portable, bon temps pour acheté?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
rlcey
Apprenti geek
Apprenti geek

portable, bon temps pour acheté?

Message non lu par rlcey »

Bonjour, je veux m'acheter un nouveau laptop pour environ 2000 euros. Je veux faire du gaming et du travail de bureau. J'entends dire que AMD est meilleur pour les jeux sur PC. Pour les portables c'est aussi vers AMD que je devrais me diriger? Il semble que le Intel Merom va être assez puissant. Ça vaudrais-tu la peine d'attendre? Je songe aussi attendre la sortie de Windows Vista car si je change mon système d'Exploitation, la garantie va tu être encore bonne?

Tous vos commentaires sont appréciés. Merci d'avance!
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

La situation est bien différente dans les ordinateurs portables.

Disons qu'AMD a de bons processeurs (turion) mais Intel aussi, les pentium M et les nouveaux core solo/duo n'ont rien à voir avec les médiocres pentium 4 (en terme de perfs et de dissipation thermique par rapport à la même fréquence).

De plus, quand tu achètes un portable tu peux pas choisir les composants pièces par pièces et comme Intel domine complétement le marché (90%), il y a beaucoup plus de modèle Intel qu'AMD...

Pour simplifier on peut dire que les processeurs "centrino" au sens large ont une architecture assez proche de celle des athlons 64 d'AMD.

Et Intel va s'appuyer sur cette architecture pour ses nouveaux processeurs de bureau (Conroe) et la déclinaison mobile (Merom).

Clairement le Merom devrait être une réussite mais il faut encore attendre, le lancement se fera pendant l'été aux dernières nouvelles (voir ici : https://www.configspc.com/article1399.html) mais on devrait pas avoir énormément de modèles pour la rentrée, ça repousse ton achat à fin 2006 plutot. :desole:

Pour la garantie en passant à Vista aucun problème au niveau du matériel mais tu devras l'acheter et l'installer....

Sinon le plus important pour jouer sur un portable est la carte graphique, il ne faut pas l'oublier. tu as des infos ici : https://www.configspc.com/choix_portable.html si t'as pas déja regardé. ;)
rlcey
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par rlcey »

merci pour les infos. Je crois bien attendre fin 2006 étant donné que je ne suis pas pressé.
Répondre