Carte AGP silencieuse pour Barebone ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
tahitibob
Apprenti geek
Apprenti geek

Carte AGP silencieuse pour Barebone ?

Message non lu par tahitibob »

Bonjour à tous et toutes,
J'ai un QBIC EQ3705A et j'utilise (pour le moment) la nvidia intégrée. Avec l'arrivée du PCI express, je me questionne sur la durée de vie de mon barebone au port AGP.
Les cartes vidéos de plus en plus puissantes chauffent et ont des ventilos de plus en plus bruyants. En plus, niveau alim, les spécifs des nouvelles cartes requierent une alim de 350W pour un bon fontionnement :desole: . Alors entre des cartes qui ont de gros ventilo bruyant, qui me laisse à penser qu'elles ne rentrent pas ds mon QBIC et la fin de l'AGP, je me retrouve avec un choix de cartes vidéo très limitées et je n'arrive pas à faire mon choix car je manque d'infos. J'ai vu que certaines cartes proposaient un refroidissement "heatpipe" (sur le principe de la dissipation de la chaleur) mais là encore le soucis de savoir si mon petit QBIC évacuera efficacement cette montée en température (j'en sais rien du tout :desole: ).
J'aurais bien aimé que les vendeurs de barebone assurent un peu la compatibilité en conseillant (aprés test) les cartes vidéos qui conviennent à leurs fabrications.
Avez-vous des pistes pour faire un choix de cartes à la mesure de nos petits PC ?
Bonne aprèm :hello:

jeu actuel : Guild Wars / Ennemy Territory
budget < 200euros
--------------------

Soltek Qbic EQ3705A
AMD Athlon XP, 1333 MHz (5 x 267) 1500+
2*512 DDR samsung (marque sur marque)
Carte mère Soltek SL-B7A-F
NVIDIA GeForce4 MX Integrated GPU (32 Mo)
Moniteur ImageQuest Q910 (124520021104)
Maxtor 6Y080P0 (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Lecteur optique HL-DT-ST CD-RW GCE-8526B
Lecteur optique HL-DT-ST DVD-ROM GDR8163B
***Alimentation 250W (Soltek SS-250SFD)***
tahitibob
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par tahitibob »

apparemment, peu de gens ont un barebone :/

j'ai quand même continuer mes recherches et en fouillant le site ConfigPC.com, je suis tombé sur l'article : Monter son PC : config multimedia silencieuse
Or dans la config préconisée on parle de la carte vidéo :
Carte graphique : XFX GeForce 6600 - 128 Mo Fanless Comparer les prix

Excellente carte graphique qui permet des performances très honorables dans les jeux récents et son prix est très intéressant. Pour plus de performances, il faut viser une Nvidia 6600 GT. La XFX Fanless est équipé d'un refroidissement passif, ce qui l'a rend très intéressante pour une config silencieuse.
j'ai donc cherché sur le web et j'ai trouvé un screenshot de la carte chez LDLC et la carte vidéo à un ventilo alors qu'on parle de fanless (sans ventilo)
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00028063.html
j'ai cherché avec des RAM de 256Mo c'est encore avec ventilo.

qui est dans l'erreur ? LDLC ou configPC.com

Je recherche toujours une carte vidéo adaptée à mon barebone, si vous avez des idées, des pistes, ça m'interesse. Merci
stefed
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par stefed »

Honnêtement, je ne sais pas qui a raison... Mais sinon, tu peux aussi voir ce comparatif :
http://www.matbe.com/articles/lire/289/ ... ssivement/
Après, faut voir si ça rentre dans ton barebone...
Répondre