Besoin d'aide et conseils config PC axé game !
Besoin d'aide et conseils config PC axé game !
Bonjour à tous,
Je souhaite m'acheter un nouveau PC et le monter moi même mais comme j'y connais pas grand chose j'aurais bien besoin de conseils.
Je compte l'utiliser surtout pour des jeux (pour l'instant du genre PES2011, Starcraft2 et footballmanager mais ça peut évoluer vers d'autres jeux plus gourmands) pour regarder des films en HD sur un écran 27 pouces que je possède déjà mais aussi pour diverses applications comme Photoshop et des logiciels de CAO (Conception assistée par ordinateur). Je souhaite vraiment que ce PC puisse durer dans le temps et que dans 2, 3 ans les jeux tournent encore tranquillement dessus. Je recherche exclusivement l'unité centrale pas d'écran ni clavier ni souris.
J'ai un budget d'approximativement 900 Euros
Pour l'instant, j'ai fait cette première configuration:
Processeur : AMD Phenom II X6 1055T
Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 6950 CrossFireX 2GB
Carte Mère : Asus M4A87TD EVO
Boitier : LANCOOL PC-K62
Disque Dur : Western Digital Caviar Black 1To
Alimentation : Antec TruePower New TP550
Mémoire : Corsair XMS3 2*2Go DDR3-160 PC3-12800CL9
Lecteur/Graveur : LG GH22NS50
Avec cette configuration, j'en suis à peu près à 850 Euros. J'aimerais savoir si vous voyez des possibles améliorations, des choses à ajouter ou à modifier, et également si les éléments de cette configuration sont compatibles entre eux.
Si vous avez des suggestions n'hésitez pas!
Merci d'avance
Je souhaite m'acheter un nouveau PC et le monter moi même mais comme j'y connais pas grand chose j'aurais bien besoin de conseils.
Je compte l'utiliser surtout pour des jeux (pour l'instant du genre PES2011, Starcraft2 et footballmanager mais ça peut évoluer vers d'autres jeux plus gourmands) pour regarder des films en HD sur un écran 27 pouces que je possède déjà mais aussi pour diverses applications comme Photoshop et des logiciels de CAO (Conception assistée par ordinateur). Je souhaite vraiment que ce PC puisse durer dans le temps et que dans 2, 3 ans les jeux tournent encore tranquillement dessus. Je recherche exclusivement l'unité centrale pas d'écran ni clavier ni souris.
J'ai un budget d'approximativement 900 Euros
Pour l'instant, j'ai fait cette première configuration:
Processeur : AMD Phenom II X6 1055T
Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 6950 CrossFireX 2GB
Carte Mère : Asus M4A87TD EVO
Boitier : LANCOOL PC-K62
Disque Dur : Western Digital Caviar Black 1To
Alimentation : Antec TruePower New TP550
Mémoire : Corsair XMS3 2*2Go DDR3-160 PC3-12800CL9
Lecteur/Graveur : LG GH22NS50
Avec cette configuration, j'en suis à peu près à 850 Euros. J'aimerais savoir si vous voyez des possibles améliorations, des choses à ajouter ou à modifier, et également si les éléments de cette configuration sont compatibles entre eux.
Si vous avez des suggestions n'hésitez pas!
Merci d'avance
- Kilou
- Assembleur de configs
Re: Besoin d'aide et conseils config PC axé game !
Yop,
Je pense que y'aurai moyen de caller du sandy bridge dans le budget.
Mais comme ils sont pas dispo, et que les X6 sont peut-être plus rapide pour le montage vidéo, le choix est pas mauvais.
Après si tu veux bien attendre 1 mois sache que les sandy bridge sont bien plus performants en jeux.
Rien à redire sur le reste.
Je pense que y'aurai moyen de caller du sandy bridge dans le budget.
Mais comme ils sont pas dispo, et que les X6 sont peut-être plus rapide pour le montage vidéo, le choix est pas mauvais.
Après si tu veux bien attendre 1 mois sache que les sandy bridge sont bien plus performants en jeux.
Rien à redire sur le reste.
Re: Besoin d'aide et conseils config PC axé game !
Dans ton cas, je dirais aussi que 8Go de RAM peuvent être nécessaires pour de la CAO/DAO.