Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Voilà, après moults tentatives, j'ai enfin quelque chose de bien qui semble bien fonctionner ^^
Avec l'aide de Valeuh, j'ai pu OC mon i5 750 à 4Ghz assez facilement, l'ensemble à l'air stable et plutôt frais contre toute attente. Voici des screens CPU-Z et Hw monitor de ce que ça donne, n'hésitez pas à me fournir quelques conseils si quelque chose vous parait anormal ou au contraire si tout va bien :-)
J'attends début Avril, je vais recevoir mon nouveau boitier, le corsair graphite 600T blanc, j'aurai enfin un intérieur bien rangé et une ventilation optimisée j'espère :-)
Quant aux tests OCCT, c'est déjà effectué pour valider l'OC, test de 2 heures en linpak 90% (74° max en burn)
Valeuh a écrit :Il a un Vcore de 1.28 et ses températures sont a 74'...
Je trouve sa étrange quand même...
Et Ken la limite dans mon cas avec le 750 c'est 4.2! Mais j'ai préféré laissé a 4ghz ^^
Boitier mal ventilé surement . Je parlais du Vcore, la limite c'est quoi pour un i5 750? Pour 4Ghz t'as modifié autre chose à part le Vcore, le BLCK, le coeff et la RAM??
Le noctua 140mm est seulement placé en extraction au niveau des deux cartes graphiques et n'influe pas sur la température du proc qui est refroidi via le kit corsair H50 auquel j'ai couplé deux noctua 120 FLX en push pull.
Voici des creens de mon test OCCT de 2H que j'ai fait en fin d'oc
WoW jamais vu des tensions varier comme ça o_O. Mais si après 2H pas de crash c'est que ça doit être stable . Maintenant pour maximiser l'OC tu peux tester de baisser le Vcore, à moins que tu sois déjà au minimum...
De quoi ça pourrait venir a ton avis ? Alimentation pas assez puissante ? ou carrément autre chose ? je suis pas du tout spécialiste d'oc donc la j'ai juste fait des augmentations de fréquence avec test occt entre chaque phase, alors je vois pas ce qui pourrait clocher, il n'y a aucun problème de stabilité en plus ...
Donc une alimentation de 650/700W pourrait résoudre le pb ? Ou il me faut une alim avec un certification supérieure (bronze, argent, or) ? Avec le crossfire je pense que mon alim est juste en plus
Donc la forte variation des tensions ne viendrai que de la qualité de l'alimentation et aussi de la puissance ? En plus lors des tests occt, seulement deux DD étaient branchés, si je met le troisième, ca risque d'empirer ?
Ca me fait penser à quelque chose pour le coup, comment peut on quantifier la consommation énergétique de sa config précisément afin de choisir l'alimentation qui convient ?