Config Pc pour 500€ maximum
-
- Apprenti geek
Config Pc pour 500€ maximum
Bonjour,
Je voudrais monter un pc pour faire de la 3d avec solidworks (je debute) et un peux de jeux video. J'ai déja un écran et le clavier et la souris.
Je voudrais savoir si ma config est bien ou il y a des choses qui peuvent être améliorées
Carte mère: Gigabyte 880GM-D2H
Processeur: Athlon II X3 450 3.2 Ghz
Carte graphique: ati radeon HD 5770 1Go DDR5
Mémoire: Gskill 2X2Go 1333Mhz PC3-10666 CAS 7
Alimentation:Corsair CX 500
Boitier: Cooler Master Elite 334
Disque Dur: Western Digital Caviar Blue 3.5'' 500Go 16Mo
Merci d'avance
Je voudrais monter un pc pour faire de la 3d avec solidworks (je debute) et un peux de jeux video. J'ai déja un écran et le clavier et la souris.
Je voudrais savoir si ma config est bien ou il y a des choses qui peuvent être améliorées
Carte mère: Gigabyte 880GM-D2H
Processeur: Athlon II X3 450 3.2 Ghz
Carte graphique: ati radeon HD 5770 1Go DDR5
Mémoire: Gskill 2X2Go 1333Mhz PC3-10666 CAS 7
Alimentation:Corsair CX 500
Boitier: Cooler Master Elite 334
Disque Dur: Western Digital Caviar Blue 3.5'' 500Go 16Mo
Merci d'avance
- xXosk813Xx
- Configurateur d'antivirus
Re: Config Pc pour 500€ maximum
Pour de la conception 3D mieux prendre du Nvidia 
P7P55D-E Asus
Intel Core I7 870
MSI Radeon 6950
Ram DDR3 G-Skill ECO 4Go 1600 Mhz
Disque Dur WD Caviar Black 500 Go 32 Mo
Lecteur Graveur LG 22X
Lecteur Multi Cartes
Windows 7 64 Bits Home Premium
Clavier sans fil Logitech et Souris sans Fil Microsoft

P7P55D-E Asus
Intel Core I7 870
MSI Radeon 6950
Ram DDR3 G-Skill ECO 4Go 1600 Mhz
Disque Dur WD Caviar Black 500 Go 32 Mo
Lecteur Graveur LG 22X
Lecteur Multi Cartes
Windows 7 64 Bits Home Premium
Clavier sans fil Logitech et Souris sans Fil Microsoft
- Kilou
- Assembleur de configs
Mais même pour toutxXosk813Xx a écrit :Pour de la conception 3D mieux prendre du Nvidia![]()

Au niveau de ta config, mets la en signature, sinon quand on te quote ça la met dedans

- zackangeal
- Assembleur de configs
Rhoo t'abuse n'importe quoiKilou a écrit :Mais même pour toutxXosk813Xx a écrit :Pour de la conception 3D mieux prendre du Nvidia![]()
![]()
Au niveau de ta config, mets la en signature, sinon quand on te quote ça la met dedans

Pour la conception 3D j'en sais rien, sinon pour une configuration petit prix c'est pas mal quand même.
Bonne config pour jouer à pas trop chère
Pour solidworks se sera nikel ( de mon temps sa tournais sur des P4 bien moins véloces ) .
Pour jouer c'est bon à moins d'avoir un écran full hd ou là la 5770 sera à la peine, une gtx 460 1 go ou une hd 6850 se débrouillerons mieux mais c'est un autre budget .

Pour solidworks se sera nikel ( de mon temps sa tournais sur des P4 bien moins véloces ) .
Pour jouer c'est bon à moins d'avoir un écran full hd ou là la 5770 sera à la peine, une gtx 460 1 go ou une hd 6850 se débrouillerons mieux mais c'est un autre budget .
* En fait pour les pro c'est particulier ceux qui choisissent Nvidia le font par rapport au logiciel étudié pour ces cartes propre a Nvidia réservée au professionel
* Radeon anciennement ATi sont plutot choisi pour la puissance matériel et la possibilité de mettre plusieur ecran sur la même carte qui reste un terrain peu exploité par Nvidia a moins de mettre plusieurs carte
En somme chacun s'y retrouve
Pour nous pauvre Gamer Geek on s'y retrouve aussi avec un milieu de gamme defendu de chaque coté par une GTX460 et une Radeon6850 avec des prix qui se debattent chacun le joueurs s'y retouve apres c'est une affaire de coeur pour moi et zack ATi-Radeon et pour Kilou Nvidia

