Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Je souhaite un peut d'aide pour me guider pour trouver un équilibre pour ma futur config, pour une utilisation infographie et jeux, suite Adobe Photoshop, Illustrator etc.., et un peut de jeux du style Football manager, Modern warfare 2, Assassin Creed, Anno 1404 voila pour vous donner une idée.
Sur un 23' en 1920x1080 mais une préférence pour une résolution en 1600x1200 pour jouer.
J'était partie sur l'idée de faire une config AMD soit Phenom X6 ou X4 ou un I5, si vous trouver mieux sur matériel.net ou un peut moins ou mieux adapter je suis intéresser.
ha sympa, effectivement ont monte a 770€ environ je serait plus pour une radéon, le I5 2500K fait mal aux fesses pour moi mais faut voir, le boitier rester sur mon Cooler Master élite 430, la ram j'étaie plus pour du 6ou8go mais mon pas encore dan mon budget je pourrait racheter beaucoup plus tard donc je vais rester sur les G.Skill que, pour la carte mère un peut moins cher.
-Ece que le ventirad va vraiment jouer sur la durée de vie de mon processeur ? Car j'aimerai qui me durs un peut quand même et qu'il est pas trop chaud, car j'ai donner avec le ventillo fourni avec sur mais mais ancien :s
-J'ai un ancien lecteur graveur qui doit avoir un peut plus de 5ans sur mon ancien pc sa vos le coup de l'utiliser sur la nouvelle pour gagner un peut d'euros ?
-Pour le I5 2500K vue que mon intension n'est pas de OC ece que ca vos vraiment le coup que je le prenne aussi ?
Si vous avait autre chose a me proposer en cg ou autre proposer,soit pour réduire la facture ou en puissance aux même prix.
fiiouu..
-le ventirad peut jouer sur la durée de vie du proc du fait qu'il refroidi mieux, avec le silence en plus (si tu oc pas)
-tu peux récupérer le graveur pas de prob après ca coûte que 20€ et il sera sans doute beaucoup plus rapide
-non, ca ne vaut pas la peine, par contre le 955BE peut être facilement overclocké (avec le ventirad que je t'ai mis) si tu suis le mini tuto de tchip http://www.configspc.com/forum/mini-tut ... 16548.html
Ha oui ont peut faire ca pour le 955BE mais je voei que apparament tu a utiliser cette méthode, et tu voie une différence aux niveau jeux et gros logiciel et chauffe plus ou pas et stable ?
je poserait peut etre d'autre question se soir la je doit filer, merci d'avoir répondu a mais question et m'avoir proposer une config aussi.
je ne joue pas au tout derniers jeux sauf starcraft2, je ne vois pas trop de différence, mais avec le ventirad que j'ai pourquoi s'en priver? il chauffe forcément un petit peut plus mais il ne fait pas plus de bruit!
jepense partir sur la config avec le Phenom X4 955 BE que Steed ma proposer mais par contre pas de 6950 je pense une 6870
et pour la petit manip comme valeuh dit ca peut etre pas mal effectivement et Steed tu ma dit elle chauffe un peut plus ses du genre 2/3° plus en burn et repos que tu a remarquer ca ?
J'ai pas fait attention aux températures mais niveau bruit du ventilo ca change rien donc la température ne doit pas être beaucoup plus élevée. Sinon pourquoi pas de 9650? Le gain de perf par rapport à la 6870 est quand même notable!:D
c'est vrai mais ma config je l'avais achetée en voulant raquer le minimum et au final je regrette un peut je me dis que 50/100€ en plus et ca aurait été niquel