Aide overclocking; bridé ou non?

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
Avatar du membre
deemer90
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 11 avr. 2006, 00:00

Aide overclocking; bridé ou non?

Message non lu par deemer90 »

Salut, j'suis nouveau ici et je débute niveau overclocking. J’ai tenté d'overclocker mon ordi mais à chaque fois que je modifie le fsb ou le coef du CPU l'ordi se redémarre (normal) et là écran noir.J'ai eu bo modifié le Vcore rien à faire. Je me suis demandé si ce ne serait pas la carte mère qui serait bridé.Merci de votre aide.

Ma config cé un AMD Athlon xp 2800+, une carte mére Asus A7N8X-X + 1barette de 512 et 1 de 256 et la carte video une GeForce FX 5500. Le tou sous windows XP professionel (si cela à son importance)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Tu as augmenté de beaucoup ? ton coeff est probablement bloqué mais le fsb ça devrait marcher... sauf si tu augmentes trop bien sur. L'overclocking n'est pas une science exacte. ;)
Avatar du membre
deemer90
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 11 avr. 2006, 00:00

Message non lu par deemer90 »

En faite, je peux juste passer (pour le fsb) de 166 (config automatique) à 200, donc quand j'overclockais je passais le fsb à 200 et le coef à 11 ou 11.5 alors que l'ordi fonctionne normalement à 166*12.5. Mais je n'ai jamais tenté de passer le coef à 12.5 en mettant le fsb à 200 (raison de sécurité :biggrin:), mais je peux toujours faire un essai.

Voili voilou
Avatar du membre
deemer90
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 11 avr. 2006, 00:00

Message non lu par deemer90 »

Merci pour ta réponse précedente SquawK. J'ai tenté de d'overclocker à 200*12.5 et je crois que l'ordi n'a pas aimé, car aprés de nombreux bipes incéssant, le fatale écran noir est apparu :cry: . Alors y a t-il une manipe supplémentaire à faire ou j'abandonne (malgré que je préfére overclocker)? :marteau:

merci de vos conseilles
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Il faut que tu regardes si tu peux monter le FSB par palier de 1 Mhz, normalement je pense que c'est possible avec ta carte (pas sur sur, regarde dans la notice si tu l'as).

Si tu n'as pas le choix et que si tu passes de 166 a 200 ça plante c'est soit que ton processeur ne supporte pas cette fréquence ou soit c'est ta mémoire qui ne peut fonctionne aussi vite...
Avatar du membre
deemer90
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 11 avr. 2006, 00:00

Message non lu par deemer90 »

j'ai regerdé dans le manuel , il est dit que je peux avancer par palier de 1, 2, 3 et 5, mais arrivé sur le bios, pas moyen de changer par palier de 1 ou de ce qu'il donne dans le manuel (j'comprends po :marteau: ). Si non y a pas moyen de conserver la config "200*12.5" en augmentent juste le Vcore ou autre??

merci pour les infos :)
Répondre