* Radeon anciennement ATi sont plutot choisi pour la puissance matériel et la possibilité de mettre plusieur ecran sur la même carte qui reste un terrain peu exploité par Nvidia a moins de mettre plusieurs carte
En somme chacun s'y retrouve
Pour nous pauvre Gamer Geek on s'y retrouve aussi avec un milieu de gamme defendu de chaque coté par une GTX460 et une Radeon6850 avec des prix qui se debattent chacun le joueurs s'y retouve apres c'est une affaire de coeur pour moi et zack ATi-Radeon et pour Kilou Nvidia
Une 5770 s'en tireras pas mal car j'ai d'ailleurs (grace à ma tchipette) changer d'écran et pris unLG full Hd W2361V qui est magnifique j'en suis trés content je ferai un ptit retour d'ici peu et ma petite 4870 s'en tire toujours avec les honneurs donc pour un budget sérrer ça fera l'affairePour jouer c'est bon à moins d'avoir un écran full hd ou là la 5770 sera à la peine, une gtx 460 1 go ou une hd 6850 se débrouillerons mieux mais c'est un autre budget .

Modifié en dernier par tchip le 09 janv. 2011, 01:50, modifié 1 fois.
-
- Bidouilleur de bios
Moi aussi j'suis pour ATI !
Nan plus serieusement je ne dénigre pas Intel, mais pour un budget comme le tiens AMD/ATI est la meilleure solution.
Apres avec un budget 1000-1500 euros la config, c'est une autre affaire^^.
Mais là je te conseille vivement AMD.

Nan plus serieusement je ne dénigre pas Intel, mais pour un budget comme le tiens AMD/ATI est la meilleure solution.
GregInDaPlace a écrit :Moi aussi j'suis pour Nvidia !![]()

PS : pour chipou : ta 4870 n'as pas du mal en 1920*1080 avec tte options à fond ????? tu m'étonne ou alors tu as des jeux en cartons

Mis à part pour crysis qui réglé en Gamer dans les optons graphique (en cliquant sur configuration optimal) pour les autres jeux je suis soit a fond ou quasi à fond (Mafia a l'AA pas a fond) et c'est pas des jeux en carton regardePS : pour chipou : ta 4870 n'as pas du mal en 1920*1080 avec tte options à fond ????? tu m'étonne ou alors tu as des jeux en cartons
Je pensais en changer pour une 6850 mais pour finir non .
avec la physic c'est autre chose......
D'ailleur, F1 il donne quoi ? idem pour le dernier NFS ?

- zackangeal
- Assembleur de configs
F1 est graphiquement sublimemiap a écrit :avec la physic c'est autre chose......![]()
![]()

le jeux est très très bon d'ailleurs !
et le dernier nfs je l'ai trouver pourrit moi

au fait tchip c'est quoi ton genre de cadre pour les jeux qui ressemble au plasmoid de linux sous KDE
sa m'aide sa
Heureusemenrt que j'ai pris burnout paradise sur steam pour une bouché de pain récement
De toute façon d'ici quelques semaines je vais m'offrir la PS3 pour un prix sympa ( bon d'achat de 2*70 € et 1*50€) alors bon je compte prendre GT5 et c'est sur !! ! Depuis le 3 je suis Fan !! ! ( avant trop de pixels.....)
Maintenant reste à voir ou...carrefour , but , boulanger ou encore auchan sont au choix pour les cheques KDO....
Heuresement que materiel.net ou autre n'y est pas car sinon je crame ma carte

Heureusemenrt que j'ai pris burnout paradise sur steam pour une bouché de pain récement

De toute façon d'ici quelques semaines je vais m'offrir la PS3 pour un prix sympa ( bon d'achat de 2*70 € et 1*50€) alors bon je compte prendre GT5 et c'est sur !! ! Depuis le 3 je suis Fan !! ! ( avant trop de pixels.....)
Maintenant reste à voir ou...carrefour , but , boulanger ou encore auchan sont au choix pour les cheques KDO....

