besoin avis carte mere pc gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
fx4sky
Apprenti geek
Apprenti geek

besoin avis carte mere pc gamer

Message non lu par fx4sky »

Bonjour,

Je commence à réactualiser les composants à l'intérieur de mon ordinateur et ayant déjà acheté quelques composants, j'aimerai avoir votre avis concernant la carte mère et la mémoire et l'alim

Tout d'abord je précise que cette configuration sera exclusivement pour du jeu : metro, cod, nfshp, ...

Voici ma configuration actuelle : Nvidia GTX 570, SSD 80 G X25, I7 950, lecteur Blue Ray graveur, son via casque bluetooth.

Pour le reste c'est la vieille config : 6 Go de RAM DDR2, une alim 400 W max noname, carte mère NEc 945-M.

J'aimerai acheter les élément suivants le mois prochain:

-une alimentation correcte dans les 750 W (nécessaire je pense) avec un budget dans les 100 €
- 6 Go de mémoire 12800 DDR3 (dans les 100€ de budget également)
- 1 carte mère avec un socket pour I7, du SATA compatible avec mon SSD, un port PCI de l'USB 3 (pour un budget de 200€ environ)

Voici les composants qui me semblent intéressants :

alim : Cooler Master Silent Pro Gold 700W / Antec TruePower New 750
mémoire : corsair / ocz
carte mère : P6T deluxe v2 / gigabyte x58a-ud3r

Que pouvez vous me conseillez ? Comme tout le monde j'aimerai avoir l'ordinateur le plus rapide possible et qui deviendra obsolète le moins vite possible ;-)

D'avance merci a ceux qui aura eu la patience de me lire et de me répondre.

Cdt

Jean
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: besoin avis carte mere pc gamer

Message non lu par miap »

:hello:

le fait de changer ta cart mère ne va rien t'apporter sauf si tu souhaite overclocker ton i7 .
Par contre changer ton alim est un très bon choix . D'ailleur avec un i7 et une gtx 570 ton actuelle doit souffrir :crazy:
fx4sky
Apprenti geek
Apprenti geek

Effectivement pour le moment avec une telle config je ne pense pas avoir besoin d'overcloker mon CPU mais pour pouvoir changer le type de mémoire et le CPU il me semble que je dois changer de carte mère car la mienne fonctionne avec de la ddr 2 et avec un socket 775 ??

Sinon pour l'alim oui elle doit souffrir lol mais est ce que ça peut avoir une influence sur les autres composants en dehors du fait d'etre sous alimentés ?

Merci pour les infos :-)

As tu néanmoins un avis concernant les 2 cartes mère ?

++
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

A oui , en fait tu as déjà l'i7 , la gtx 570 .....et tu cherche une carte pour tout sa :roll:

Effectivement sa posera un problème pour mettre l'i7 sur ta carte mère actuelle.

L'asus et la gigabyte sont toutes les deux de bon choix.
Celle la aussi et un poil moins chère.
http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... 62303.html
En ram celle la sont de bon choix :
http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 42888.html

tu l'a acheter l'i7 ou on te l'a offert ?
car une base en 1155 serait plus performante et moins chère mais comme tu as déjà un processeur en 1366 ....
:desole:
fx4sky
Apprenti geek
Apprenti geek

Non non j'ai acheté le i7 sur ebay la semaine dernière 200€ donc ça me semblait correct, après selon les 3 cartes mères, il y a quelques dizaines d'euros de différence et se serait vraiment bete de se tromper de carte à ce prix la donc mieux vaut avoir le maximum d'info.

La Asus Sabertooth X58 a l'air pas mal du tout en effet, le choix est difficile lol
Répondre