Encore merci pour tes réponses !

Néanmoins j'ai encore un doute concernant le câble optique.
La carte son Fatality traite-t-elle les données en premier afin qu'elles parviennent aux enceintes ou alors le câble optique passe outre le traitement des données ? (Si j'ai bien compris ta réponse, la carte son, envoie les données "brutes" aux enceintes sans aucun traitement lorsqu'on utilise un câble optique ?)
Néanmoins si la carte son Fatality traite les données en premier, alors le signal reçu par les enceintes n'est-il est pas de meilleure qualité ? Si oui, le rendu final est il meilleur ?
Si je me pose toutes ces questions c'est que je suis tombé sur ce message :
Swoop
08/04/2010, 14h18
Que tu branches ton Z5500 à ta carte son en analogique ou en optique numérique,c'est ta carte son qui traitera le signal audio et qui en gros servira de préampli.
Ensuite l'optique est quand même mieux car c'est un signal lumineux,pas de pertes en dessous de 50Km(y a de la marge!),pas besoin de câbles ultra blindés ou avec une connectique or...etc
Alors qu'en analogique faut de bons câbles(avec du bon matos bien sûr) et ces derniers sont assez chers quand même!!De plus étant du câble cuivre,tu as forcément des pertes sur le signal,les contacts sont sensibles à l'oxydation...etc
En gros y a pas photo pour ma part entre de l'optique et de l'analogique concernant le Z5500.
L'analogique est à utiliser sur des installations vraiment haut de gamme style ampli Marrantz ou Harman Kardon avec des kits d'enceintes Cabasse,Triangle ou Infinity.
Par contre si tu as le Z5500 avec les satellites avec cosses,je te conseille de virer les câbles enceinte d'origine et de les remplacer par du bon câble de 2 x 0,75mm².Le must est de mettre un point d'étain sur la partie dénudée du câble de façon à bien faire contact.
http://www.overclocking-pc.fr/forums/ar ... 12619.html
Pourquoi je me suis lancé là-dedans
En tout cas je prend bonne note pour creative alchemy, merci

Sinon tous les câbles optiques se valent ? :p
Merci d'avance