- zackangeal
- Assembleur de configs
euf gt5 ouais faut vraiment en etre un grand fanmiap a écrit :sa m'aide sa![]()
Heureusemenrt que j'ai pris burnout paradise sur steam pour une bouché de pain récement![]()
Maintenant reste à voir ou...carrefour , but , boulanger ou encore auchan sont au choix pour les cheques KDO....![]()

Bon alors pour need for speed j'ai pas jouer beaucoup deux ou trois course, ce que j'ai pas aimer c'est d'abord le menu vraiment mal foutu je trouve ...
ensuite les graphisme ca passe a des effets surréaliste qu'a des effets réalliste ... je sais pas trop comment expliquer ca ...
bref après quelque minutes de jeux on ce sent pas amuser, ni même le jeux n'as pas l'âme et l'immersion d'un bon need for speed je trouve ...
par contre le shift est une merveille !!! XD
pour f1 2010 ce que j'ai aimer ce sont les graphisme plus beau que sur ps3
l'univers, ca démarre un peu dans le style de dirt2 on choisis une écurie, on fais ses réglages, on regarde ses messages etc, dans une caravane avec tout les fans et journaliste à l'extérieur.
le jeux pousse beaucoup plus sur l'aspect simulation qu'arcade (j'ai jamais jouer a un jeux de f1 avant celui ci)
miap a écrit :sa m'aide sa![]()
Heureusemenrt que j'ai pris burnout paradise sur steam pour une bouché de pain récement![]()
Maintenant reste à voir ou...carrefour , but , boulanger ou encore auchan sont au choix pour les cheques KDO....![]()
Alors F1 2010 est superbe mais vraiment trés simulation bien poussé faut pas faire n'importe quoi moi j'ai décroché mais bon c'est quand même le meilleur jeux de f1 qui n'est jamais exister et j'en est fait en commencant par Formula one 97 sur playstation

Le dernier NFS est bien mais il faut faire une dizaine de course pour cmmencer a avoir une sensation de vitesse

POur la PS3 j'ai offert GT5 a mon beau frere pour son anniversaire et j'ai naturellement pu l'essayer le dernier auquel j'ai jouer été le GT3 avec ma superbe nissan skyline gtr vspecII R34j et je doit dire que ce GT5 est pas trés beau ou alors mon oeuil est trop habitué à la beauté des jeux pc j'ai surtout été horrifié pas les PIXEL ENORME sur le capot de la bagnole qui devait etre les reflet des néon du tunnel pendant qu'on passer dedans c'était affreu

C'est un logiciel appeler fence qui permet de créer des zones sur ton bureau que tu peut nommer jeux, téléchargement, utilitaire c'est trés utile ça me permet de pas avoir toot mes icone qui se melange lorsque je bascule d'un écran à l'autre (lorsque je suis dans ma chambre un 23' et dans le salon un 32') tous mes icones restent dans leurs zone bien sagement c'est tres utile comme trucau fait tchip c'est quoi ton genre de cadre pour les jeux qui ressemble au plasmoid de linux sous KDE

Par contre zack NFS shift et pour moi un des plus mauvais NFS mais bon chacun ces gout je respecte ton choix
- zackangeal
- Assembleur de configs
Je viens de commencer, c'est sur pour moi il ne vaut pas nfs underground 2tchip a écrit :miap a écrit :sa m'aide sa![]()
Alors F1 2010 est superbe mais vraiment trés simulation bien poussé faut pas faire n'importe quoi moi j'ai décroché mais bon c'est quand même le meilleur jeux de f1 qui n'est jamais exister et j'en est fait en commencant par Formula one 97 sur playstation
Le dernier NFS est bien mais il faut faire une dizaine de course pour cmmencer a avoir une sensation de vitesse![]()
POur la PS3 j'ai offert GT5 a mon beau frere pour son anniversaire et j'ai naturellement pu l'essayer le dernier auquel j'ai jouer été le GT3 avec ma superbe nissan skyline gtr vspecII R34j et je doit dire que ce GT5 est pas trés beau ou alors mon oeuil est trop habitué à la beauté des jeux pc j'ai surtout été horrifié pas les PIXEL ENORME sur le capot de la bagnole qui devait etre les reflet des néon du tunnel pendant qu'on passer dedans c'était affreu![]()
C'est un logiciel appeler fence qui permet de créer des zones sur ton bureau que tu peut nommer jeux, téléchargement, utilitaire c'est trés utile ça me permet de pas avoir toot mes icone qui se melange lorsque je bascule d'un écran à l'autre (lorsque je suis dans ma chambre un 23' et dans le salon un 32') tous mes icones restent dans leurs zone bien sagement c'est tres utile comme trucau fait tchip c'est quoi ton genre de cadre pour les jeux qui ressemble au plasmoid de linux sous KDE
Par contre zack NFS shift et pour moi un des plus mauvais NFS mais bon chacun ces gout je respecte ton choix

pas mal de reglage,de circuit (pour le moment),de bonne sensation de vitesse, etc
disons que je le trouve plus amusant a un gt 5 et plus beau aussi.