Tarif des config pc
- nuttelya
- Assembleur de configs
Tarif des config pc
Je viens de voir mais ça ne semble pas avoir été soulevé encore.
Quand ont parle de config pc de 850 / 990 ou 1200, etc...
Sur la somme dîtes je suppose qu'ont peu y rajouter l'achat du système d'exploitation, minimum 200.00 euros ?
Car lorsque j'avais commandé ma tour sans le S.E, j'avais dans mon premier choix une CG gts 450, et une alim de meilleure qualité, cependant le tarif allait bien jusqu'à ce que le marchand me dise ok 890,00 mais y a pas de windows avec le 7 ca fera 200 de plus....
J'ai du me rabattre sur une gt220 et une alim 550 pour garder un tarif frôlant les 890 euros avec le windows...
Quand ont parle de config pc de 850 / 990 ou 1200, etc...
Sur la somme dîtes je suppose qu'ont peu y rajouter l'achat du système d'exploitation, minimum 200.00 euros ?
Car lorsque j'avais commandé ma tour sans le S.E, j'avais dans mon premier choix une CG gts 450, et une alim de meilleure qualité, cependant le tarif allait bien jusqu'à ce que le marchand me dise ok 890,00 mais y a pas de windows avec le 7 ca fera 200 de plus....
J'ai du me rabattre sur une gt220 et une alim 550 pour garder un tarif frôlant les 890 euros avec le windows...
Re: Tarif des config pc
Si tu regardes les configs type, le prix du système d'exploitation est compris dedans : https://www.configspc.com/table/configs-types/
Ensuite, sur le forum, en général on demande si le budget comprend l'écran, le système d'exploitation etc...
Le tarif pour une licence windows oem est d'une centaine d'euros.
Ensuite, sur le forum, en général on demande si le budget comprend l'écran, le système d'exploitation etc...
Le tarif pour une licence windows oem est d'une centaine d'euros.
200 euros pour une licence Windows OMG le vole 

- zackangeal
- Assembleur de configs
He bien oui ...Valeuh a écrit :200 euros pour une licence Windows OMG le vole

il ne l'a pas volé, 200 euros c'est le prix de la version boite. Mais bon quand tu montes un nouveau PC t'as pas besoin de prendre la version boite.
Modifié en dernier par exdeath le 18 déc. 2010, 21:45, modifié 1 fois.
- zackangeal
- Assembleur de configs
Il paraitrait que Microsoft veux sortir une nouvelle version de windobs tout les 2 ans maintenant, ca ferrais chère à la longue si ont veux rester a niveau ...exdeath a écrit :il ne l'a pas volé, 200 euros c'est le prix de la version boite. Mais bon quand tu montes un nouveau PC t'as besoin de prendre la version boite.
Mais bon après d'une personne à une autre le prix peut sembler trop élevé ou à sa juste valeur ...
J'ai édité mon post précédent. J'avais oublié la négation, ce qui pouvait prêter à confusion

Raison de plus pour prendre la version oem. Et si Microsoft nous refait à chaque fois le coup du stock de boite à 50 euros pour le lancement de son nouvel OS, ça ne revient pas si cher. On est nombreux sur configspc à avoir profiter de cette offre à 50 eurosIl paraitrait que Microsoft veux sortir une nouvelle version de windobs tout les 2 ans maintenant, ca ferrais chère à la longue si ont veux rester a niveau ...

- zackangeal
- Assembleur de configs
exdeath a écrit :J'ai édité mon post précédent. J'avais oublié la négation, ce qui pouvait prêter à confusion![]()
Raison de plus pour prendre la version oem. Et si Microsoft nous refait à chaque fois le coup du stock de boite à 50 euros pour le lancement de son nouvel OS, ça ne revient pas si cher. On est nombreux sur configspc à avoir profiter de cette offre à 50 eurosIl paraitrait que Microsoft veux sortir une nouvelle version de windobs tout les 2 ans maintenant, ca ferrais chère à la longue si ont veux rester a niveau ...

Windows 7 OEM 64 bit coûte 113€ sur LDLC : http://www.ldlc.com/fiche/PB00093085.html
Mais c'est vrai que c'est un coût non négligeable, surtout pour une config petit prix, ça peut facilement représenter 20% du total...
Mais c'est vrai que c'est un coût non négligeable, surtout pour une config petit prix, ça peut facilement représenter 20% du total...