je vous explique j'ai dans un premier temps augmenté ma zone de stockage en ajoutant 2 disques dur interne sata un de 800Go et un autre de 1.5To.
Ensuite le soucis est apparu (sans savoir si cela à un rapport avec cet ajout de materiel) ce soucis est le suivant:
J'allume mon pc déja il met un moment avant de biper , ensuite il m'affiche "Chargement de windows" mais le Logo de windows composé de 4 couleurs qui s'entrelacent met jusqu'a 2 minute avant d'apparaitre et durant tout ce temps mon voyant (led) d'activité du disque dur ne s'allume pas !!! puis apres environ 2 minutes le logo apparait et la led d'activité du disque dur l'allume ...
J'ai biensur testé en debranchant les 2 disques dur que j'ai ajouté mais cela ne change rien !!!!

Une réinstallation compléte apres un formatage n'a rien changé non plus !

Parcontre j'ai fait un reset durant le chargement de windows provoquant au redemarrage la traditionelle page me demandant de lancer wndows normalement ou de lacer l'outil de demarrage windows.
Je choisi de lancer windows normalement et la c'est instantané le logo arrive immédiatement la led d'activité du disque dur s'allume le chargement s'effectue !
Quel sont vos diagnostique ?? moi je pencherai pour mon disque dur qui fatigue mais sans grande persuasion !!!
Edit: version de windows 7 edition 64