Nouvelle config, votre avis?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Nouvelle config, votre avis?

Message non lu par NB91 »

.
Modifié en dernier par NB91 le 26 sept. 2012, 16:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Nouvelle config, votre avis?

Message non lu par NB91 »

.
Modifié en dernier par NB91 le 26 sept. 2012, 16:29, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Nouvelle config, votre avis?

Message non lu par Kilou »

Je fais un gros copier-coller, mais après c'est toujours vrai

Que dis tu de ça

http://www.ldlc.com/b-d20dcf9a960c48bf.html

Boîtier : c'est un bon boîtier avec une bonne ventilation, si t'aimes pas change
Rad : très performant et silencieux.
Cg : ya des modèles un peu moins chers mais pas en stock sur ldlc
ssd : si tu veux pas dépasser ton budget tu peux l'enlever
Avatar du membre
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3416
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:12
Localisation : Belgique

Re: Nouvelle config, votre avis?

Message non lu par zackangeal »

Kilou a écrit :Je fais un gros copier-coller, mais après c'est toujours vrai

Que dis tu de ça

http://www.ldlc.com/b-d20dcf9a960c48bf.html

Boîtier : c'est un bon boîtier avec une bonne ventilation, si t'aimes pas change
Rad : très performant et silencieux.
Cg : ya des modèles un peu moins chers mais pas en stock sur ldlc
ssd : si tu veux pas dépasser ton budget tu peux l'enlever
:plusun:
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Nouvelle config, votre avis?

Message non lu par NB91 »

.
Modifié en dernier par NB91 le 26 sept. 2012, 16:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Nouvelle config, votre avis?

Message non lu par NB91 »

.
Modifié en dernier par NB91 le 26 sept. 2012, 16:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1632
Enregistré le : 26 nov. 2008, 00:00
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Nouvelle config, votre avis?

Message non lu par k-e-n-2 »

NB91 a écrit :Sinon j'ai remarqué que t'avais tout mis en double ^^J'ai estimé que c'était un bug de ldlc, mais je me suis dit pourquoi pas prendre 2 kits corsair? 16 gigas de Ram? Après tout, je lance souvent photoshop sur plusieurs gros fichiers, et Autocad etc..en gros mes 4 gigas de ram actuels ne sont en aucun cas suffisants.
Il faut vider son panier avant de clicker sur un autre lien sinon tu as tout en double ;). Je pense que tu peux te satisfaire avec 8Go. Tiens un article qui explique bien tout ça (à traduire si nécessaire avec Google): http://www.bit-tech.net/hardware/memory ... -bridge/12. Par contre j'ai lu que toutes les DDR3 ne sont pas compatible Sandy Bridge, à vérifier :desole:
Celles-ci sont 100% compatible Sandy Bridge: http://www.ldlc.com/fiche/PB00109903.html. Pour +-2€ de différence je prendrais.

Pour la carte graphique t'as moins cher pour les mêmes perfs mais c'est au niveau du SAV (et peut-être de la garantie) que ça se joue: http://www.ldlc.com/fiche/PB00108982.html. Perso jamais eu de problème avec Gainward.
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Nouvelle config, votre avis?

Message non lu par NB91 »

.
Modifié en dernier par NB91 le 26 sept. 2012, 16:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Nouvelle config, votre avis?

Message non lu par exdeath »

Entre la P8P67 et la Pro, la principale différence est le câblage des ports PCI-E.
Ces deux cartes disposent toute les deux de 2 ports PCI-E 16X, mais dans le cas de la P8P67 lorsque l'on met 2 cartes graphiques dans chaque port, la première tournent en 16X mais la seconde est bridée en 4X. Donc ce n'est vraiment pas intéressant de faire un crossfire ou un sli sur cette carte mère.
Dans le cas de la version Pro, quand tu installes deux cartes graphiques, les 2 tourneront en 8X. C'est un peu moins bien que si les 2 tournaient en 16X mais honnêtement la différence de perfs est minime, tu ne sera pas beaucoup bridé. Donc la Pro est beaucoup plus adapté à ceux qui veulent faire du multi GPU (crossfire/SLi).
Donc si comme la majorité des utilisateurs tu te contente d'une seule carte graphique, la P8P67 "classique" est parfaitement adaptée à tes besoins, inutile de dépenser plus.
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Nouvelle config, votre avis?

