Besoin de conseils pour ht PC Portable
Besoin de conseils pour ht PC Portable
Bonjour,
je désire faire l'acquisition d'un PC portable. Il y a quelques modèles dans chacune des marques tel asus, acer, ou encore toshiba que je trouve intéressant, mais je constate à chaque fois qu'un ou plusieurs paramètres restent flous pour moi. J'aurais ainsi besoin de quelques conseils.
En fait je compte avoir une utilisation principalement bureautique, mais ayant l'habitude avec mon PC d'ouvrir plusieurs page internet à la fois, en écoutant de la musique, téléchargeant sur le net, avec un word ou excel ouvert, et tout cela en même temps, je n'arrive pas à savoir quel critère dois-je prendre en compte, si c'est le proc, la mémoire ou le disque dur ?
Je ne compte pas faire de jeux, et je compte choisir un circuit graphique à mémoire partagé. Mais cela se verra-t-il sur les performances bureautiques ? J'ai peur que cela "pompe" trop sur la RAM.
J'aimerais ainsi que quelqu'un m'oriente vers un modèle me correspondant, et si possible très compacte et léger (12" à 14" et 2kg à 2.5kg) tout ça inférieur à 1200€.
Ca existe ?
Merci d'avance pour vos réponses.
je désire faire l'acquisition d'un PC portable. Il y a quelques modèles dans chacune des marques tel asus, acer, ou encore toshiba que je trouve intéressant, mais je constate à chaque fois qu'un ou plusieurs paramètres restent flous pour moi. J'aurais ainsi besoin de quelques conseils.
En fait je compte avoir une utilisation principalement bureautique, mais ayant l'habitude avec mon PC d'ouvrir plusieurs page internet à la fois, en écoutant de la musique, téléchargeant sur le net, avec un word ou excel ouvert, et tout cela en même temps, je n'arrive pas à savoir quel critère dois-je prendre en compte, si c'est le proc, la mémoire ou le disque dur ?
Je ne compte pas faire de jeux, et je compte choisir un circuit graphique à mémoire partagé. Mais cela se verra-t-il sur les performances bureautiques ? J'ai peur que cela "pompe" trop sur la RAM.
J'aimerais ainsi que quelqu'un m'oriente vers un modèle me correspondant, et si possible très compacte et léger (12" à 14" et 2kg à 2.5kg) tout ça inférieur à 1200€.
Ca existe ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Un peu les trois en fait... la quantité de ram est importante car quand tu dépasses la taille que tu as, la machine est très ralentie (elle utilise le disque qui est lent pour stocker les infos). Mais avec 512 Mo de Ram ça devrais déja aller. 1Go tu seras tranquille, faut vraiment le vouloir pour dépasser cette taille.En fait je compte avoir une utilisation principalement bureautique, mais ayant l'habitude avec mon PC d'ouvrir plusieurs page internet à la fois, en écoutant de la musique, téléchargeant sur le net, avec un word ou excel ouvert, et tout cela en même temps, je n'arrive pas à savoir quel critère dois-je prendre en compte, si c'est le proc, la mémoire ou le disque dur ?
Ensuite quand tu lances un logiciel et que tu télécharges c'est surtout le disque dur qui est utilisé (surtout si tu as un débit important). Et justement c'est le point faible des portables. La plupart des portables ont des disques durs a 4200 tr/min qui sont en quelquesorte le point faible de la machine. On trouve des modèles 5400 tr/min voir 7200 tr/min mais sur le haut de gamme ou en option (chez dell en particulier).
non pas tellement tant que tu es 2D. Avec 1 Go de Ram aucun soucis.Je ne compte pas faire de jeux, et je compte choisir un circuit graphique à mémoire partagé. Mais cela se verra-t-il sur les performances bureautiques ? J'ai peur que cela "pompe" trop sur la RAM.
Tu as un topic assez similaire ici : https://www.configspc.com/postt1688.html#8499J'aimerais ainsi que quelqu'un m'oriente vers un modèle me correspondant, et si possible très compacte et léger (12" à 14" et 2kg à 2.5kg) tout ça inférieur à 1200€.
Ca existe ?
Tu aurais ce modèle qui correspondrait pas mal du tout :
http://www.grosbill.com/index.php3?id=3 ... =configspc
ou chez dell, le D630 M :
http://clk.tradedoubler.com/click?p=704 ... ools=39332
L'avantage c'est que tu peux prendre un disque dur à 7200 tr/min. La différence est assez sensible pour tes usages... mais ça a un prix.

Merci pour ta réponse SquawK.
Finalement je crois qu'un 12" est trop petit pour une utilisation intensive.
Le 14" me parait un bon compromis et effectivement le Dell 630m à l'air d'être un sacré bon produit. Y a-t-il des défauts sur ce modèle ?
J'ai réussi à faire une config pour 1000€ mais les prix et promos changent tous les jours pratiquement.
Mais j'ai cru comprendre qu'en appelant un commercial Dell on pouvait avoir quelques ristournes ou promos supplémentaires. Je vais essayer.
Finalement je crois qu'un 12" est trop petit pour une utilisation intensive.
Le 14" me parait un bon compromis et effectivement le Dell 630m à l'air d'être un sacré bon produit. Y a-t-il des défauts sur ce modèle ?
J'ai réussi à faire une config pour 1000€ mais les prix et promos changent tous les jours pratiquement.
Mais j'ai cru comprendre qu'en appelant un commercial Dell on pouvait avoir quelques ristournes ou promos supplémentaires. Je vais essayer.
Tu peux toujours essayer par tel mais je pense que d'une manière générale les prix sont meilleurs par le net. Tout simplement parceque c'est automatisé donc ça leur coute moins cher en service... et donc ils peuvent faire des promos plus importantes...
Si t'arrives à avoir des reducs ou une option gratuite (bcp plus possible je pense), tiens nous au courant qu'on en profite aussi.
Si t'arrives à avoir des reducs ou une option gratuite (bcp plus possible je pense), tiens nous au courant qu'on en profite aussi.