format photos

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
Avatar du membre
albinos
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 170
Enregistré le : 18 oct. 2005, 00:00

format photos

Message non lu par albinos »

bonjour à tous
j'aimerai savoir comment je peux faire pour que les photos que j'envois à des proches puisse être regardés sans problème, certains les reçoivent bien et d'autre ne peuvent pas les ouvrir, merci de m'indiquer une éventuelle manip si vous savez. :)
Avatar du membre
Rafou_24
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 42
Enregistré le : 06 mars 2006, 00:00

Message non lu par Rafou_24 »

Le format reconnu par tout le monde ,
surtout pour la faible place qu'il prend c'est jpeg
mais on a pas mal de bitmap(bmp) aussi

perso je te conseille le jpeg tu arrive a gardé une qualité suffisante pour un mininimum de place
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

le jpg c'est bien en général, tout le monde peut les ouvrir à priori, suffit d'avoir windows quoi...

Mais je pense pas que ça soit le problème du format, si tu fais des envois par mail et qu'ils reçoivent pas c'est plutot leur fournisseur qui bloque les pièces jointes trop grosses (en général c'est 10 Mo mais ça peut etre moins) ou leur antivirus qui filtrent certains fichiers sans raison...
Avatar du membre
albinos
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 170
Enregistré le : 18 oct. 2005, 00:00

Message non lu par albinos »

ok merci squawk
une autre question,j'ai telzcharger le parefeu de chez macaffee,q'en pense tu? y a t il autre chose de plus efficace,merci
SquawK a écrit :le jpg c'est bien en général, tout le monde peut les ouvrir à priori, suffit d'avoir windows quoi...

Mais je pense pas que ça soit le problème du format, si tu fais des envois par mail et qu'ils reçoivent pas c'est plutot leur fournisseur qui bloque les pièces jointes trop grosses (en général c'est 10 Mo mais ça peut etre moins) ou leur antivirus qui filtrent certains fichiers sans raison...
Répondre