Validation configuration Bureautique/Multimédia
Validation configuration Bureautique/Multimédia
Bonjour à tous,
Je souhaite préparer une machine pour ma sœur et mon beau-frère, afin de remplacer leur vieux P4 à 3,0Ghz vieux de 8 ou 9 ans et venant de tomber sous les drapeaux !
J'avais un peu décroché du matériel depuis le changement de ma propre machine il y a deux ans environ, et cela me fait l'occasion de me replonger dedans.
Je recherche à leur réaliser une machine de type bureautique, principalement internet et suite de type *ffice, mais aussi capable de leur ouvrir les portes du multimédia de base et notamment quelque peu de retouche photos et de vidéo (lecture pas de montage) !
Plutôt adepte de Intel, force est de constater que le changement fréquent de socket me perturbe de plus en plus, et face à la baisse régulière des proco AMD, et de la relative stabilité des plateformes utilisées, me ferait plutôt pencher pour ce dernier, mais sans certitude !
Je souhaiterais pour finir que cette nouvelle machine leur permette de la faire régulièrement évoluer et qu'elle soit un peu pérenne !
Après quelques petits tours sur le forum, voici ce que je souhaite éventuellement leur proposer comme configuration, sachant que le budget de mon cadeau est aux alentours de 600€ sans clavier/souris et sans enceintes, sans OS.
Pourriez vous m'aider d'une part à voir si cette proposition est viable et correspond à leurs attentes, voire même plus !
Merci par avance.
AMD Phenom™ II X4 965 Black Edition (125W) 146,99 €
Asus M4A88TD-V EVO/USB3 105,99 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 8 43,49 €
Western Digital Caviar Blue S-ATA 500 Go - 16 Mo 35,89 €
Antec NSK6582B 115,89 €
LG GH22NS50 - Bulk 17,99 €
Arctic Cooling Freezer 7 Pro Rev.2 23,49 €
D-Link DWA-547 - Wireless N 31,90 €
Logitech X-210 32,89 €
Microsoft Wireless Desktop 3000 40,90 €
Sapphire Radeon™ HD 5450 1Go 49,99 €
TOTAL TTC 645,41 €
PAs besoin d'écran, j'ai un IIyama Prolite 22 pour eux.
L'alimentation du NSK6582 est une 380W, est-ce suffisant ?
MErci encore !
Je souhaite préparer une machine pour ma sœur et mon beau-frère, afin de remplacer leur vieux P4 à 3,0Ghz vieux de 8 ou 9 ans et venant de tomber sous les drapeaux !
J'avais un peu décroché du matériel depuis le changement de ma propre machine il y a deux ans environ, et cela me fait l'occasion de me replonger dedans.
Je recherche à leur réaliser une machine de type bureautique, principalement internet et suite de type *ffice, mais aussi capable de leur ouvrir les portes du multimédia de base et notamment quelque peu de retouche photos et de vidéo (lecture pas de montage) !
Plutôt adepte de Intel, force est de constater que le changement fréquent de socket me perturbe de plus en plus, et face à la baisse régulière des proco AMD, et de la relative stabilité des plateformes utilisées, me ferait plutôt pencher pour ce dernier, mais sans certitude !
Je souhaiterais pour finir que cette nouvelle machine leur permette de la faire régulièrement évoluer et qu'elle soit un peu pérenne !
Après quelques petits tours sur le forum, voici ce que je souhaite éventuellement leur proposer comme configuration, sachant que le budget de mon cadeau est aux alentours de 600€ sans clavier/souris et sans enceintes, sans OS.
Pourriez vous m'aider d'une part à voir si cette proposition est viable et correspond à leurs attentes, voire même plus !
Merci par avance.
AMD Phenom™ II X4 965 Black Edition (125W) 146,99 €
Asus M4A88TD-V EVO/USB3 105,99 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 8 43,49 €
Western Digital Caviar Blue S-ATA 500 Go - 16 Mo 35,89 €
Antec NSK6582B 115,89 €
LG GH22NS50 - Bulk 17,99 €
Arctic Cooling Freezer 7 Pro Rev.2 23,49 €
D-Link DWA-547 - Wireless N 31,90 €
Logitech X-210 32,89 €
Microsoft Wireless Desktop 3000 40,90 €
Sapphire Radeon™ HD 5450 1Go 49,99 €
TOTAL TTC 645,41 €
PAs besoin d'écran, j'ai un IIyama Prolite 22 pour eux.
L'alimentation du NSK6582 est une 380W, est-ce suffisant ?
MErci encore !
Re: Validation configuration Bureautique/Multimédia
Up ! S'il vous plait !?
- fabdcn
- Assembleur de configs
on est lundi, les gens travaillentFredJM a écrit :Up ! S'il vous plait !?

bonne config,
au niveau du proc, tu peux grapiller 20 euros en prenant le 955, qui est déjà très bon,
et le ventirad est déjà fourni avec (en version boite, si c'est précisé dans ton panier), donc pas besoin de ventirad supplémentaire, sauf pour OC, ou le silence, mais vu les applis demandés, c'est pas forcément utile
sinon, juste comme ça, tu voulais sans clavier, et t'as mis une reference de clavier
pour les utilisations demandées, aucun soucis, (y a pas d'OS, t'as rien précisé dessus)
ça passera nickel
Merci pour la réponse et le temps passé à répondre, je travaille aussi (LOL) mais je suis un petit peu comme le petit enfant à l'idée de leur préparer rapidement leur cadeau ! C'est pour leur 50 ans !