Message non lu par NB91 »

.
Modifié en dernier par NB91 le 26 sept. 2012, 16:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Nouvelle config, votre avis?

Message non lu par Kilou »

NB91 a écrit :@ Kilou: tu dis qu'il y a des CG moins chères mais pas dispo actuellement. A quelles cartes penses-tu? Parce que s'il s'agit d'éconimiser 50 euros sur une carte et avoir des performances similaires, je suis prêt à attendre.
Cétait un peu utopique ce que j'ai dis, après on attends toujours :)

8 go de ram suffisant

Les dd 2 to sont un peu moins performants car plus de plateaux ( je crois ) et ils ont un taux de SAV plus élevé.
mais pourquoi pas dans un an?
Car dans un an tu auras des cg mono gpu plus puissante qu'un sli de 570 ^^ ( ou pas :D )

Le problème du sli c'est que ça engendre un surcoût sur la cm et l'alim alors que c'est pas forcement plus intéressant en performances, notamment à cause des drivers toujours à la ramasse.

650W largement suffisament pour du mono gpu
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Nouvelle config, votre avis?

Message non lu par NB91 »

.
Modifié en dernier par NB91 le 26 sept. 2012, 16:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3416
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:12
Localisation : Belgique

Re: Nouvelle config, votre avis?

Message non lu par zackangeal »

NB91 a écrit :Finalement je ne gagne peut être pas grand chose en prenant un caviar black sataIII par rapport à un sataII.
Vous en pensez quoi?

Et lorsqu'il s'agit des WD caviar, est-ce que le gain de performance entre le black et le green est suffisant pour justifier un prix quasiment double?
Et si c'est le cas entre black et green (7200 vs 5400 rpm), est-ce le cas entre le black et le blue?

Pour l'instant le ssd est pour moi trop cher (en $$/GB). A votre avis, la meilleure solution serait 2 disques dur de 1 tera?
les black en sata II et III sont aux même prix il me semble, après si ta carte mère gère le sata III pour quoi pas ;)

je te conseillerai de prendre un black au lieux d'un green car justement 7200 bien plus rapide est convenable pour un système d'exploitation installer, le green mise le plutot comme disque dur de stockage de données.

avec 1To je pense que tu aurais déjà pas mal de place pour commencer, tu peux facilement créer des partitions dedans si tu le désires, après, si tu veux absolument 2To, il est moins chère de prendre 2x 1To soit deux caviar black, soit un black et un green ou blue, ou même un samsung f3 qui est peut couter et performant :satisfied:
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Nouvelle config, votre avis?

Message non lu par Kilou »

Non je vois souvent le caviar black en sata 3 à 70 € alors que ça n'a aucun intérêt par rapport à un sata 2.

Ya une bonne différence entre black et green, le blue est bon, un peu en dessous du black...

Moi je te conseillerai de partir sur le moins entre caviar black/blue samsung f3.

Si 1 to te suffit pas tu peux prendre un green en 1 to pour du stockage en 5400 rpm.
Avatar du membre
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3416
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:12
Localisation : Belgique

Re: Nouvelle config, votre avis?

Message non lu par zackangeal »

Kilou a écrit :Non je vois souvent le caviar black en sata 3 à 70 € alors que ça n'a aucun intérêt par rapport à un sata 2.

Ya une bonne différence entre black et green, le blue est bon, un peu en dessous du black...

Moi je te conseillerai de partir sur le moins entre caviar black/blue samsung f3.

Si 1 to te suffit pas tu peux prendre un green en 1 to pour du stockage en 5400 rpm.
je l'ai eux a 50 et des patates ...

:plusun: pour le samsung
Répondre