Avant tout, la liste des composants :
Waterblock processeur, Ek supreme LT
http://www.docmicro.com/pieces/WaterBlo ... _8268.html
Pompe , X2O 750 dual immergée dans le reservoir
http://www.docmicro.com/pieces/Reservoi ... _7512.html
Radiateur , Phobya 360 G-Changer Ver 1.2
http://www.docmicro.com/pieces/Radiateu ... _8919.html
Liquide , ThermoChill 1 litre EC-6 Rouge
http://www.docmicro.com/pieces/Liquide- ... _9145.html
3m de tuyaux et des embouts à coiffe , le tout en 10/13.
Le bloc processeur:
Le bundle est leger, le bloc , une notice et les fixations mais pour le prix et ces bonnes performance on ne va pas en faire tout un plat.
Le montage est facile, plus facile qu'un ventirad.
On fixe 4 vis via des rondelles et des écrous , on enfiche le wb , 4 ressorts et 4 écrous et le tour est jouer.
Sa base est très bien finie , l'ensemble est plutot joli et c'est quand même gros.
Chose étrange , il n'y a pas de sens de circulation du liquide . Pas d'entrée ni de sortie donc on fait comme on veut.
Par contre, pour le serrage des embouts avec un top plexi ou même avec la pompe faut pas trop forcer sinon on casse tout.
La pompe
J'ai donc choisi une pompe intégrée au reservoir et le tout se loge dans une baie 5"1/4.
Se qui est bien pratique et facilite grandement l'intégration.
Coté caracteristiques elle donne un débit de 750 l/h pour une colonne d'eau de 1,6m.
Elle se montre silencieuse sans être inaudible mais se montre très discrete .
Son alimentation se fait par une prise molex .
Dans la boite on trouve 2 plaque en alu de deux couleurs ( noir et argent) , une led bleu , des vis de fixation et une petit clef 6pans afin de monter la plaque alu.
Le radiateur
C'est gros , c'est lourd , c'est noir et les ailettes sont très fragile.
En bundle on trouve 3 patins de la formes de ventilo de 120mm afin d'absorber les vibrations, plein de vis et 4 bouchons. Pour sa fixation au boitier j'ai utiliser une cage d'un ancien ventilo .
Se qui donne rad/120mm/cage120mm/boitier. le 120mm et la cage sont fixée avec des vis et des écrou.
Le montage
j'ai démonter la carte graphique dés le montage du wb donc j'ai de la place
Maintenant il faut passer au montage de tout sa.
Avant tout pour serrer les embouts il vous faudra 2 clefs plates , une pour le serrage de l'embout sur l'élément et l'autre pour la coiffe .
Dans mon cas c'était du 18 pour l'embout et du 22 pour la coiffe seulement pas de clef de 22 donc se fut serrer à la pince multiprise .
Il faut couper le tuyaux bien droit sans quoi sa risque de ne pas être bien étanche n ne pas hésiter à couper trop long car c'est toujours possible de racoursire .
Tout sa n'est pas difficile mais c'est long.
Une fois tout raccorder je verifie le serrage une dernière fois et je remplis le reservoir.
Je raccorde la pompe à une alim en carton qui démarre directement quand on la branche et le liquide rempli petit à petit le circuit. Il faut rajouter du liquide au fur et à mesure que le reservoir se vide et on finis par y passer 1l .
On met du sopalin au niveau de raccords et on laisse tourner pour verifier si fuite il y a et aussi permettre aux bulles de partir.
Les t°
Les ventilateurs du rad sont 2 antec tricool et 1 xigmatek.
les résultats sont fais avec la ventilation au mini et avec 20° dans la pièce. Li5 760 est oc à 4ghz et j'ai monter le vcore à 1.45v
En idle , 38° et après 20min de linpack sa grimpe à 52°
En jeux il ne dépasse pas 44°
Donc voila un gain fort appréciable dans un silence d'or.
Petite mise à jour des T°, avec une T° de 26° dans la pièce et après un coup de limpack de 15min sa atteint 58° sur le core le plus chaud.
Après être passer en sli , au final , je vais aussi passer mes cartes graphiques en Wc .
Désolé pour la qualité des photos , j'ai perdus le chargeur du mien....
Voici les composants qui seront rajoutés ( les tuyaux seront donc noir et toujours en 10/13 ) : Un des 4 ventilateurs destinés au radiateur de 480 , des Cooler master F12 : Un des 2 waterblocks destinés au gpu des gtx 480 : Le rehobus pour gérer les 7 ventilos ( normalement 6 mais il gère 45w par canal donc 2 ventilo sur 1 seul c'est du gâteau ) : Le second radiateur , un 4*120mm identique au premier mais un poil plus gros : Le Sli n'est plus mais voici l'envers du décor :
Un joyeux bordel mais c'est tout cacher

Le rad de 360 fonctionne en passif et les ventilo du 480 tournent au mini , juste assez de tension pour qu'ils démarrent

Vous avez aperçu l'alim qui alimente la pompe et les ventilos qui est indépendante du pc et je lui ai monter un interrupteur pour couper tout le monde , de temps en temps .
Mais maintenant je ne la coupe plus ou rarement car j'ai déjà eu le coup de : " j'ai allumer ton pc mais il s'est éteint au bout de 5 min "

j'ai tester et avec le 760 à 3.2ghz il ne prend pas plus de 50° sous limpack et en passif

Voila pour le moment