aide pour config pc , merçi

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
ptizefs
Apprenti geek
Apprenti geek

aide pour config pc , merçi

Message non lu par ptizefs »

bonjour ! , j'ai vraiment besoin d'aide :sos: , car un peut perdu :( avec les nouvelles generations de carte mere , de processeur , carte graphique , etc.... , mon pc je l'ai monter il y a 8 ans.... oups !
mon ancienne config :
carte mere : gigabyte GA-8ISXT / chipset : I865PE / ATX
processeur : intel pentium 4 2600 mhz 13x200
carte graphique : sapphire radeon 9200 atlantis
alimentation : FSP GROUPE 250W

ce pc ( je le convient hors d'age ! :huh: ) fonctionne toujour très bien , mais ne me sert plus qu'a surfer , bureautique , et je ne fait plus de montage video depuis 3 ans , ce qui me manque beaucoup !

merçi a l'avance :biggrin: de me proposer une config pc complete , mais je voudrais rester avec les marques , gigabyte , intel , et radeon
j'était parti avec un commencement de : carte mere : gigabyte GA-X58A-UDR3 SOCKET 1366 et processeur : intel core i7 950 , 3,06 ghz , et sur certain forums il m'était dis que je voyais beaucoup trop gros !!!

je fait de la bureautique , du surf , montage photos , lire des videos et faire du montage video HD , gravure , je voudrais qu'il soit assez puissant et avec une carte mere format ATX assez complete : plusieurs usb 2 -usb3 etc.. plusieurs port pci que je puise le faire évoluer , et rajouter des composents genre carte wifi , carte son , carte d'aquisition etc... , et qu'il puisse me durer queques années !!! , je precise que mon pc reste allumer plusieurs jours
j'attend avec impatience ! a+
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur

Re: aide pour config pc , merçi

Message non lu par chimiste49 »

avec la recente baisse des procs en x58 (plateforme 1366) tu peux t'orienter vers ca : ce sera tres performant en montage hd

maintenant une plateforme en 1155 peut en faire autant mais il faut attendre les nouvelles cartes meres ;)
ptizefs
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par ptizefs »

bonjour ,
donc tu pense que ce choix n'est pas trop puissant ?
et pour :
carte graphique
barette memoire
alimentation
tu me conseil quoi ?
le ventilateur livrer avec les processeurs sont sufisant ? ou tu me conseil lequel ?
merçi d'avance a+
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Le meilleur choix serait du 1155 mais les cartes mères ne sont plus dispo donc il te faudrait attendre 1 mois.

Sinon un core i7 950 ou le 960 quand il aura baisser de prix c'est un bon choix en effet.
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

Kilou a écrit :Le meilleur choix serait du 1155 mais les cartes mères ne sont plus dispo donc il te faudrait attendre 1 mois.

Sinon un core i7 950 ou le 960 quand il aura baisser de prix c'est un bon choix en effet.
:plusun:

Pour le reste tout dépend de ton budget :desole:
Comme tu joue pas , pas besoin de carte graphique performante.
Répondre