Oui, j'ai référencé un clavier puisque je passais dans les 600, mais en fait à la base 600 euros était bien le prix de la tour seule sans périphériques :-)
Concernant l'OS, mon beau-frère travaille dans une grande entreprise qui fabrique des objets volants à Toulouse, qui leur permet d'acheter 7 à un prix défiant toute concurrence !
Concernant l'alimentation d'une machine comme celle-là, 380W est-ce suffisant ou bien dois-je prendre plutôt un boitier Cooler Master Elite 334 avec alimentation Elite Power 460 W ou encore un Cooler Master Sileo 500 KKP3 avec alimentation 500W ?
Oui, j'ai référencé un clavier puisque je passais dans les 600, mais en fait à la base 600 euros était bien le prix de la tour seule sans périphériques :-)
Concernant l'OS, mon beau-frère travaille dans une grande entreprise qui fabrique des objets volants à Toulouse, qui leur permet d'acheter 7 à un prix défiant toute concurrence !
Concernant l'alimentation d'une machine comme celle-là, 380W est-ce suffisant ou bien dois-je prendre plutôt un boitier Cooler Master Elite 334 avec alimentation Elite Power 460 W ou encore un Cooler Master Sileo 500 KKP3 avec alimentation 500W ?
- fabdcn
- Assembleur de configs
ah oui, je savais que j'avais oublié une question.
en pratique, 380W suffiront amplement.
la seule chose "génante" est qu'ils seront limités pour les up-grads futurs (sauf qu'en théorie, les composants sont étudiés pour consommer de moins en moins, donc faux problème à long terme, et vu leurs utilisations, ça m'étonnerais qu'ils aient besoin d'up-grad. donc aucun soucis
après faut voir la difference de prix, pour 10 euros de plus, des fois, faut pas se priver,
en pratique, 380W suffiront amplement.
la seule chose "génante" est qu'ils seront limités pour les up-grads futurs (sauf qu'en théorie, les composants sont étudiés pour consommer de moins en moins, donc faux problème à long terme, et vu leurs utilisations, ça m'étonnerais qu'ils aient besoin d'up-grad. donc aucun soucis
après faut voir la difference de prix, pour 10 euros de plus, des fois, faut pas se priver,
Très juste, il se peut effectivement qu'ils soient un peu "bridés" pour l'avenir !
En même temps, la tendance à l'écolo des fondeurs et des fabricants de composants se généralisant, ira peu être dans le sens où dans quelques années de simples 100w suffiront peut être ! :-)
Par contre, boulette, le NSK6582B a une alim de 430w et non de 380w comme je l'ai écrit ! 380w c'est pour le 4480 ! Donc je pense que cela devrait aller !
Et si je remplace le 965 par un Athlon II X4 640 ou encore un Phenom II X2 555 est-ce tout de même confortable pour eux ?
En même temps, la tendance à l'écolo des fondeurs et des fabricants de composants se généralisant, ira peu être dans le sens où dans quelques années de simples 100w suffiront peut être ! :-)
Par contre, boulette, le NSK6582B a une alim de 430w et non de 380w comme je l'ai écrit ! 380w c'est pour le 4480 ! Donc je pense que cela devrait aller !
Et si je remplace le 965 par un Athlon II X4 640 ou encore un Phenom II X2 555 est-ce tout de même confortable pour eux ?
- Kilou
- Assembleur de configs
Impossible, même avec la réduction des finesses gravures les cg et les cpu consomment autant voir plus. Avec 100W t'alimente le proc ^^FredJM a écrit :En même temps, la tendance à l'écolo des fondeurs et des fabricants de composants se généralisant, ira peu être dans le sens où dans quelques années de simples 100w suffiront peut être ! :-)
Pour de la bureautique ça suffit, mais si tu commences à faire du montage le X4 sera bien plus à l'aise.Et si je remplace le 965 par un Athlon II X4 640 ou encore un Phenom II X2 555 est-ce tout de même confortable pour eux ?
Suivant ou la commande est faite , chez materiel.net par exemple un athlon x3 450 permet déjà d'envisager pas mal de choses .Kilou a écrit :Impossible, même avec la réduction des finesses gravures les cg et les cpu consomment autant voir plus. Avec 100W t'alimente le proc ^^FredJM a écrit :En même temps, la tendance à l'écolo des fondeurs et des fabricants de composants se généralisant, ira peu être dans le sens où dans quelques années de simples 100w suffiront peut être ! :-)
Pour de la bureautique ça suffit, mais si tu commences à faire du montage le X4 sera bien plus à l'aise.Et si je remplace le 965 par un Athlon II X4 640 ou encore un Phenom II X2 555 est-ce tout de même confortable pour eux ?
L'athlon X4 645 restant la meilleur alternative si vraiment le budget est sec....Sinon un phenom II 955 sera impec ! !