32bit ou 64bit?
32bit ou 64bit?
En fait je voudrais tous simplement savoir qu'elle est la différence entre 32 ou 64bit?
- zackangeal
- Assembleur de configs
Re: 32bit ou 64bit?
la différence principale pour un systeme d'exploitation 32 ou 64 bit ce situe surtout sur la capacité des RAM reconnue.
sur un 32bit, tu peux metre jusqu'à 3go ram, au delà, ca ne serra pas reconnu
sur un 64bit, tu pourras metre plus de 4go ram.
c'est la différence principale pour moi,
et la seul que je connais.
sur un 32bit, tu peux metre jusqu'à 3go ram, au delà, ca ne serra pas reconnu
sur un 64bit, tu pourras metre plus de 4go ram.
c'est la différence principale pour moi,

le 32 calcul par mot de 32bits et vis versa presque tout l'hardware est déjà près reste que les développeur a ce mettre a jour
Un OS 64 bits tirera de meilleurs perfs d'un processeur 64 bits et des programmes codé sur 64 bits.
La différence de perfs est pour le moment assez marginal surtout qu'il y a encore assez peu de programme 64 bits.
Comme Seven (ou même vista) supporte très bien les programmes 32 bits (et les 64 bits bien sur), prendre une version 32 bits pour un nouveau PC n'a quasiment plus aucun intérêt.
La différence de perfs est pour le moment assez marginal surtout qu'il y a encore assez peu de programme 64 bits.
Comme Seven (ou même vista) supporte très bien les programmes 32 bits (et les 64 bits bien sur), prendre une version 32 bits pour un nouveau PC n'a quasiment plus aucun intérêt.
Ou lala pour passer a 64 bit on doit formater parce que j'ai 32bit et 8go de ram?
Si tu as déjà un OS sur le système oui tu vas être obligé de formater
Mais ça change beaucoup entre 32 et 64 c'est dur a installer windows combien de temps 2h + ???

30/40 minutes sur les machines récente!
Bah sa permet de gérer plus de 3go de Ram... Le 32Bits est limité a 3go ^^
Tout simple
Bah sa permet de gérer plus de 3go de Ram... Le 32Bits est limité a 3go ^^
Tout simple
Vous pouvez m'aider pour installer en 64 svp
Il suffit de mettre le DVD dans le lecteur et de suivre les instructionsafv a écrit :Vous pouvez m'aider pour installer en 64 svp

la différence entre 32 et 64 bits c'est d'abord et en gros le diamètre des tuyaux qui véhiculent l'information (donc ça passe plus vite en 64 bits qu'en 32). chaque fois que tu "élargis" le bus de 1 bit tu multiplie par 2 le nombre d'informations élémentaires transmises. passer de 32 à 64 permet de multiplier par 4.3 milliards le nombre d'informations transmises en 1 cycle d'horloge!
L'installation est la même qu'en 32bits il faut juste choisir l'option 64bits (faisable uniquement avec l'OS "boite" je crois)
L'installation est la même qu'en 32bits il faut juste choisir l'option 64bits (faisable uniquement avec l'OS "boite" je crois)
We ok mettre le CD ça je crois que c'est surmontable mais après l'installation je dois mettre tous les pilotes?
Et je dois formater?
Et je dois formater?
Formater c'est vider son HDD en gros donc installé puis formater c'est pas possible puis pour les pilote tu vas sur le site du constructeur
La plupart de ton matériel sera automatiquement reconnu et les pilotes automatiquement installésafv a écrit :mais après l'installation je dois mettre tous les pilotes?