constructeur est là pour nous rassurer, mais d’un modèle à l’autre la fiabilité peut varier énormément, et même les constructeurs de renom ne sont pas à l’abri d’une bourde.

Même si, comme on se plait à le signaler dans les milieux financiers, les performances passées ne présagent en rien des performances futures, nous publions ce jour une partie des statistiques de taux de panne à notre disposition. Bien entendu, ce type de statistique à besoin d’un certains recul, si bien qu’une bonne partie des produits sont devenus obsolètes. Il n’en reste pas moins que ces informations sont informatives et permettent de pointer du doigt des produits voir des constructeurs dont on espère qu’ils vont améliorer les choses dans le futur. Lire l'article consacré aux taux de panne des composants informatiques sur Hardware.fr

Lire l'actu sur le site
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Les taux de pannes des composants

Message non lu par Kilou »

C'est marrant ya pas de Nvidia dans les pannes cg :fu:
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Les taux de pannes des composants

Message non lu par exdeath »

Roo la mauvaise fois :roll:
lis l'article en entier, tu verras que Nvidia est aussi concerné.
Carte graphique :
- 6,28% : XFX ATI Radeon HD 5870 1024 MB
- 5,66% : Gigabyte GV-R587UD-1GD (Radeon HD 5870)
- 4,76% : XFX ATI Radeon HD 5970 Black Edition 2 GB
C'est les cartes ayant le plus gros taux SAV entre Juin et Décembre...
Donc logique que ce soit des cartes graphiques ht de gamme qui soit concernées. Et dans cette période Nvidia ne proposait pas grand chose d'intéressant sur le haut de gamme.
GregInDaPlace
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 728
Enregistré le : 02 nov. 2010, 17:40

Re: Les taux de pannes des composants

Message non lu par GregInDaPlace »

Carte mère :
- 4,42% : ASUS P5N-D SLI
- 4,29% : ASUS P6T Deluxe V2
- 3,68% : ASRock P4I65G


C'est bizarre Kilou, ces Carte mere ne sont compatibles uniquement qu'avec les proc Intel, et l'une d'entres elle a un controleur réseau Nvidia :fu:
Nan mais franchement, faut arreter la gueguerre on dirait un goss --'
Avatar du membre
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3416
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:12
Localisation : Belgique

Re: Les taux de pannes des composants

Message non lu par zackangeal »

GregInDaPlace a écrit :Carte mère :
- 4,42% : ASUS P5N-D SLI
- 4,29% : ASUS P6T Deluxe V2
- 3,68% : ASRock P4I65G


C'est bizarre Kilou, ces Carte mere ne sont compatibles uniquement qu'avec les proc Intel, et l'une d'entres elle a un controleur réseau Nvidia :fu:
Nan mais franchement, faut arreter la gueguerre on dirait un goss --'
:plusun: :petard:
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Les taux de pannes des composants

Message non lu par exdeath »

Pour les cartes mères les chipset Nforce ont toujours été ceux qui battaient les records de SAV.
4% c'est pas beaucoup pour un chipset Nforce :biggrin:
Avatar du membre
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2636
Enregistré le : 11 déc. 2008, 00:00
Localisation : Paris

Re: Les taux de pannes des composants

Message non lu par El_Mafiou »

C'est claire que comparé au statistique que le chipset Nforce affichait avant, ça fait petit joueur sur le coup la... :biggrin: :biggrin:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Les taux de pannes des composants

Message non lu par SquawK »

Kilou a écrit :C'est marrant ya pas de Nvidia dans les pannes cg :fu:
Je trouve ça un peu lourd que mon forum soit pollué à longueur de messages par ce genre de troll. Donc ça serait bien d'arrêter, c'est tombé sur toi mais c'est valable pour tous les membres.
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Les taux de pannes des composants

Message non lu par Kilou »

Hey hey j'attendais toutes ces réponses.

Je tiens quand même a préciser que je me rappelle très bien un article du même genre ya 1 an que tu as mis.

Et j'avais déjà fais la remarque comme quoi les plus gros retours SAV étaient les ati ( notamment les 4870 et les X2 ).

Après chacun croit ce qu'il veut, et oui j'ai dis ca pour "troller" mais ya un fond de vérité... ;)
GregInDaPlace
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 728
Enregistré le : 02 nov. 2010, 17:40

Re: Les taux de pannes des composants

Message non lu par GregInDaPlace »

Et meme si y'a un fond de vérité ? Personne ne t'oblige a acheter du AMD, donc achetes du Intel et Nvidia et arretes de casser les c******* a tout le monde
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Les taux de pannes des composants

Message non lu par Valeuh »

Pas besoin de s'énerver GregInDaPlace...
GregInDaPlace
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 728
Enregistré le : 02 nov. 2010, 17:40

Re: Les taux de pannes des composants

Message non lu par GregInDaPlace »

Je ne m'enerve pas du tout, j'lui demande juste d'arreter, ca fait meme pas un mois que je suis sur le forum et a chaque fois que j'ai vu un post de Kilou c'etait soit pour dire que amd c'est de la merde, soit pour dire que Intel/ Nvidia sont supérieurs a AMD. Je n'ai rien contre lui, je lui demande juste d'arreter, on est quand meme censé ne plus etre des gamins . . .
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Les taux de pannes des composants

Message non lu par Valeuh »

GregInDaPlace a écrit :Et meme si y'a un fond de vérité ? Personne ne t'oblige a acheter du AMD, donc achetes du Intel et Nvidia et arretes de casser les c******* a tout le monde
Tu t'énerves pas la? lol

Bref kilou est pas méchant il le disait sur le ton de la rigolade...sa anime le forum ^^
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Re: Les taux de pannes des composants

Message non lu par dex »

SquawK a écrit :
Kilou a écrit :C'est marrant ya pas de Nvidia dans les pannes cg :fu:
Je trouve ça un peu lourd que mon forum soit pollué à longueur de messages par ce genre de troll. Donc ça serait bien d'arrêter, c'est tombé sur toi mais c'est valable pour tous les membres.
Euh j'apprécie la remarque et la mise au point qui me semble nécessaire pour recadrer certains dérapages mais les trolls et petite gueguerre entres fanboy peuvent quand même aller se taquiner (uniquement) dans le bar, rassure moi ?

De mon point de vue et si je peu me permettre, une autre remarque serait la bienvenue sur les petites phrases qui de façon plus ou moins explicite parle de téléchargement illégale.
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Les taux de pannes des composants

Message non lu par Kilou »

GregInDaPlace a écrit :Je ne m'enerve pas du tout, j'lui demande juste d'arreter, ca fait meme pas un mois que je suis sur le forum et a chaque fois que j'ai vu un post de Kilou c'etait soit pour dire que amd c'est de la merde, soit pour dire que Intel/ Nvidia sont supérieurs a AMD. Je n'ai rien contre lui, je lui demande juste d'arreter, on est quand meme censé ne plus etre des gamins . . .

Ouai j'aime bien dire que AMD c'est de la grosse daub et je conseil jamais de ATI, d'ailleurs tu regardes quand quelqu'un demande de l'aide pour une config à 800 € je lui dis : prends pas AMD, pars sur un 980X et une GTX 580 c'est le top :thumbsup:
Répondre